Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Pb Transmission ED] En usage intensif qu'en est il ??
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
05-07-2005, 23:19:45   -   [Pb Transmission ED] En usage intensif qu'en est il ??
Voila, amis possésseur d'ED et qui faites du circuit avec, n'avez vous jamais eu de soucis avec la transmission, ou plus directement le differentiel??

Voila, suite à la mésaventure d'un membre (à qui c'est arrivé plusieurs fois) je me posais des questions.

Et comme pas mal de proprio d'ED tournent pas mal sur circuit, je me demandais si vous n'avez jamais eu de mesaventure semblable. Si non, comment faites vous ??

PS: Pour notre ami, c'est pas un souci d'entretien, je peux vous le garentir et je lui souhaite de reprendre le moral rapidement! Yes

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
upercut Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
05-07-2005, 23:22:01   -    
interessant, j'ai pété mon diff aussi...et c une piece très fragile sur les boite de ed apparemment...
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
05-07-2005, 23:23:13   -    
Moi, pas encore ... arf ! Confused

Mais on en a déjà bien parlé, c'est clair que le différentiel (l'ensemble pour simplifier) c'est la première pièce qui en prends plein les dents sur circuit. C'est presque "logique". Faudrai un avis de bip-bip, mais en Rallye Gr.N (voitures de série) c'est la foire avec les boites, tout le monde casse ... Confused
C'est pas un problème Honda ED, c'est toute la production des sportives "GTi" a des boites fragiles, car faite pour la route ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
05-07-2005, 23:24:12   -    
quelle dommage il va falloir le changer pour un .... LSD !!!Langue
Esperons quil tienne surla caisse a piv j'ai pas encore envie de redescendre la boite ^^

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
05-07-2005, 23:26:28   -    
C'est quoi le soucis, c'est le fait d'envoyer dans un rapports fort avec les roues pas toujours droite ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
upercut Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
05-07-2005, 23:28:17   -    
dj_spark a écrit :C'est quoi le soucis, c'est le fait d'envoyer dans un rapports fort avec les roues pas toujours droite ?

c le fait que honda c de la merde.... LOL

non je deconne c po vrai Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
05-07-2005, 23:29:49   -    
dj_spark, oui je pense !

Dans ce cas là, c'est clair qu'un LSD EST LA solution, mais pour en trouver un pas chère..

puis y'en a bien des ED qui tournent sur circuit, et qui ne cassent pas ici??

Zefred, Romuald, puis je dois en oublier...

A moins que les proprios n'en parlent pas !

PS: l'autopsie n'a pas encore ete éffectuée, mais c'est quasi sur.. Confused

EDIT

upercut a écrit :
dj_spark a écrit :C'est quoi le soucis, c'est le fait d'envoyer dans un rapports fort avec les roues pas toujours droite ?

c le fait que honda c de la merde.... LOL

JE te pris de croir qu'il y en a un qui se pose des questions et qui ne déconne pas là.. Neutral

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
05-07-2005, 23:29:57   -    
Le problème c'est que t'es pied dedans sur circuit/spéciale. Tu as donc la totalité du couple sur les roues. Une roue décolle (surtout en Rallye !!!), perte d'adhérence puis adhérence récupérée => à ce moment précis tout le couple du moteur débarque les pauvres satellite de différentiel qui passent "instanement" de l'état "rien" à "tout". Alors ce petit jeu ils l'acceptent un peu, parce que au fond ... c'est du costaud. Mais tout a une fin ... et un jour ils pètent Confused

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
05-07-2005, 23:49:58   -    
OK je comprend mieux, c'est le on/off que je ne suspectait pas.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
06-07-2005, 16:18:24   -    
C'est les reprises d'adhérence violentes.
C'est le genre de choses qui arrive aussi en tout terrain lors des croisements de pont (avec des pneus à profil très agressifs)
Du genre ça : [Image: cdp%204.jpg]

Quand la roue qui est en l'air raccroche d'un seul coup en pleine phase d'accélération, ça ne fait pas de bien à la transmission, et à la longue, ça casse, même si sur les 4x4, c'est beaucoup plus costaud que sur une ED LOL

Donc imagine le massacre du différentiel si cette opération est répétée assez souvent en conduite virile sur une ED... :roll:

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
06-07-2005, 16:33:00   -    
Fushi a écrit :Donc imagine le massacre du différentiel si cette opération est répétée assez souvent en conduite virile sur une ED... :roll:

"assez" ? C'est bien plus que "assez" ! Wink

Sur circuit tu es constament en "glisse", ceux qui connaissent les ED, savent que la motricité est moyenne et les roues avant ont tendance à dérapées si les trajectoires sont pas super clean. En gros les satellites en prennent plein la vue et tout le temps ! C'est pour çà que çà casse ! Neutral

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-07-2005, 19:36:00   -    
y'a t'il une solution a ca ou ne peut t'on prendre que du + costaud?

