Cobi
Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
23-06-2014, 11:16:23 - RE: [Peugeot] 205 GTi 1600 87'
309 GTI 16 > ITR
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
23-06-2014, 11:48:03 - RE: [Peugeot] 205 GTi 1600 87'
(Modification du message : 23-06-2014, 11:50:55 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cobi
Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
23-06-2014, 12:01:44 - RE: [Peugeot] 205 GTi 1600 87'
L'ITR est meilleure grâce au torsen de série, jette un quaife dans une gti 16 et l'itr sera pas devant
|
|
Retourner en haut |
|
yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
- France Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation :
23
|
23-06-2014, 12:39:26 - RE: [Peugeot] 205 GTi 1600 87'
Ok pour la comparaison.
Après je n'ai pas trop d'opinion à ce sujet, dans ma 'blague' je voulais plus évoquer le côté swap & lego un peu similaire entre les deux marques simplement .
|
|
Retourner en haut |
|
Cobi
Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
23-06-2014, 13:21:17 - RE: [Peugeot] 205 GTi 1600 87'
C'est vrai qu'en fait ce sont deux marques très rapprochées, beaucoup de swap des grosses dans les plus petites (itr dans eg/ed/ek, 16s dans les 205/306)
Je pense que l'une et l'autre sont de super concurrentes, sauf que pour une tu la trouve à moins de 5k€ en bon état et sans avoir 200 000km, l'autre par contre... a part taper dans les guez anglaises t'en auras jamais à ce prix !
Et le swap d'une 16 dans une 205 ça cause graaaave, j'ai déjà été surpris par une qui tournait par chez moi, il avait de la pièce certe, mais en effet
(Modification du message : 23-06-2014, 13:29:31 par Cobi.)
|
|
Retourner en haut |
|
lolotte
Active Member
Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
23-06-2014, 20:20:02 - RE: [Peugeot] 205 GTi 1600 87'
.. laissez le joli post de notre copine 205 gti de 87 continuer son truc tranquille ...
pour ma part j'ai roulé 8 ans en 130 - sans cata zebring - acheté NEUVE en 87 modèle 88 avec le nouveau tbdb grise antra métal !!
hé oui c'est la vérité
C'est pourquoi je me permet de mètre un peu mon grain de sel car je connais " un peu l' auto " .
.. surveille tes amortos car s'ils sont morts ou bien fatigués l'auto devient très nulle .
j'avais mis en remplacement des à gaz .. exellent .
A+
édit : hé oui cela fait déja 27 ans
l'age de mon Aérodeck .. qui coutais beaucoup plus cher qu'un 105 gtai à cette époque , prèsque le bouble ..
.. mais c'est autre chose réellement .
... accord aérodeck CA534 - 87 .
rouler légal et se faire plaisir ..
(Modification du message : 23-06-2014, 21:04:11 par lolotte.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
24-06-2014, 08:37:41 - RE: [Peugeot] 205 GTi 1600 87'
clair vu le prix des 205 vaut mieux laisser une GTI stock c'est rare
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
24-06-2014, 10:42:25 - RE: [Peugeot] 205 GTi 1600 87'
sinon tu mets juste le moteur et laisse l'intérieur d'origine , style origine et quand t'as en marre tu peux remetre le moulin OEm
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
24-06-2014, 11:41:47 - RE: [Peugeot] 205 GTi 1600 87'
ça serait un beau projet! pense au frein de 307 aussi!
ça vaut quoi ces pneus comparé au fédéral RS 595?
----------
pour e train arriere j'avais mis des tambours de ZX plus gros et ça élargie de 2cm la bonne info a savoir, avec le poids d'une 205 rien a envier aux disques et question cable le top
(Modification du message : 24-06-2014, 11:43:32 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
24-06-2014, 15:58:30 - RE: [Peugeot] 205 GTi 1600 87'
Laisse la d'origine et trouve toi une base plus pourrie.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
24-06-2014, 16:17:11 - RE: [Peugeot] 205 GTi 1600 87'
tu trouve des caisses pour 205e
sinon des tct tout fait 1000
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
|
Retourner en haut |
|
darkmatt84
Active Member
Messages : 920
Sujets : 6
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
24-06-2014, 19:19:57 - RE: [Peugeot] 205 GTi 1600 87'
sympa comme base
ce serait cool de la laisser aspect stock et propre effectivement car en budget une 205 gti meme malade se vend cher aujourdhui :/
si tu veux des freins qui passent dans du 14 tu peux prendre les 266 de 206s16
sinon en moteur pour etre plus discret et fiable qu'un mi16 tu peux peux rester en 8v
tu peux meme te faire le kit pts maison sur ton 105ch->125ch
culasse de 115/130 (soupapes plus grosses) et petite aac
le boitier se bidouille mais rien de flamber il faut changer les résistances. réglage du débitmetre au poil aprés avec le recrantage qui va bien.
si tu pars sur un 1.9 tu peux monter le bas moteur du 16v ou juste l'équipage mobile piston bielles et chemises ca te donnera de hautes compression tu aura un 130 ultra coupleux j'avais ca avec la boite 6 de 306s16 c'est assez sympa pour pister ou montagner et c'est incassable.
pour le chassis tu peux poser le train avant de 309 (triangles et cardans) ca te donnera + de carrossage et un peu de largeur. le train arriere de 309 est aussi + large de 2cm par coté. par contre gaffe a l'état les roulements de train sont fragile et prennent du jeu. et si tu passe de tambour a disques pense a changer ton circuit de freinage les répartiteurs sont différents
bonne continuation
(Modification du message : 24-06-2014, 19:23:05 par darkmatt84.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
25-06-2014, 11:34:22 - RE: [Peugeot] 205 GTi 1600 87'
punaiz ce sont de vrai lego les Peugeot je connaissais pas toutes ces combines quand j'avais mes 2-5.
ya beaucoup de pièces qui s'inter-change apparemment!
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
25-06-2014, 11:51:00 - RE: [Peugeot] 205 GTi 1600 87'
d'ailleur les cardants sont pas trop long en gardant ceux du MI? faut changer les moyeux?
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
25-06-2014, 12:10:08 - RE: [Peugeot] 205 GTi 1600 87'
n'en peche les cardans PSA j'en ai jamais cassé un contrairement au jap.
merci pour le lien , si t'as un aussi bien fait pour pct ,car j'ai trouvé a boire et a manger :/
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
25-06-2014, 14:12:15 - RE: [Peugeot] 205 GTi 1600 87'
Tiens Dark Matt ...
Sûrement le même que je froissais sur le forum 205 gti club de France
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|