coyote2809
Junior Member
Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
07-09-2004, 14:56:09 - Possesseurs d'ITR only, j'ai besoin de votre aide
Salut,
Je pense que vous allez pouvoir me renseigner. Dans moins d'une semaine je serai l'heureux proprio d'une ITR. Je sais déjà qu'elle ne restera pas longtemps stock à 100%. J'ai envie d'une petite (budget raisonnable) prépa moteur qui garderait l'esprit VTEC (donc pas de compresseur ou turbo) mais avec tout ce qui est proposé et mes faibles connaissances (ou du moins pas assez pointues), j'avoue que je suis un peu perdu.
J'avais pensé à :
- un collecteur, oui mais quelle marque ??? rapport prix / perfs
- une ligne, oui mais quelle marque ??? rapport prix / perfs
- boite à air mugen ou CAI Injen ????
- au niveau de la gestion électronique : ECU ou boitier d'addition, je vois pas bien la différence
Pour tout ce qui est chassis, je m'en sortirai tout seul, mais pour la mécanique je préfère faire confiance à vos différentes expériences.
Merci à vous
Laurent
|
|
Retourner en haut |
|
Froggyvti
Senior Member
Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
07-09-2004, 15:51:02 -
Citation :- un collecteur, oui mais quelle marque ??? rapport prix / perfs
- une ligne, oui mais quelle marque ??? rapport prix / perfs
- boite à air mugen ou CAI Injen ????
- au niveau de la gestion électronique : ECU ou boitier d'addition, je vois pas bien la différence
Je me permet d'ecrire sans avoir d'ITR car ta question je la trouve plus generalisée que tu ne le crois.
Ton ITR a un B18C6 -> donc un moteur serie B (on a pas besoin de plus pour l'instant) Meme avec un possesseur de EE8/EE9 la discustion sera la meme.
-Des AAC peuvent etre simpa (skunk2 par exemple)
-Ligne, ben pk pas du Greddy (facile a avoir et performant)
-boite a air je te conseil une Comptech ou js (cher mais utile et discret)
-Un apexi VAFC-II si vraiment tu connais qqun qui saura faire ta gestion en en tenant compte
(et tjrs faire tout ca avant de faire ta gestion electronique)-> pas de powerchip plz!
En esperant t'avoir aidé!
P.S N'oublie pas k'une voiture n'est pas un moteur, tu demande un possesseur d'ITR alors que j'en connais plusieurs qu iont des B18C6 dans des voitures qui ne paye pas de mines!
|
|
Retourner en haut |
|
coyote2809
Junior Member
Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
07-09-2004, 16:01:16 -
merci, je vais étudié cela de près
pour le PS, c'est vrai que je n'y avais pas pensé
|
|
Retourner en haut |
|
vipers
Active Member
- France Messages : 205
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
07-09-2004, 19:11:43 -
deeja c pas un B16 mais un B18
moi je dis ligne mugen avec collecteur mugen, boitier mugen et une une bonne admission.......
mais bon tu verra que ca marche deja fort comme ca.......
bienvenu a toi......... au club des heureux possesseurs D'ITR
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
|
|
Retourner en haut |
|
Fred087_vti
Active Member
Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
07-09-2004, 22:46:39 -
Citation :moi je la trouve courte la 4eme la boite est tres bien etagé a mon gout????
ça fait pas un gros trous entre la 4eme et la 5eme apres?????
Non, la 4 est un poil longue, une fois raccourcie c'est vraiment super car sur petite route les 4 rapports se suivent vraiment bien et même sans tirer sur la 3, quand on met la 4 ca repart fort.
Pareil lors des relances, pour doubler un coup de 4 suffit, les reprises sont bien meilleures.
Sur circuit aussi le gain est considérables car on utilise rarement la 5.
Il y a en effet un trou entre la 4 et la 5 mais cela n'est pas vraiment gênant pour les raisons que j'ai évoquées auparavant.
|
|
Retourner en haut |
|
coyote2809
Junior Member
Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
08-09-2004, 13:46:01 -
merci pour vos réponses!
je vous tiendrait au courant de l'évolution de la tuture
|
|
Retourner en haut |
|
Chriss
Junior Member
Messages : 50
Sujets : 5
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
08-09-2004, 20:59:07 -
elle monte a combien de km/H la 4 ?
|
|
Retourner en haut |
|
roadking74
Active Member
Messages : 278
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation :
12
|
09-09-2004, 13:49:21 -
Chriss, la 4 monte à 190km/h, ds le bouquin ils la donne à 186 théorique en fonction des rapports de boîte...
new project now on the road ! damn it's fast....
|
|
Retourner en haut |
|
Chriss
Junior Member
Messages : 50
Sujets : 5
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
09-09-2004, 21:00:49 -
roadking74 a écrit :Chriss, la 4 monte à 190km/h, ds le bouquin ils la donne à 186 théorique en fonction des rapports de boîte...
merci
|
|
Retourner en haut |
|
|