Salut, alors, le collecteur d'admission, tu ne pourras pas le monter à moins d'acquérir en plus, le papillon, les injecteurs et refaire ta carto pour que ça marche comme il faut. C'est fait pour EK4 ce genre de pièce, donc B16, et tu as un D14, ça ne se montera même pas si je ne me trompe pas.
EDIT: J'avais mal lu sur le site, ça doit se monter sur D14 alors, mais en tout cas, le seul truc juste dans ce que je t'ai dit, c'est la reprog obligatoire, pour en profiter. Et peut-être le papillon également, mais ça je laisse parler ceux qui ont peut-être déjà fait la manip.
Pour le collecteur d'échappement, voici un extrait d'un post pour répondre à une question identique:
Molusk a écrit :C'est pas éxactement ça ...
Le 4-2-1 te fera plutôt gagner du couple à bas régimes, et donc, de la reprise. C'est ce que j'ai sur mon ec9 et je trouve ça très efficace.
Le 4-1 quand à lui te fera gagner de la puissance mais à hauts régimes.
Donc les deux valent le coup, à toi de savoir ce que tu veux.
Ou ici (version complète):
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....+1#2238587
Sur EJ9, je pense que le mieux reste d'opter pour un 4-2-1 puisque le couple en bas est vraiment à ch*** ^^
Pour les bras de suspension, à part être beau, ça change pas grand chose au niveau de la tenue de route si c'est ce que tu cherches.
Enfin, pour les pneus, tes dimensions sont bien bonnes
J'avais fais quelques recherches à l'époque, mais j'ai abandonné, j'ai lu que les Falken Ziex 912, tiennent bien sur sec et pas mal sur la pluie aussi.
Tu as les Toyo Proxes T1R qui sont pas mal.
Après, un pneu peut te convenir à toi mais pas du tout à quelqu'un d'autre, ça dépend surtout de ta façon de conduire et de ce que tu cherches vraiment