Atis
Junior Member

Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
Salut a tous !
Allé un petit post pour vous presenter une voiture oldschool que j'affectionne particulierement !
La fameuse 205 GTI 1.9L 130ch ( Hollandaise )
110 000 Km d'origine
![[Image: 164847_1702589679132_6257674_n.jpg]](https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1/164847_1702589679132_6257674_n.jpg)
C'est une ancienne que j'adore ! Des petites bombes comme on ne fait plus !
Le comportement sur route est juste super agréable, ca tient le pavé.
Acceleration plutot violente pour ses 130 ch ! ( comparaison avec une autre voiture que nous avons eu : alpine V6 GT 170 ch )
Bon c'est pas une japonnaise mais je ne vais pas vous parler de mon toy vx turbo 3L ou de mon veau de toy lj ^^
Mais pour moi une voiture mythique cette 205 GTI !
Modification du message : 01-03-2014, 23:08:43 par Atis.
PAPYCIVIC
Senior Member
   
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
Une belle tuerie cette voiture. Il faut être cinglé pour ne pas reconnaitre les nombreux talents de cette voiture.
Une véritable arme a manier dans le sinueux. La 1ere fois que j ai eu l occasion de l essayer j ai été directement conquis.
Modification du message : 01-03-2014, 23:19:53 par PAPYCIVIC.
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Nitro-TecK
Senior Member
   
Messages : 1 111
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation :
15
J'aurai eu les moyens en temps voulu j'aurai craquer pour une GTi il y a déjà 5-6 ans
Arthman78
Posting Freak
    
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 118
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
Et dire qu'il y a quelques années ça valait pas grand chose, que beaucoup sont passées dans les mains de tuneurs fous, et faut voir la côte aujourd'hui clair que ça doit être une bonne bombinette comme on en fait plus!
Atis
Junior Member

Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
ahh il aurait fallut craquer ! le terme oldtimer n'etait pas encore apparut mais maintenant c'est vrai que la cote est plutot bonne ^^
artman78, c'est tout a fait vrai ! ca me fait mal de voir des gti en mode tunning, quel gachis !
En plus de ca on en voit de moins en moins, entre ceux qui les ont pliées, les tunées et autre...
Le plus fou c'est de voir que la majorité des constructeurs semble avoir oublié toutes les bonnes voitures qu'ils ont sortis !
Voir une 208 GTI ca me fait doucement rigoler ^^
PAPYCIVIC
Senior Member
   
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
La 208 gti n est qu un abus de language pour cacher une finition haut de gamme sur ce modèle. Il n a pas grand chose de gti si ce n est sa puissance. ( qui d ailleurs est magistralement gommé par un confort et une insonorisation a tt épreuve. ) bref l inverse de ce gti signifie
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
Bonjour.
Elle est catalysée?
Si oui c'est 122chevaux.
Et la couleur me paraît bizarre.
Thibounet
Active Member
  
Messages : 454
Sujets : 3
Inscription : Apr 2010
Réputation :
0
(02-03-2014, 01:11:31)PAPYCIVIC a écrit : La 208 gti n est qu un abus de language pour cacher une finition haut de gamme sur ce modèle. Il n a pas grand chose de gti si ce n est sa puissance. ( qui d ailleurs est magistralement gommé par un confort et une insonorisation a tt épreuve. ) bref l inverse de ce gti signifie
un peu comme les GTD, comment peux-on associer GT et Diesel
Accord Aerodeck EX (épave)
Accord Aerodeck EXi Exclusive Edition (en cours de restauration)
Accord Aerodeck EXi Grise
Prelude 2G 2.0i 16 (à la recherche d'un moteur/boîte/ECU B20A1 ou donneuse)
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
salut,
Pourquoi tu dis qu'elle est hollandaise ? Tu es allé la chercher la bas ? elle est de quelle année ?
Hacketo
Senior Member
   
ND6E
- Belgique
Messages : 3 355
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation :
2
(02-03-2014, 11:21:17)Thibounet a écrit : (02-03-2014, 01:11:31)PAPYCIVIC a écrit : La 208 gti n est qu un abus de language pour cacher une finition haut de gamme sur ce modèle. Il n a pas grand chose de gti si ce n est sa puissance. ( qui d ailleurs est magistralement gommé par un confort et une insonorisation a tt épreuve. ) bref l inverse de ce gti signifie
un peu comme les GTD, comment peux-on associer GT et Diesel 
Sauf que ça existe depuis les gti ça
Atis
Junior Member

Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
(02-03-2014, 10:49:46)Oncle Fétide a écrit : Bonjour.
Elle est catalysée?
Si oui c'est 122chevaux.
Et la couleur me paraît bizarre.
Je la connais plutôt bien,
tu reconnais que ce n'est pas une française a cause des répétiteurs de clignotants, non catalysée donc oui, 130 ch
Elle est de 89 si je ne me trompe pas.
C'est une 2ème main, le premier proprio l'avait achetée la bas.
La couleur c'est un rouge vallelunga, pour la teinte sur la photo c'est juste quelques retouches que le photographe a fait ^^
Modification du message : 02-03-2014, 13:21:31 par Atis.
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
Ah ok.
Je connais bien les 205 gti, j'en ai eu 2 (105 de 85 et 130 de 90) et membre du taliban 205gticlub de france.
Ton photographe a drôlement travaillé les photos ont croirai une teinte tuninje :-)))
On reconnaît effectivement les exports a leur répétiteur et le cata pour au moins la suisse, l'Italie et l'Allemagne.
Atis
Junior Member

Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Feb 2014
Réputation :
0
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
Ah la c'est mieux.
Excellent l'état des sièges!
Sur ma 105 beau papa m'avait refait les cotes en récupérant des morceaux sur un autre intérieur .
benR
Senior Member
   
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
j ai toujours aimé et voulu cette GTi!
j adorais etre passager,etant gamin,de cette auto!
helas,ca vaut trop cher maintenant pour s en prendre une en daily
Modification du message : 02-03-2014, 18:09:37 par benR.
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|