Nicodu43
Active Member
Messages : 129
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
|
23-07-2009, 11:00:28 -
jujul a écrit :Magnifique et sans les sièges déchirés
ni affaissés ! plutôt assez rare !!!!
Superbe, et le tout alimenté par des weber....... haaaaaaaaaaaaaa je vais m'évanouir....
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 295
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
23-07-2009, 12:55:12 -
elle est sale
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
sysy22
Senior Member
Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
23-07-2009, 13:08:13 -
j'adore toujours autant c'est version
elle est très belle celle là. si un jour il la vend.. mp hein!,.
^^
147 jtd pour la raison.
jusqu'a la prochaine
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 264
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
23-07-2009, 14:42:08 -
Pouaaaaaahh comment elle dechire ..:lov:... 1,3 Carbu ça marche super bien .. et ça boit comme une Corvette .. ..
j'ai testé celle d'un pote ... ptain 100% de sensation ... T'a limite envie de mettre un casque quand t'es dedans ..:]...
|
|
Retourner en haut |
|
pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
23-07-2009, 23:25:53 -
Elle est superbe ...
Qu'il la garde seulement
Y aurait plus de photos ? :heart:
|
|
Retourner en haut |
|
Jo.M
Unregistered
|
23-07-2009, 23:52:13 -
Une des seules Peugeot que j'aurais achetée puis gardée.
Magnifique vraiment.
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 264
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 264
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
|
Retourner en haut |
|
pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
25-07-2009, 19:21:15 -
Nitro-TecK a écrit :Par dessus le collecteur vient une tôle pare chaleur avec un coude dessus, de ce coude une gaine vient s'emmancher dans le bloc noir qui contient un by-pass
A froid, avec la dépression, le clapet s'ouvre laissant passer l'air chaud pour réchauffer plus rapidement le bloc.
A froid le clapet ce ferme ( dépression pas asser importante pour ouvrir le clapet ) et uniquement de l'air frais ( noté l'admission dynamique :P ) rentre alimenter les carbus
Je pense pas me tromper en disant que c'est faux ...
Le clapet est actionné, et n'est pas libre.
J'entend par la que ce n'est pas du à la dépression qu'il s'ouvre
ps : j'ai encore démonter une admi de saxo la semaine passée, et j'ai montrer le fonctionnement à un pote qui ne comprenait pas le comment du pourquoi
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
25-07-2009, 20:29:50 -
Sur mes Civic carbu (j'en ai eu 3 mine de rien) il y avait bien une capsule de dépression, il doit exister bien des montages différents :P
Le couvre-culasse il est d'origine ?
Il me semble bien récent, j'avais le même sur mon AX :P
Le moteur ça serait pas un TU de 106R des fois ? au lieu de l'antédelluvien YZ des 104ZS ?
J'ai eu une 205XS de 87', ph1 avec la console centrale carrée, et le YZ de 104 coiffé par DEUX carbu Solex (je crois).
15L aux 100 en conduite gorêt heureusement que je roulais pas beaucoup avec.
|
|
Retourner en haut |
|
Alcyoneus
Senior Member
nissan note nismo 2019
- Japan Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
|
26-07-2009, 14:40:37 -
pandax a écrit :Nitro-TecK a écrit :Par dessus le collecteur vient une tôle pare chaleur avec un coude dessus, de ce coude une gaine vient s'emmancher dans le bloc noir qui contient un by-pass
A froid, avec la dépression, le clapet s'ouvre laissant passer l'air chaud pour réchauffer plus rapidement le bloc.
A froid le clapet ce ferme ( dépression pas asser importante pour ouvrir le clapet ) et uniquement de l'air frais ( noté l'admission dynamique :P ) rentre alimenter les carbus
Je pense pas me tromper en disant que c'est faux ...
Le clapet est actionné, et n'est pas libre.
J'entend par la que ce n'est pas du à la dépression qu'il s'ouvre
ps : j'ai encore démonter une admi de saxo la semaine passée, et j'ai montrer le fonctionnement à un pote qui ne comprenait pas le comment du pourquoi
exact, c'est manuel, et c'est le réchauffeur du carbu, pour evité que l'essence ne gel en hivers, si mes souvenir sont bon en tout cas, c'est l'explication que l'on m'avait donné quand j'avais demander au pro-205istes a l'époque ou j'avais encore ma 205XS 8)
aaah si un jour, je reviens a la 2050, ça ne sera qu'en 205 rallye, une comme celle ci, 100% stock 8)
|
|
Retourner en haut |
|
Alcyoneus
Senior Member
nissan note nismo 2019
- Japan Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
|
26-07-2009, 14:44:11 -
SK_Flowne a écrit :Sur mes Civic carbu (j'en ai eu 3 mine de rien) il y avait bien une capsule de dépression, il doit exister bien des montages différents :P
Le couvre-culasse il est d'origine ?
Il me semble bien récent, j'avais le même sur mon AX :P
Le moteur ça serait pas un TU de 106R des fois ? au lieu de l'antédelluvien YZ des 104ZS ?
J'ai eu une 205XS de 87', ph1 avec la console centrale carrée, et le YZ de 104 coiffé par DEUX carbu Solex (je crois).
15L aux 100 en conduite gorêt heureusement que je roulais pas beaucoup avec.
le cache culbu est bien d'origine, car c'est un moteur de type TU, TU24 pour etre précis un 1.3l avec double carbu double corps, le tout syncronisé, qui picole comme un trou, mais qui te remet vite les idées en place a la moindre accélération
Il y a eu les XW3s sur les 104ZS, ensuite, il y a eu les XY8, moteur également legerement penché sur le coté, puis les TU, abandonné il y a peu par peugeot et je ne parlerai pas des XU des GTI et mazoute
les 205 rallye, en version française n'ont eu que le TU24, donc le 1.3l bi-carbu 8) les version export avait le 1.9l injection et catalisé de 105ch, bien plus fade, car pas le pep's du petit TU
|
|
Retourner en haut |
|
Nitro-TecK
Senior Member
Messages : 1 111
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation :
15
|
26-07-2009, 17:39:33 -
Tiens alyco, j'ai pas eu la même version que toi.
Et pourtant elles viennent du même forum
Si l'essence ne devrai pas geler, se qui se produirai au 1er démarrage en hiver sa ma parait peu probable.
Pour sa il y as le réchauffeur présent directement dans les carbus et alimenter électriquement pour avoir de la chaleur ti suite.
Si on suit ton raisonnement on devrai y arriver difficilement car l'air qui arrive est réchauffer par le collecteur et a froid le collecteur chauffe "doucement" ( c'est relatif ), il y as déjà pas mal d'essence qui passe dedans.
La version que j'avais c'était pour chauffer plus rapidement l'ensemble moteur/collecteur
|
|
Retourner en haut |
|
|