Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Peugeot] 505 Ti
clem Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-06-2004, 09:53:33   -   [Peugeot] 505 Ti
Est ce que certains connaissent la 505 Turbo injection?
c sympa a conduire? pour glisser ca marche bien avec l'autobloquant?
C'est a peu pres fiable?
J'en ais trouvé une a 2000€ de 150000 km et moteur de 50000 ca fait cher ou pas? car se vend tres mal les vieux vehicules sportifs du genre non?

[Image: clem_205r_1086606529_aaa.jpg]
(Modification du message : 19-12-2013, 14:07:42 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-06-2004, 09:56:14   -    
je trouve ça super chers moi ! Shock
Retourner en haut
Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
21-06-2004, 10:17:37   -   Re: 505 Ti
clem a écrit :Est ce que certains connaissent la 505 Turbo injection?
c sympa a conduire? pour glisser ca marche bien avec l'autobloquant?
C'est a peu pres fiable?
J'en ais trouvé une a 2000€ de 150000 km et moteur de 50000 ca fait cher ou pas? car se vend tres mal les vieux vehicules sportifs du genre non?

Heu oui.. ca été mon rêve à une époque cette bête j'en voulais une à tout prix..

Mais bon.. maintenant c'est lourd... et il faut le dire dépassé..... :roll:

8 soupapes.... SOHC.... et l'allumage.. d'un autre siecle....

Et c'est lourd!!! Shock

MAIS


C'est FIABLE...
et Prop plus autobloq... Wink

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=138

http://perso.club-internet.fr/leverdie/danielson.htm

http://perso.club-internet.fr/leverdie/505_France.htm

http://www.peugeotclub.org/peugeot/archi.../0245.html

http://forum.club-peugeot.com/showthread...eadid=2089

http://www.carfolio.com/specifications/m...?car=32934

http://www.students.tut.fi/~monkala/505start.html

http://membres.lycos.fr/cit43/Autoshorss...ielson.htm

http://usuarios.lycos.es/Vehcla/prueba01.php

http://forum.club-peugeot.com/forumdispl...?forumid=3

http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...t75900.htm

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 973
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
21-06-2004, 10:29:04   -    
paolo_gtir a écrit :je trouve ça super chers moi ! Shock

lol pas plus qu'une civic ou un crx de 200 000 kms à 5000 € ...

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-06-2004, 10:43:18   -    
mouais... jamais je n'acheterais une civic a ce prix non plus ... :roll:
Retourner en haut
Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
21-06-2004, 10:53:43   -    
Combien ça pèse cet engin ?


J'ai eu une GR Mr Green et c'est vrai que c'était mou malgrès 110 ch

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
21-06-2004, 10:57:10   -    
SK_Flowne a écrit :Combien ça pèse cet engin ?

1330kg Wink

A oui dernier point............




CA SUCE!!!!!!!!!!!!!! Shock

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
21-06-2004, 11:00:50   -    
Ha oui quand même Shock

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-06-2004, 11:13:52   -    
Gros potentiel (les superproduction faisaient 580cv), mais effectivement, prévoir le budget super! coca

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
21-06-2004, 11:16:31   -    
Ouais mais s'ils changeait le moteur à chaque course aussi :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-06-2004, 11:27:27   -    
ca laisse de la marge!!...

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
21-06-2004, 11:54:42   -    
Bhaaa comme sur chaque moteur turbo koi.

Enfin bref rien d'exceptionel, dans le même genre tu as les Lancer et Galant Turbo de la même époque, ou la Silvia Turbo en 1.8...

...surtout que 1T3 pour la 505 :dead:

Et ne me parlez pas de vidage, si on vide aussi les autres la différence de poids sera toujours là :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
clem Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-06-2004, 12:09:44   -    
je vois pas ca comme une caisse super efficace evidemment mais pour glisser un peu et apprendre ca peut etre sympa je suppose...
a pres 1t3 c'est le poids d'une megane II LOL

Clair que c'est une voiture d'une autre age aussi.. conso, comportement etc...
mais bon y a surement moyen de la toucher moins cher...faut juste queje regarde depuis combien de tps le gars l'a vend..

