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Possesseurs d'ITR only, j'ai besoin de votre aide
coyote2809 Hors ligne
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07-09-2004, 14:56:09   -   Possesseurs d'ITR only, j'ai besoin de votre aide
Salut,

Je pense que vous allez pouvoir me renseigner. Dans moins d'une semaine je serai l'heureux proprio d'une ITR. Je sais déjà qu'elle ne restera pas longtemps stock à 100%. J'ai envie d'une petite (budget raisonnable) prépa moteur qui garderait l'esprit VTEC (donc pas de compresseur ou turbo) mais avec tout ce qui est proposé et mes faibles connaissances (ou du moins pas assez pointues), j'avoue que je suis un peu perdu.

J'avais pensé à :

- un collecteur, oui mais quelle marque ??? rapport prix / perfs
- une ligne, oui mais quelle marque ??? rapport prix / perfs
- boite à air mugen ou CAI Injen ????
- au niveau de la gestion électronique : ECU ou boitier d'addition, je vois pas bien la différence

Pour tout ce qui est chassis, je m'en sortirai tout seul, mais pour la mécanique je préfère faire confiance à vos différentes expériences.

Merci à vous

Laurent
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Froggyvti Hors ligne
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07-09-2004, 15:51:02   -    
Citation :- un collecteur, oui mais quelle marque ??? rapport prix / perfs
- une ligne, oui mais quelle marque ??? rapport prix / perfs
- boite à air mugen ou CAI Injen ????
- au niveau de la gestion électronique : ECU ou boitier d'addition, je vois pas bien la différence

Je me permet d'ecrire sans avoir d'ITR car ta question je la trouve plus generalisée que tu ne le crois.

Ton ITR a un B18C6 -> donc un moteur serie B (on a pas besoin de plus pour l'instant) Meme avec un possesseur de EE8/EE9 la discustion sera la meme.

-Des AAC peuvent etre simpa (skunk2 par exemple)
-Ligne, ben pk pas du Greddy (facile a avoir et performant)
-boite a air je te conseil une Comptech ou js (cher mais utile et discret)
-Un apexi VAFC-II si vraiment tu connais qqun qui saura faire ta gestion en en tenant compte
(et tjrs faire tout ca avant de faire ta gestion electronique)-> pas de powerchip plz!


En esperant t'avoir aidé!

P.S N'oublie pas k'une voiture n'est pas un moteur, tu demande un possesseur d'ITR alors que j'en connais plusieurs qu iont des B18C6 dans des voitures qui ne paye pas de mines!

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
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coyote2809 Hors ligne
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07-09-2004, 16:01:16   -    
merci, je vais étudié cela de près

pour le PS, c'est vrai que je n'y avais pas pensé Wink

Ma collection : Voiture Miniature
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dadou1981 Hors ligne
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07-09-2004, 16:14:18   -    
une bonne ligne BuddyClub Spec4 (discret pour les flics) ou Mugen
une admission AEM ou INJEN
un collecteur DCSport ou TODA ou Mugen
un decata

et s'il te reste des sous, une paire d'AAC TODA ou JUN

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vipers Absent
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07-09-2004, 19:11:43   -    
deeja c pas un B16 mais un B18

moi je dis ligne mugen avec collecteur mugen, boitier mugen et une une bonne admission.......

mais bon tu verra que ca marche deja fort comme ca.......

bienvenu a toi......... au club des heureux possesseurs D'ITR

Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
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Fred087_vti Hors ligne
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07-09-2004, 20:39:53   -    
Je suis d'accord avec Viper, ca marche tres fort d'origine!

La tenue de route est vraiment incroyable!

Sur la mienne je viens juste de monter une admission Comptech mais le gain par rapport à l'origine ne me parait pas évident...Je pense qu'un simple filtre K&N dans la boite à air d'origine suffit. Par contre pour l'esthétique du moteur c'est autre chose...

Je pense que le plus important est de décataliser et de monter une 4ème courte et là je peux vous dire que votre ITR elle vit!
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cyvric Hors ligne
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07-09-2004, 20:52:09   -    
moi je la trouve courte la 4eme la boite est tres bien etagé a mon gout????

ça fait pas un gros trous entre la 4eme et la 5eme apres?????