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
06-07-2005, 20:24:42   -    
icedfluid a écrit :
Fushi a écrit :Donc imagine le massacre du différentiel si cette opération est répétée assez souvent en conduite virile sur une ED... :roll:

"assez" ? C'est bien plus que "assez" ! Wink

Sur circuit tu es constament en "glisse", ceux qui connaissent les ED, savent que la motricité est moyenne et les roues avant ont tendance à dérapées si les trajectoires sont pas super clean. En gros les satellites en prennent plein la vue et tout le temps ! C'est pour çà que çà casse ! Neutral

La solution serait des trains d'ee pour soulager la transmi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
06-07-2005, 20:35:53   -    
Je pense que le probleme vient surtout du fait que nos différentiels ont tous pour la plupart 130.000 km de route minimum...

Pitet qu'un neuf de chez neuf arrangerais la chose, mais pour combien de temps... Confused

Ou alors soudez les sattélittes et les planétaires comme ca vous aurez un...

Différential killer....






Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
06-07-2005, 20:45:55   -    
Là je ne peux pas vous aider ce genre de problème n'existe pas avec une propulsion.





PS : ça va, je l'ai joué assez fine non ? ^^

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
06-07-2005, 21:09:00   -    
SK_Flowne, vi vi ca va... Sac

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
06-07-2005, 21:49:40   -    
Ha wé bien joué là! :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
06-07-2005, 23:46:13   -    
SK_Flowne, là, a vrai dire c'est une colle. Mais en toute logique, sachant que le différentiel est dans le pont ... on pète le "pont" (façon de parler), ce qui reviens au même.
D'ailleurs en Avril à Abbeville, y avait une M5 qui avait des problèmes de pont ! Quelqu'un sait si c'était le différentiel ?

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
06-07-2005, 23:53:28   -    
et est ce qu'en mettant un lsd on regle le blem??Car en fait je suis entrain de preparer mon ed7 pour course de cote et rallye et je voudrais pas me louper
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
07-07-2005, 00:21:12   -    
Je relis mes bouquins sur le Rallye, je vous tiens au courant ! Wink (je révise, lol).

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-07-2005, 19:38:48   -    
icedfluid oui tout à fait d'accord, sauf que le pont de la 200 (donc uniquement le différentiel et l'autoblocant) doit être aussi gros que la boîte du D16 :]

Et la boîte du CA18DET on va dire la même taille que le D16 lui même sans la culasse Shock

Avant de péter la transmission sur une FR il faut y aller Confused
La boîte/pont de la RS13 est donnée pour 400 ch.

Pour les BM', ben plus ça va plus la fiabilitée s'envolle Neutral
Il n'y a qu'à voir les M3 E46 qui font chat-bielle sur chat-bielle Shock

Et il faut savoir qu'un autoblocant mécanique est une pièce d'usure qu'il faut refaire/remplacer de temps en temps.


Et même sur les MR la transmission souffre moins.
Bien qu'utilisant une boîte compacte comme les FF, les cardans n'ont pas à subir la direction.

De plus les roues restant droites il n'y a pas autant de différence d'hadèrance entre elles qu'avec une FF.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
07-07-2005, 19:43:09   -    
SK_Flowne, oui c''est clair ! on est tous d'accord, les FR sont plus fiables niveau transmi.. Wink

Mais un truc m'echappe, c'est que pas mal de monde ici, tourne sur circuit avec des ED, mais ne petent pas leur dif..

JC, Seb et moi, seriont nous plus boucher que les autre ou quoi ?? Neutral

Non mais franchement comment faites vous ??