Evidemment c ptet pa aussi bien qu'une bonne vieille jap mais bon c plus facile a trouver et ptet moins cher a entretenir (meme si j'ai des doutes..)

[Image: clem_205r_1086606529_aaa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
21-06-2004, 12:13:15   -    
Pour apprendre la glisse tape dans les BMW E21 ou E30 Wink

Une 323i E21 ça doit coûter dans les 2000 €

Il y aussi les vieilles Célica et Célica-Supra qui sont propulsions et assez répandues, trouvables à pas cher.


Enfin c'est sur que si tu veux absolument une Peugeot :roll: là on ne peut rien pour toi Wink


Gros TALIBAN va Mr Green
(humour pas tapper Wink )

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
21-06-2004, 12:14:24   -    
SK_Flowne a écrit :Pour apprendre la glisse tape dans les BMW E21 ou E30 Wink

Une 323i E21 ça doit coûter dans les 2000 €

Ca a un autobloc??

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
21-06-2004, 12:20:03   -    
Oui en E21 ça à l'autoblocant.

Et si tu tombes sur une série spéciale " Run Out " il y a une boîte courte à grille inversée :

la première en bas à gauche avec la R en haut, et puis point mort 2(en haut) et 3(en bas) et à droite 4(haut) et 5(bas)

Idéal sur circuit.

Mais si tu "coursifie" une "Run Out" je t'émascule Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
21-06-2004, 12:23:32   -    
SK_Flowne a écrit :Oui en E21 ça à l'autoblocant.

Et si tu tombes sur une série spéciale " Run Out " il y a une boîte courte à grille inversée :

la première en bas à gauche avec la R en haut, et puis point mort 2(en haut) et 3(en bas) et à droite 4(haut) et 5(bas)

Vla l'bordel MDR!! LOL LOL

SK_Flowne a écrit :Idéal sur circuit.

Mais si tu "coursifie" une "Run Out" je t'émascule Mr Green

MDR!!!!!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
clem Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-06-2004, 14:07:41   -    
une 323 ca pousse aussi???
La 505Ti spa plutot comparable a une 325??
Sinon c ptet plus leger aussi Twisted
asi pour en trouver non jackyser au autre ... :roll:

[Image: clem_205r_1086606529_aaa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
21-06-2004, 14:40:18   -    
Pour ce qui est du prix, ça vaut pas grand chose et surtout c'est invendable ( j'en donnerai 10000 frcs pas plus ) , le père d'un pote avait une 505 injection en 2l, elle cotait encore 25000frc et elle est partie pour 10000 frcs alors qu'elle était nickel et sans trop de km, parce que déjà en 2l ça sucait un max, alors en 2.5l turbo. C'est le genre de caisse que personne ne veut comme une 605 sv24 ou une XM V6 ou pire une saab.
Par contre, Si tu veux faire le con, 175cv turbo propulsion avec une caisse ou tu te fiche d'enfoncer une aile, c'est pas ridicule, j'en ai déjà vu en rally et ça drift pas mal .
C'est clair que si tu préfère le caviar, une bonne vielle Béhème 325, y a rien de telle surtout en version IS.
Mais, pour faire le con et apprendre n'importe quelle propu fait l'affaire, après la phase 2 c'est l'autobloc. Confusedmok:

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
clem Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-06-2004, 15:05:55   -    
c ce que je pense aussi qu'une 505 Ti c invendable d'ou de belles affaires..
apres le gars si on lui propose 1000e c mieux que rien LOL
Et pis y a deja l'autobloc donc je passe direct par la phase 2 8)

[Image: clem_205r_1086606529_aaa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-06-2004, 00:26:28   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Vla l'bordel MDR!! LOL LOL

Petit inconscient !

C'est idéal sur circuit, la 2 et la 3 sont face à face et se sont les vitesses les plus utilisées, donc les passages sont plus rapides et plus faciles que sur une boîte ç grille normale.

La même grille inversée était toujours présente sur la M3 E30, mais plus sur la E36 cette bouse pour vieux friqués :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
22-06-2004, 12:51:59   -    
SK_Flowne a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Vla l'bordel MDR!! LOL LOL

Petit inconscient !