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bapts Hors ligne
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07-09-2004, 22:17:02   -    
comme tout le monde collecteur decata ligne,CAI,apexi
commence pas un cai et un decata j'ai commencé par ca et ca marche deja un peu mieux Wink

Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR
Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
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Fred087_vti Hors ligne
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07-09-2004, 22:46:39   -    
Citation :moi je la trouve courte la 4eme la boite est tres bien etagé a mon gout????

ça fait pas un gros trous entre la 4eme et la 5eme apres?????

Non, la 4 est un poil longue, une fois raccourcie c'est vraiment super car sur petite route les 4 rapports se suivent vraiment bien et même sans tirer sur la 3, quand on met la 4 ca repart fort.
Pareil lors des relances, pour doubler un coup de 4 suffit, les reprises sont bien meilleures.
Sur circuit aussi le gain est considérables car on utilise rarement la 5.

Il y a en effet un trou entre la 4 et la 5 mais cela n'est pas vraiment gênant pour les raisons que j'ai évoquées auparavant.
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cyvric Hors ligne
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08-09-2004, 11:49:19   -    
oui faut voir !!!
et lors du passage en 5eme tu ne retombe pas en dessous du vtec????? si oui la c chiant

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coyote2809 Hors ligne
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08-09-2004, 13:46:01   -    
merci pour vos réponses!

je vous tiendrait au courant de l'évolution de la tuture Smile

Ma collection : Voiture Miniature
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Fred087_vti Hors ligne
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08-09-2004, 20:20:44   -    
Citation :oui faut voir !!!
et lors du passage en 5eme tu ne retombe pas en dessous du vtec????? si oui la c chiant

Déjà si tu tires la 4 à fond sur petites routes soit tu es sur route fermé, soit tu es tres bon pilote, soit tu es fou! Big Grin

Mais je vais faire un test ce week end, déjà pour vérifier la vitesse maxi de la 4 et voir si je suis en dessus du VTEC en passant la 5, je te tiens au jus!
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Chriss Hors ligne
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08-09-2004, 20:59:07   -    
elle monte a combien de km/H la 4 ?
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mijy_ Hors ligne
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EK4 K20a2
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08-09-2004, 21:09:20   -    
c sur ça doit pas etre trop genant sur les ptite route mais sur l'autoroutes en cas de besoin....a voir
j'attend tes resultat avec impatience.
j'aimerais aussi savoir les diff entre une boite de vti et une boite de itr ????merci

[Image: bloggi11.jpg]
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roadking74 Hors ligne
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09-09-2004, 13:49:21   -    
Chriss, la 4 monte à 190km/h, ds le bouquin ils la donne à 186 théorique en fonction des rapports de boîte...

new project now on the road ! damn it's fast....
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Chriss Hors ligne
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09-09-2004, 21:00:49   -    
roadking74 a écrit :Chriss, la 4 monte à 190km/h, ds le bouquin ils la donne à 186 théorique en fonction des rapports de boîte...

merci Wink
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mijy_ Hors ligne
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EK4 K20a2
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09-09-2004, 21:02:33   -    
oui mais avec la 4eme courte????

[Image: bloggi11.jpg]
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Fred087_vti Hors ligne
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09-09-2004, 23:09:32   -    
Réponse lundi! Wink
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dhovick Hors ligne
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09-09-2004, 23:39:01   -    
vivement lundi!!!!! merci a toi fred...
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cyvric Hors ligne
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10-09-2004, 00:15:48   -    
oui cool pour l'essai mais a mon avis tu tombe sous le vtec ou alors tres pret on vera ça ......

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raptorparts Hors ligne
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10-09-2004, 00:32:07   -    
Avec la mienne aucun probléme de trous ni de reprise même en 5 dés 4600 trs Big Grin

[Image: mugen.jpg]
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roadking74 Hors ligne
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11-09-2004, 10:54:28   -    
Mouarf Raptor, elle était facile pour toi celle-là !!! Compte tenu de l'engin ke tu possèdes, aucun rapport n'a intérêt à être raccourci, sinon c clair ke tu t'envoles ......... Shock

new project now on the road ! damn it's fast....
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dhovick Hors ligne
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12-09-2004, 07:01:01   -    
la tienne c la meilleur raptorparts!!!! vivement mon boitier JUN, ke mon vtec se declenche + tot....
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