bob l'éponge
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11-11-2004, 13:09:57 - b16a
salut jai utiliser la fonction recherche mais jai pas trouver ceux que je voualit
jaimerais savoir quelle ets la difference entre un moteur
b16a , b16b , b18c et quel est la difference de cets moteur vendu par spoon
http://www.spooneurope.com/html/products...engine.php
a oui aussi spoon n'aime que les EG6 EK4 et ITR le reste ils ont on rien a scouer ;(
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shogun power
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11-11-2004, 18:53:50 -
JR VTI a écrit :B16B et B18C meme block.
B16B-----> 1.6L de 185 ch
B18C------>1.8L de 190 ch ( ou 185 ch j sais plus ...)
Donc vilo et bielles différents.
B16A bloc différent d deux autres et c un 1.6L de 160 ch.
Voili voilo!!!!!!!
Exact. Je rajoute la réponse manquante quant aux moteurs spoon: la défference entre le moteur spoon et le moteur d'origine: =
- Le moteur d'origine et le moteur spoon n'ont pas grand chose a voir puisque le moteur spoon est un moteur préparée avec le plus grand soin: arbres a cames, poulies,soupapes, coupelles, ressort de soupapes, équipage mobile du bas moteur modifié et équilibré, boulonnerie spécifique haute résistance, taux de compression augmenté, courroies renforcées, papillon gros diamètre d'entrée(70mm a mon souvenir), joints venturi de collecteur d'admission, embreyage renforcé. Ce qui manque à ces moteurs c'est: admission/échappement qui est a achetter séparémment. L'ecu j'avoue ne pas avoir de précision qu'en au fait de savoir si il est fournit avec le moteur. Logiquement oui.
Donc je traduis: ces moteurs sont de véritables monstre a senstion et des bêtes de course. Précision utile: leur fiabilité est supérieure à celle des moteurs d'origine même si les régimes sont plus élevé. Et oui, ce n'est pas pour rien que spoon est si réputé..et cher.
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vtiman
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11-11-2004, 19:21:05 -
shogun power a écrit :JR VTI a écrit :B16B et B18C meme block.
B16B-----> 1.6L de 185 ch
B18C------>1.8L de 190 ch ( ou 185 ch j sais plus ...)
Donc vilo et bielles différents.
B16A bloc différent d deux autres et c un 1.6L de 160 ch.
Voili voilo!!!!!!!
Exact. Je rajoute la réponse manquante quant aux moteurs spoon: la défference entre le moteur spoon et le moteur d'origine: =
- Le moteur d'origine et le moteur spoon n'ont pas grand chose a voir puisque le moteur spoon est un moteur préparée avec le plus grand soin: arbres a cames, poulies,soupapes, coupelles, ressort de soupapes, équipage mobile du bas moteur modifié et équilibré, boulonnerie spécifique haute résistance, taux de compression augmenté, courroies renforcées, papillon gros diamètre d'entrée(70mm a mon souvenir), joints venturi de collecteur d'admission, embreyage renforcé. Ce qui manque à ces moteurs c'est: admission/échappement qui est a achetter séparémment. L'ecu j'avoue ne pas avoir de précision qu'en au fait de savoir si il est fournit avec le moteur. Logiquement oui.
Donc je traduis: ces moteurs sont de véritables monstre a senstion et des bêtes de course. Précision utile: leur fiabilité est supérieure à celle des moteurs d'origine même si les régimes sont plus élevé. Et oui, ce n'est pas pour rien que spoon est si réputé..et cher.
o moin comme ca jsuis sur alors car javais un doute .
bin SPOON powaaaaaaaaa alors
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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shogun power
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11-11-2004, 19:34:38 -
Beowulf a écrit :A la limite, j'ai même l'impression que Spoon va encore plus loin que Mugen dans ses prépas non ?
Oui c'est vrai il y a de pièces que mugen ne fait pas et que spon "attaque" et fait très bien. Spoon me plaît plus que mugen. Sa philosophie est différente.
Ps: j'ai oublié de rajoutée que les carters moteurs spoon sont spécialement construit pour un meilleur graissage et un cloisonnement évite les problèmes de dégeaugeage dans les courbes et virages. La pompe à huile aussi est modifiée.
En fait il y a un prix sur le site spooneurope mais il est plus indicatif qu'autre chose. Il est possible de se faire un moteur "à la carte" en indiquant les pièces que l'on veut ou pas. Si on veut changer peu de pièce il vaut mieux dans ce cas commander pièce par pièce.
Ps: c'est de l'échange standart donc il faut envoyer son moteur avant: .
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bob l'éponge
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11-11-2004, 20:35:47 -
shogun power a écrit :JR VTI a écrit :B16B et B18C meme block.