C'est idéal sur circuit, la 2 et la 3 sont face à face et se sont les vitesses les plus utilisées, donc les passages sont plus rapides et plus faciles que sur une boîte ç grille normale.

La même grille inversée était toujours présente sur la M3 E30, mais plus sur la E36 cette bouse pour vieux friqués :roll:

oui cette nuit en roulant j'y est repenssé et effectivement c'est que du bon en fait... Wink

C'est clair la 1 ne sert jamais.. donc...... :P

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-06-2004, 13:12:08   -    
Tout à fait, la première c'est juste pour sortir des stands Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 067
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
22-06-2004, 13:14:21   -    
...la 505 pourquoi pas...mais, bon, à ce prix là, on peut aussi trouver une vieille jap propulsion des années 80...Pour ma part, j'avis vendu ma Celica-Supra 2.8i 500 euros, ainsi que ma Célica ST 500 aussi...et puis, on reste dans le cadre du site !!!

A+

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-06-2004, 13:29:04   -    
+ 1

C'est vrai que dans cette optique les Toyota du début 80's sont vraiment parfaites.

Et puis bon compenser un poids important d'origine en gonflant la puissance c'est un mauvais choix.

A rapport poids/puissance égal, la voiture la plus légère passera plus vite en virage.

Il n'y qu'à voir comme les Honda 16S (CRX et Civic) tournent fort sur circuit.

De plus les glisses (je parle de dérapage provoqués volontairement) seront plus facilement controllables.

Franchement une CRX propulsion ça aurait été ultime.

LOTUS rulez Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
22-06-2004, 13:31:10   -    
SK_Flowne a écrit :Franchement une CRX propulsion ça aurait été ultime.


Tu m'etonnes............. 8)

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
01-08-2004, 10:47:54   -    
J'ai un oncle qui en eu une pendant plus de 10 ans.

Ben ça fait 150 ou 160 cv selon les versions si je me souviens bien (intercooler ou pas) et c'était trés typé laaaaaag. C'était trés on/off dans l'esprit avec un train arrière qui faisait ce qu'il pouvait malgré l'autobloquant.

Je me rapelle qu'elle suçait énormément (+/- 20 l en conduite rapide) et qu'elle avait tout les défaut d'une bagnole française de l'époque, au niveau fiabilité ( qui a dit que rien n'avait changé).

Effectivement, tu peux trouver un exemplaire pour pas cher, parceque c'est désormais invendable. Donc, si tu veux la terminer => OK, mais elle aura pas loin de 20 ans et risque d'avoir été rincée par les précédents proprios.

Tiens nous au jus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
14-08-2004, 00:02:03   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :
SK_Flowne a écrit :Combien ça pèse cet engin ?

1330kg Wink

A oui dernier point............




CA SUCE!!!!!!!!!!!!!! Shock

Ca suce...
Alors elle est bonne à marier Smile

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-08-2004, 20:01:02   -    
va pas acheter une pigeot non plus, alors qu'il y as plein de super jap que tu peut avoir a la place

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
17-12-2013, 20:28:58   -   RE: 505 Ti
(21-06-2004, 11:16:31)SK_Flowne a écrit : Ouais mais s'ils changeait le moteur à chaque course aussi :roll:

Bonjour.

Bloc d'origine en fonte 2.2 Chrysler.

Ils ne changeaient pas à chaque course.

Et elle est peut etre lourde ( origine ou course ) mais la répartition des masses est parfaite.

Du coup cela aide énormément à sa tenue de route ( encore une fois origine ou course ) qui en étonnerait plus d'un aujourd'hui.

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Peugeot] 205 GTi 1600 87' Nicolay45 287 44 356 19-07-2014, 15:02:20
Dernier message: momosega
  [Peugeot] 205 rallye fujiwara 38 16 504 26-05-2014, 20:47:36
Dernier message: DAV4WS
  [Peugeot] 205 GTI 1.9 Atis 14 4 175 02-03-2014, 18:09:29
Dernier message: benR
  [Peugeot] 504 coupé turbo diesel JP32 23 13 542 13-06-2010, 18:09:43
Dernier message: Kyosuke