Nitro-TecK
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28-06-2009, 23:31:09 - [Peinture] Capot provisoir
Bonjour,
Vu l'état actuelle de mon capot, et de ma présence lors du rasso dans le 77 le 12 juillet, j'aimerai éviter de faire trop Rats avec ma civic.
J'ai donc l'intention de peindre mon capot en noir mat/brillant ( ? ) en attendant une peinture complète ( qui viendra une fois mon autre voiture vendue ).
J'aurai donc voulu savoir qu'elles sont les quantités à prévoir pour une peinture ( a la bombe ) pour ce genre de chose ?
Plusieurs sujets ont déjà été abordés sur cette pratique, mais la j'aurai besoin des quantités et savoir si le rendu sera "correct" pour, du moins, etre présentable ?
Merci.
( Rappel de l'état de mon capot actuelle :
)
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fabryce
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29-06-2009, 09:54:45 -
le noir mat comme l'appret ne peut pas se manqué
Moi je te conseille de passer un appret noir et plus tard tu peindras tout en meme temps
Le brillant c'est moins sur a moins de passer plus de temps (plusieurs couches + polissage/lustrage en cas de resultat pas correcte du premier coup)
Primera GT et NSR 125R
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BenouZ
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29-06-2009, 09:56:51 -
je vais te conseiller une petite chose si tu veux pas te ruiner et faire un truc a peu prés propre
nous de ce coté,quand on veut pas se prendre le chou avec une peinture,c'est bombe de Montana(la 94 ou la gold surtout)sont trés bien,palette d'une centaine de couleur,le sechage est prersque instantanée,choix de caps,large,fin...
pour le prix,su tu es a proximité d'un de ces shops,n'hesite,pas tu vas t'eclater :P
eux font de tout et ils ont la gold
http://polymexint.com/
eux ont un peu moins de choix,mais ont la 94 qui est kifkif avec la gold
http://www.allcity.fr/
aprés,tu peux aussi le recouvrir d'un patchwork d'image,de manga un puzzle geant ou de scotch bleu de protection comme on le voit souvent aux states,tu peux meme demander a ta femme,a ton chien,ou a ton ptit frere de t'aider
enfin voilà,pour les idées,comme tu vois j'en manque pas,et on a besoin de s'amuser
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BenouZ
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29-06-2009, 14:59:55 -
Nitro-TecK a écrit :Pas mal comme idée le coup des bombes à graph.
Par contre primaire à appliquer ? Si oui je prend quoi ? ( Allcity je trouve pas de primaire )
Vu que c'est de la bombe à graph, dois-je quand même apprété et/ou poncer ?
t'embete pas,tu griffe bien au 400 puis 600,pour que la peinture accroche,puis nettoyage et dergraissage et hop,par contre attention au "trace" de passe" a la bombe surtout si tu prend du foncé,c'est un peu l'inconvenient,mais tu peux reponcer leger au 1000a l'eau pour les estomper un peu
ses atouts sont finalement sont prix,c'est une bombe basse pression donc peu de chance de faire de coulures,ses couleurs et son sechage rapide qui empeche les poussiere de venir se coller dessus pendant des heures
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BenouZ
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29-06-2009, 16:43:27 -
j'en prendrai bien 6/7 en 400ml,je serais toi,pour etre sur,en plus si tu prend des caps de remplissage,(fat caps)la bombe va vite defilé,mais bon pour 3.50 la bombe...c'est la moitié du prix de bombe classique, et en vernis pareil,a moins que tu souhaite que celà reste mat
une question me viens:
compatibilité vernis?moi j'ai pas test,je pourrais pas te dire
demande bien,si tu te rend sur place,si les vernis sont compatible pour pas qu'il y ai de reaction,c'est toujours bete quand tu vois la peinture en dessous qui commence a mousser
quelques conseil,je peux t'en parler car je me suis mefier:
-bien melanger,et avant de commencer chaque bombe test la sur un truc a coté plutot que sur ta piece
-va pas trop au fond de ta bombe,quand t'es sur lepoint de la terminer,remplace là,sinon çà a a tendance a crachotter
-pareil pour les caps,quand tu commence avec une bombe,attend pas 3 heure pour la reutiliser avec son caps?il se bouche et là c'est l'horreur,donc penser a nettoyer et souffler les caps dans du diluant ou du white,sinon pareil,bouchon et crachouilli
-fais des passes rapides et regulieres a une vingtaine de cm a peine,,pas d'impatience,laisse faire,et ne reste jamais sur un endroit,commence et termine chaque passe hors de ton capot
beaucoup de blabla je sais,mais je te souhaite de reussir,tu verras t'aura envie de tout repeindre aprés
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Nitro-TecK
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29-06-2009, 19:53:05 -
Merci beaucoup pour les conseils on va bien plus loins que ce que je souhaitait, mais c'est tant mieux sa m'arrange !