B16B-----> 1.6L de 185 ch
B18C------>1.8L de 190 ch ( ou 185 ch j sais plus ...)
Donc vilo et bielles différents.
B16A bloc différent d deux autres et c un 1.6L de 160 ch.
Voili voilo!!!!!!!
Exact. Je rajoute la réponse manquante quant aux moteurs spoon: la défference entre le moteur spoon et le moteur d'origine: =
- Le moteur d'origine et le moteur spoon n'ont pas grand chose a voir puisque le moteur spoon est un moteur préparée avec le plus grand soin: arbres a cames, poulies,soupapes, coupelles, ressort de soupapes, équipage mobile du bas moteur modifié et équilibré, boulonnerie spécifique haute résistance, taux de compression augmenté, courroies renforcées, papillon gros diamètre d'entrée(70mm a mon souvenir), joints venturi de collecteur d'admission, embreyage renforcé. Ce qui manque à ces moteurs c'est: admission/échappement qui est a achetter séparémment. L'ecu j'avoue ne pas avoir de précision qu'en au fait de savoir si il est fournit avec le moteur. Logiquement oui.
Donc je traduis: ces moteurs sont de véritables monstre a senstion et des bêtes de course. Précision utile: leur fiabilité est supérieure à celle des moteurs d'origine même si les régimes sont plus élevé. Et oui, ce n'est pas pour rien que spoon est si réputé..et cher.
waou donc pour un mec qui veut un pur moteur au lieu de depenser des fortune dans une preap vos mieu qu'il achette un moteur spoon lechappement et ladmission je pense que spoon le vent separerment
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gilou-bilou
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13-11-2004, 10:40:20 -
JR VTI a écrit :et le papillon de B16B est le meme que le B16A......
Ca depend ... Sur B16a1 c'est 58 et B16a2 c'est 60 je crois ...
11.2 avec juste les pistons ?
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CHICOLAS
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13-11-2004, 13:57:35 -
shogun power a écrit :Pourquoi pas. Toute fois si vraissemblablement le moteur de la ek9 fait phantasmer, il ne faut pas exclure les autres voies pour acquerrir un moteur explosif au sens sportif et caractériel du terme.
On peut très bien partir du b16a et lui appliquée une "préparation spoon" en adjoignant: une paire d'arbre a cames, l'ecu, les ressort de soupape, le collecteur et la ligne+admission v2. La je ne dirais pas "200 ch" garanti mais "sensation garantie". Pour la fiabilité: un moteur équippé Spoon est aussi fiable sinon plus que celui d'origine. Si en plus il sont en grade braderie du "tout a moitié prix" il faut faire de bonnes affaires.
une autre chose a savoir!!!
yen a qui vont faire des bonds de 15 mètres!!!!!!!!!
CRXMAN avait déja poster sur un poste pour vendre sa caisse
lorsqu'il a recu ces pièces B16B
un arbre a came était emballer honda et l'autre spoon
les ressorts pareil
etc.........................j'arrive plus a retrouver son poste!!
eh oui ces memes marques sont fabriqué aux memes endroit!!!!!!!!!!!!
(les arbres sont idenditiques au spec 1)
il est claire que si tu met un spec 2 ou 3 ou encore un VTEC KILLER
sa arrache mais pour rouler tous les jours salut!!
bref pour le papillon et la pipe d'admission
papillon d'ITR pipe d'admission B16B (identique au pipe skunk2)
désoler un mythe tombe .................... nan je rigole :roll:
il est vrai qu'une prépa spoon serat toujours mieux car les pièces sont ajusté et équilibré au poil de cul près
mais faut arréter et dire que SPOON c'est la solution!!!!!!!
car les pièces sont identiques c'est juste l'ajustement et le travail de réglage apportées qui fait la différence.
ex:
tu prend ton B16A , tu équilibre tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vilo, bielle, poussoir, volant moteur,, etc....................
pas si ton moteur y marche pas mieux ya un prob
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JR VTI
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13-11-2004, 16:17:23 -
gilou-bilou a écrit :[quote="JR VTI"]et le papillon de B16B est le meme que le B16A......
Ca depend ... Sur B16a1 c'est 58 et B16a2 c'est 60 je crois ...
quote]
Oui c'est ça, et le B16B c'est 60mm aussi...
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JR VTI
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13-11-2004, 20:11:44 -
gilou-bilou a écrit :CHICOLAS a écrit :taux de compression dans les 11.5/12:1
10.8 plus exactement, avec les pistons de EK9 ... A moins que tu rabote la culasse ou autres ....
+1
Je me suis renseigné et tu arrive à 10.8 !!!!!!!!!!!!
Vous faites comment pour calculer 11.5 svp ????????????
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