naru
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24-10-2004, 05:08:01 -
moi qui penssait que la mienne commencais a faiblir sur ce point,
au moins chu rassuré c pas sa!! :ange:
la mienne fait un leger clokclok ptet 1/2 voir 1 sec au premier demarage a froid ( un truc infime! ) le temps que l'huile passe bien... apres... ben pus rien!!
par contre g kan mm un clok clok a chaud, et on m'a dit qu'un des poussoirs pouvvais commencer a fatiguer...
keski en pense les pros?
SALE!© by naru
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gargouille
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24-10-2004, 21:20:59 - Re: Nouvelle blague de ma S13.
Jibe a écrit :Ce matin je la démarre pour la déplacer un peu avant de partir à paris.
Pendant les 2 premières secondes, elle me fait un clic clic clic puis plus rien, on entend le moteur tourner silencieusement.
Donc après les compressions, je commence aussi à me demander si j'ai pas un coussinet!!!!
Super!!! aucun rapport c le rattrapage je crois, aussi le temps que l huile arrive!!
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Jibe
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NISSAN BNR32
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25-10-2004, 18:33:37 -
Ok! Merci d'avoir suivi le sujet et développé vos idées!
Je suis à Paris, je suis allé voir Nissan Créteil, j'ai été reçu par le chef mécano à qui j'ai exposé mon problème.
Il connait bien les S13, S14, enfin bon ça va quoi... il en a ouvert pas mal. (surtout des S13 lol)
Apparement, certains d'entre vous ont flairé au bon endroit (cendretof notamment)car quand je lui ai décrit les symptomes (tic tic les deux premières secondes seulement moteur bien bien froid et que je lui ai dit que je pensais que c'était un coussinet), eh bien il m'a dit que c'était certainement pas les coussinets et meme quasiment certain.
Si c'était les coussinets, quand ça claque, le bruit est plus grave et sourd. De plus, ça durerait forcément plus longtemps pour des coussinets.
Il est quasi certain que c'est un poussoir de soupape qui se rempli un peu lentement d'huile au démarrage et du coup ça tic tic au tout début le temps que l'huile vienne. Il m'a dit de pas m'inquiéter, c'est mineur et ça me coutera bien moins cher que des coussinets. D'autre part, un poussoir qui fatigue est presque pas destructeur pour le moteur; il faut juste bien prendre le temps de laisser chauffer pour que l'huile arrive (mais apparement tres tres mineur pour moi puisque en 2 sec c'est réglé).
Je suis donc rassuré!
Je pense aussi que c'est pour ça que j'ai des compressions faibles sur le cylindre 3 (logiquement à chaud, le poussoir est lubrifié donc le rattrapage auto du jeu se fait, l'étanchéité est meilleure et donc les compressions remontent sensiblement)
De toute façon, reprise des compressions chez biohazard dans 10 jours à chaud et pas de prépa avant d'être parfaitement sur que mon moteur est nickel chrome!!
Meme s'il s'avere que ce ne sont donc pas les coussinets je pense courant de cette année les changer pour avoir l'esprit tranquille quand je lui soufflerais plus fort dans les bronches.
A suivre........
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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Visiteur
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25-10-2004, 19:28:35 -
ravis pour toi.
logiquement plus il y a de jeux plus les soupapes sont étanches, c'est quand les lobes de cames sont a l'opposé du poussoir qu'on mesure je jeux, donc la soupapes est au repos dans sont siège.
Si le jeux n'est pas assez important ou qu'il ny en pas (came en contact permament avec le poussoir de soupape) c'est à de moment la que la soupapes n'est plus etanche même au repos vu q'elle se s'appuie pas a fond sur son siège.
par contre à chaud le jeuc cylindre/piston diminue ce qui expliquer une meilleur compression.
tu peux toujours faire une analyse d'huile pour savoir ou en sont tes coussinets.
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Jibe
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NISSAN BNR32
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26-10-2004, 10:31:26 -
Ben oui, je fais 800km jusqu'à Paris!!!! ..... en train!!!! ^^
Attends début novembre!!! Elle est toujours à Alès!!
Bon là je suis en train de confirmer ma commande de support de mano pour la boost gauge auprès de Dadou. Donc apres les vacances je devrais tout avoir pour le montage.