Me reste à passer dans la semaine au shop de paris comme sa je verrai sur place les produits et conseils des vendeur en plus des tiens BenouZ, !
Je vous tiens au courant au plus vite
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DémoniH@cK
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30-06-2009, 12:02:46 -
je post pour suivre merci les gars
Nouveau dans le Finistere...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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30-06-2009, 19:30:05 -
t'as pense au pelliculage?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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30-06-2009, 19:36:44 -
voui
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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fabryce
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01-07-2009, 08:04:44 -
Moi aussi ca m'interesse ce post etant donné que je dois repeindre ma caisse. Le coup de la peinture a seche ultra rapide
Je veux moi aussi un noir brillant simple
Primera GT et NSR 125R
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BenouZ
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01-07-2009, 21:12:11 -
vous attendez pas a un resultat clean attention,c'est valable pour un delire de passage ou pour un rat's a la limite,en résumé c'est fun a posé car rapide ,elle se tend plutot bien et les "couleurs" mat introuvable sur le marché en bombe ,mais gare au trace de passes sur les foncés,çà reste une bombe et pas un petard
et gard a l'alcool,a l'essence et autre produit d'entretien contenant des trucs nettoyant puissant,car çà resiste pas
"it's just for fun!"
c'est du no jap mais par exemple
l'anglais qui a lancé le truc en repignant en une aprés midi sa caisse sur un trottoir
quelques pintes et quelques bombes
Beige Sahara :P
la mienne en Vampirella-montana gold et toles elargies montana-alien boue,alien c'est satiné (en attendant que mes belle et bonnes vielles momo quazar1 restaurées prennent place)
speciale le delire anglais,mais bon voilà du rose mat par exemple
les voitures en photo sont juste l'illustration des possibilités qu'offre ce genre de peinture niveau pose et couleurs
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Nitro-TecK
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01-07-2009, 21:32:25 -
Bon ben pour suivre, j'ai attaquer le ponçage.
Déjà gros "délire" le grain fin à la rotative, boulet que je suis, je suis passer pour un con devant le vendeur. Normal, le grain fin est pas fait pour tourner a 11 000tr/min.
Donc cale + du 250 puis 500.
Demain, j'attaque au 600 et au 1000 voir plus si j'ai la motive.
2h pour poncer le capot ( pas de photos, j'en ferai demain ) sur 2x2 passe ( donc 2x250 + 2x500 ). La même demain au plus fin.
Je suis tout seul, à plusieurs sa doit le faire, mais dur de faire venir les potes dans le 93 quand tous sont dans le 94.
Allez bonne douche car avec cette chaleur, c'est épuisant !
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Maboul ds l'93
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02-07-2009, 00:00:44 -
allez courage, je suis curieux de voir le resultat!
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Nitro-TecK
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05-07-2009, 22:56:26 -
Et voilà, un w-e avec 2 vidanges, du ponçage et de la peinture voilà ce que sa donne :
Bon en photo j'admets que c'est plus propre qu'en vrai, la faute à une mauvaise maitrise de la peinture à la bombe, c'est que sur la fin que j'ai pris le coup.
Et une dégoulinade de vernis qui ma miner pour le w-e alors que sa commençais à être "rattraper" !!
Donc je vais essayer de poncer au 1500 pour atténuer au maximum mais bon, un peu déçu !
Au final, pour ceux qui ce lancent, je vous conseillent de vous faire la main sur une pièces "test" car c'est à la fin de la 1er bombe que j'ai pris le coup.
Bien peindre en cadre pour éviter de faire des bandes et surtout poncé entre chaque couche car la peinture est "épaisse" et forme une surface rugueuse !
Voilà, j'espère que mon expérience vous sera profitable.
Merci encore pour les conseilles
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flodrd42
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28-07-2009, 20:42:23 -
t'aura jamais le meme résultat à la bombe qu'au pistolet, surtout sur une grande surface plate comme un capot ou un pavillon.
tu reconnait direct une voiture qui a été peinte à la bombe.
vends ou échange ej9, peinture neuve, 4 koni neufs...
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