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Posting Freak
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05-07-2005, 23:29:49 -
dj_spark, oui je pense !
Dans ce cas là, c'est clair qu'un LSD EST LA solution, mais pour en trouver un pas chère..
puis y'en a bien des ED qui tournent sur circuit, et qui ne cassent pas ici??
Zefred, Romuald, puis je dois en oublier...
A moins que les proprios n'en parlent pas !
PS: l'autopsie n'a pas encore ete éffectuée, mais c'est quasi sur..
EDIT
upercut a écrit :dj_spark a écrit :C'est quoi le soucis, c'est le fait d'envoyer dans un rapports fort avec les roues pas toujours droite ?
c le fait que honda c de la merde....
JE te pris de croir qu'il y en a un qui se pose des questions et qui ne déconne pas là..
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Fushi
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06-07-2005, 16:18:24 -
C'est les reprises d'adhérence violentes.
C'est le genre de choses qui arrive aussi en tout terrain lors des croisements de pont (avec des pneus à profil très agressifs)
Du genre ça :
Quand la roue qui est en l'air raccroche d'un seul coup en pleine phase d'accélération, ça ne fait pas de bien à la transmission, et à la longue, ça casse, même si sur les 4x4, c'est beaucoup plus costaud que sur une ED
Donc imagine le massacre du différentiel si cette opération est répétée assez souvent en conduite virile sur une ED... :roll:
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D-Fazer
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06-07-2005, 20:35:53 -
Je pense que le probleme vient surtout du fait que nos différentiels ont tous pour la plupart 130.000 km de route minimum...
Pitet qu'un neuf de chez neuf arrangerais la chose, mais pour combien de temps...
Ou alors soudez les sattélittes et les planétaires comme ca vous aurez un...
Différential killer....
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SK_Flowne
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07-07-2005, 19:38:48 -
icedfluid oui tout à fait d'accord, sauf que le pont de la 200 (donc uniquement le différentiel et l'autoblocant) doit être aussi gros que la boîte du D16 :]
Et la boîte du CA18DET on va dire la même taille que le D16 lui même sans la culasse
Avant de péter la transmission sur une FR il faut y aller
La boîte/pont de la RS13 est donnée pour 400 ch.
Pour les BM', ben plus ça va plus la fiabilitée s'envolle
Il n'y a qu'à voir les M3 E46 qui font chat-bielle sur chat-bielle
Et il faut savoir qu'un autoblocant mécanique est une pièce d'usure qu'il faut refaire/remplacer de temps en temps.
Et même sur les MR la transmission souffre moins.
Bien qu'utilisant une boîte compacte comme les FF, les cardans n'ont pas à subir la direction.
De plus les roues restant droites il n'y a pas autant de différence d'hadèrance entre elles qu'avec une FF.
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icedfluid
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07-07-2005, 21:42:01 -
Le problème viens des pertes d'adhérence et reprises violentes répétées donc :
- Burn => explosage total
- Runs => cassant au démarrage ...
- Rallyes => explosage
- Touge => explosage diff + cardans (accel roues braquées)
- Piste => semi-explosage car "billard"
- Le pain le dimanche matin => rien (sauf pour JC qui va chercher le pain à 1bar de pression )
- La copine au ciné => rien. (enfin la transmission, parce que les sieges ... eux ... :ange: )
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Fushi
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08-07-2005, 00:41:16 -
icedfluid a écrit :- Touge => explosage diff + cardans (accel roues braquées)
Euh pour exploser les cardans, il faut vraiment y aller.
Remarque sur D16, je ne sais pas la tête qu'ils ont, mais sur un B16A2 (EK4), ils sont sacrément costauds !
Et avant de les péter, il doit vraiment falloir y aller comme un bourrin de première...
Et encore, je connais des bourrins qui n'en sont pas encore venus à bout
Ils sont réputés fragiles sur D16 les cardans ?
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Fushi
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08-07-2005, 01:15:00 -
Argh dommage
Je crois que je vais me prendre des cardans renforcés alors pour mon swap B16 dans l'AS53...
Vu que je suis un peu adepte du Touge :roll:
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upercut
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08-07-2005, 08:46:33 -
icedfluid a écrit :Le problème viens des pertes d'adhérence et reprises violentes répétées donc :
- Burn => explosage total
- Runs => cassant au démarrage ...
- Rallyes => explosage
- Touge => explosage diff + cardans (accel roues braquées)
- Piste => semi-explosage car "billard"
- Le pain le dimanche matin => rien (sauf pour JC qui va chercher le pain à 1bar de pression )
- La copine au ciné => rien. (enfin la transmission, parce que les sieges ... eux ... :ange: )
le pain j'i v au pas de course vince lool
a vrai dire, le diff est quand meme solide, bien que se soit une piece d'usure sur les eds...
je pense que la solution c simplement de foutre un lsd, obx en font des pas cher sur ebay, après c a testé niveau qualité!
sur la fiabilité de la pièce, quand on voit le degré de conduite que l'on met a nos tite ed, on peut se dire que la boite est quand meme costaud, sur l'ed7 avec une boite de 80000km et quasi tout refait dedans, au bout de deux semaine, le synchro de 2 commençais a crakotter, on peut se dire que tt dépend de la conduite , de la frequence des vidanges et autres...
dans tt les cas, ya un dicton japonnais qui dit:
plus tu conduit ton ed vite, plus tu la nik....
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