boyou2
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27-12-2010, 15:21:30 -
sur le même essieu,ca doit etre une difference max de 1mm,apres,entre essieu avant et arriere,OSEF,c'est sur le même essieu que ca compte
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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27-12-2010, 15:59:11 -
moi je te dis ce qui ne passe pas au CT,apres,t'en fais ce que tu veux
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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27-12-2010, 16:39:47 -
ba ca glissera plus rapidement d'un coté que de l'autre
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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remy c
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27-12-2010, 17:24:27 -
Salut Ralph,
Les pneus usés à droite, c'est normal, dû principalement au bombé de la route qui reporte plus de poids sur la droite de la voiture, et la prolifération des rond-points... que la majorité des conducteurs prennent à fond. :roll:
Beaucoup de voitures roulent avec une différence d'usure gauche / droite, donc si l'usure est régulière, ça ne devrait pas poser de soucis. C'est juste dommage qu'ils soient directionnels, car tu aurais pu ré-équilibrer l'usure en les inversant.
Il ne te reste plus qu'une chose à faire : les monter pour une session circuit, si le circuit tourne dans le sens horaire (comme la majorité). Comme ça tu uses plus à gauche !
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ralphmalph
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27-12-2010, 18:00:01 -
merci Rémy, ça me rassure un p(n)eu ! je vais prendre les ronds point à l'envers ou en marche arrière à partir de maintenant et jusqu'à ce que l'usure soit ré équilibrée !
je vérifierai les pneus sur mes jantes d'origine car j'avais jamais remarqué cette différence d'usure.
en tout cas, des jantes d'ITR 96 spéc sur MC2, les freins avant passent au poil de cul, faut pas des poids d'équilibrage trop gros !
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boyou2
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Shetland Tricouille
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31-12-2010, 15:55:16 -
le differentiel tourne toujours en permanence
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ralphmalph
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Almera, Volvo 740 2.3 TIC
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31-12-2010, 16:51:14 -
2mm d'écart entre les côtés, ça fait en gros d'1.25cm d'écart de circonférence de roue.
en 195/55/15, ma circonférence de roue fait en gros 1.87m.
en un tour d'arbre de transmission j'ai une roue qui parcourt 1.25cm de moins que l'autre.
à 90km/h ça fais en gros 48000trs de roue par heure, soit une différence d'environ 600m/h
quand je roule normalement à 90km/h, mes roues droites sont à 90km/h en vitesse linéaire et mes roues gauche à 90.6km/h.
ça fait même pas 1% de différence de vitesse de rotation entre la gauche et la droite.
vous croyez vraiment que ça peut provoquer une usure prématurée du différentiel ?
je serai tenté de dire que non, parce que ça ça vaut en ligne droite et donc dès qu'on est plus en ligne droite on abimerait le différentiel (soit quasiment tout le temps en fait).
mais pourtant, l'effet au volant en accélération est flagrant.
je vais revérifier la pression de tous les pneus, histoire que c'est là que j'aurai un souci (ne me dites pas que j'aurai dû commencer par ça, je viens de m'en rendre compte... )
et puis s'il faut, j'essaierai de changer les roues de côté, même si les pneus sont à l'envers, c'est pas grave c'est juste pour tester que c'est effectivement la différence d'usure qui provoque la dérive de l'auto
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boyou2
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Shetland Tricouille
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31-12-2010, 18:29:00 -
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folken
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31-12-2010, 18:35:50 -
ralphmalph a écrit :vous croyez vraiment que ça peut provoquer une usure prématurée du différentiel ? Ben j'en sais rien moi, je savais même pas quels pneus tu comptais remonter et où (d'où le si/si)
Je pensais surtout à un écart important, genre un pneu neuf d'un côté et au témoin de l'autre.
Mais ça doit pas changer grand chose, non.
La mise en garde pour l'usure devait surtout être pour le cas d'une galette ...
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Glurk
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31-12-2010, 20:03:01 -
ralphmalph a écrit :sinon à votre avis : l'impact de rouler avec des pneus directionnels à l'envers ?
Risque de surconsommation et surtout altération de la qualité du freinage (expérience vécue en VTT rigolez pas....)
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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31-12-2010, 20:25:32 -
ralphmalph a écrit :j'ai vérifié ma pression, 2.3bar partout.
j'ai descendu les pneus moins usés à 2.1bar pour réduire la circonférence et je vais faire un essai tout à l'heure.
sinon à votre avis : l'impact de rouler avec des pneus directionnels à l'envers ?
je tenterai bien d'inverser l'arrière gauche usé avec l'avant droit pas usé.
donc j'aurai des pneus à l'envers sur la diagonale ARD-AVG.
je suppose que ça joue sur l'évacuation de l'eau mais sur du sec ?
gaffe a la structure du pneu en asymetrique,pas sur que la structure apprécie la blague
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