à suivre...
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Jibe
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NISSAN BNR32
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26-10-2004, 10:52:15 -
Parle pas des choses qui fachent!!!! looool!!
Non je m'en occupe dès mon retour!
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Alvogadron
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26-10-2004, 11:29:01 -
allez j'apporte ma pierre a l'edifice : (j'ai ecris ca sous japanpowerteam)
Citation :Ben vi j'me suis bien amuse a ales, j'ai pas fais de rupteur, pas de surchauffe, juste un tete a queue et une sortie.
Mais voila ce qui m'arrive maintenant :
- Course de ma pedale embrayage toute pitite : passage de vitesse laborieux. Cependant le vehicule peut caler (donc pas le disque en lui meme).
-Sur autoroute, pas de chauffe mais samedi j'ai essaye de la demarrer et j'ai verifie niveaux : plus de liquide de refroidissement!!
-Pour finir j'entends maintenant un clac clac venant du haut moteur, en plus du bruit que font les injecteurs (plus sonores qu'avant). Par contre pour le bruit, j'ai l'impression de faire de la paranoia!!
HELP ME!
Cool non? Mais je pense pas aux coussinets vu ce qu'il a été dit plus haut (et de toute facon j'ai pas envie d'y penser!)
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Jibe
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NISSAN BNR32
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04-11-2004, 20:08:40 -
Voilà, apres un aprem chez biohazard, on a pris des vraies compressions!!!
Eh oui, je suis un manche!!!
10 9.8 10.2 10
Code ECU 55
Un grand merci à biohazard qui m'a super bien aidé (qui a tout fait en fait )
Bon courage pour ton projet!!
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Jibe
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05-11-2004, 00:07:55 -
Ramènes toi à Alès que je t'arrache la peinture à ta dindasse blanche tu vas voir!!
Comment ça c'est moi qui vais me faire arracher la peinture??? on m'aurait menti?
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gargouille
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05-11-2004, 03:48:52 -
Jibe a écrit :Ok! Merci d'avoir suivi le sujet et développé vos idées!
Je suis à Paris, je suis allé voir Nissan Créteil, j'ai été reçu par le chef mécano à qui j'ai exposé mon problème.
Il connait bien les S13, S14, enfin bon ça va quoi... il en a ouvert pas mal. (surtout des S13 lol)
Apparement, certains d'entre vous ont flairé au bon endroit (cendretof notamment)car quand je lui ai décrit les symptomes (tic tic les deux premières secondes seulement moteur bien bien froid et que je lui ai dit que je pensais que c'était un coussinet), eh bien il m'a dit que c'était certainement pas les coussinets et meme quasiment certain.
Si c'était les coussinets, quand ça claque, le bruit est plus grave et sourd. De plus, ça durerait forcément plus longtemps pour des coussinets.
Il est quasi certain que c'est un poussoir de soupape qui se rempli un peu lentement d'huile au démarrage et du coup ça tic tic au tout début le temps que l'huile vienne. Il m'a dit de pas m'inquiéter, c'est mineur et ça me coutera bien moins cher que des coussinets. D'autre part, un poussoir qui fatigue est presque pas destructeur pour le moteur; il faut juste bien prendre le temps de laisser chauffer pour que l'huile arrive (mais apparement tres tres mineur pour moi puisque en 2 sec c'est réglé).
Je suis donc rassuré!
Je pense aussi que c'est pour ça que j'ai des compressions faibles sur le cylindre 3 (logiquement à chaud, le poussoir est lubrifié donc le rattrapage auto du jeu se fait, l'étanchéité est meilleure et donc les compressions remontent sensiblement)
De toute façon, reprise des compressions chez biohazard dans 10 jours à chaud et pas de prépa avant d'être parfaitement sur que mon moteur est nickel chrome!!
Meme s'il s'avere que ce ne sont donc pas les coussinets je pense courant de cette année les changer pour avoir l'esprit tranquille quand je lui soufflerais plus fort dans les bronches.
A suivre........ c etait pas la peine d aller labas!!!quand je pense que je les ai arceler avec ma caisse,il doivent péter un cable sur les 200sx!!!
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