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-07-2005, 19:55:47   -    
Je connais un brise fer (l'ED9 vert poireau de la vidéo) qui a pété lui aussi sa boîte.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
07-07-2005, 21:42:01   -    
Le problème viens des pertes d'adhérence et reprises violentes répétées donc :

- Burn => explosage total
- Runs => cassant au démarrage ...
- Rallyes => explosage
- Touge => explosage diff + cardans (accel roues braquées)
- Piste => semi-explosage car "billard"
- Le pain le dimanche matin => rien (sauf pour JC qui va chercher le pain à 1bar de pression LOL )
- La copine au ciné => rien. (enfin la transmission, parce que les sieges ... eux ... :ange: )


Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
08-07-2005, 00:41:16   -    
icedfluid a écrit :- Touge => explosage diff + cardans (accel roues braquées)

Euh pour exploser les cardans, il faut vraiment y aller.
Remarque sur D16, je ne sais pas la tête qu'ils ont, mais sur un B16A2 (EK4), ils sont sacrément costauds !
Et avant de les péter, il doit vraiment falloir y aller comme un bourrin de première...
Et encore, je connais des bourrins qui n'en sont pas encore venus à bout LOL

Ils sont réputés fragiles sur D16 les cardans ?

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
08-07-2005, 01:07:22   -    
Sur ee8/9 c'est pareil, point faible.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
08-07-2005, 01:15:00   -    
Argh dommage Sad

Je crois que je vais me prendre des cardans renforcés alors pour mon swap B16 dans l'AS53...

Vu que je suis un peu adepte du Touge :roll:

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
upercut Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
08-07-2005, 08:46:33   -    
icedfluid a écrit :Le problème viens des pertes d'adhérence et reprises violentes répétées donc :

- Burn => explosage total
- Runs => cassant au démarrage ...
- Rallyes => explosage
- Touge => explosage diff + cardans (accel roues braquées)
- Piste => semi-explosage car "billard"
- Le pain le dimanche matin => rien (sauf pour JC qui va chercher le pain à 1bar de pression LOL )
- La copine au ciné => rien. (enfin la transmission, parce que les sieges ... eux ... :ange: )


Wink

LOL LOL LOL le pain j'i v au pas de course vince lool



a vrai dire, le diff est quand meme solide, bien que se soit une piece d'usure sur les eds...
je pense que la solution c simplement de foutre un lsd, obx en font des pas cher sur ebay, après c a testé niveau qualité!

sur la fiabilité de la pièce, quand on voit le degré de conduite que l'on met a nos tite ed, on peut se dire que la boite est quand meme costaud, sur l'ed7 avec une boite de 80000km et quasi tout refait dedans, au bout de deux semaine, le synchro de 2 commençais a crakotter, on peut se dire que tt dépend de la conduite , de la frequence des vidanges et autres...




dans tt les cas, ya un dicton japonnais qui dit:

plus tu conduit ton ed vite, plus tu la nik.... LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
08-07-2005, 12:15:00   -    
upercut a écrit :plus tu conduit ton ED vite, plus tu la nik.... LOL LOL


LOOOL ! C'est exactement çà ! :]

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
08-07-2005, 16:36:03   -    
Vous avez demandé mon avis non ?????

Bah moi en tout cas le diff jamais eu de soucis donc j epeux pas trop en parler.

C'est clair qu'un LSD me serais tres agréable en sortie de courbes mais bon vu le prix ca attendra.

Sinon y'a une maniere de soulager son diff en rallye c'est lorsque ca patine dans une cord grasse ou pas d'ailleur bah il faut soulager un peu et au final on sort plus vite de la courb car bcp moins de patinage (solution valable uniquement en rallye)

A+

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG] probleme transmission Doye 18 2 767 21-01-2013, 17:53:56
Dernier message: Doye
  [AR65] problème de transmission sur mon shuttle 4wd flattracker 9 3 915 08-01-2013, 16:27:24
Dernier message: Mr V-Tec
  [EG6] Montage Sb Energy transmission (Lequel mettre ?) EG629012012 3 1 828 23-04-2012, 15:27:23
Dernier message: Matth49
  [B18]quelle huile+filtre 10w60 pour un usage circuit? Mister_Z@z 30 13 916 04-02-2012, 17:30:17
Dernier message: civic jdm
  [CRX]. Passage 4WD > transmission shuttle 4x4, possible? boskorex 17 8 031 29-01-2012, 23:52:53
Dernier message: knaw
  [ej9]bruit dans la transmission Pero 2 1 340 08-01-2012, 23:45:39
Dernier message: Pero
  [EC9] Repose transmission /demande aide stillrunning 9 2 667 13-07-2011, 15:50:44
Dernier message: TurboR
  [ec9] changement de transmission droite stillrunning 1 1 250 26-06-2011, 21:44:01
Dernier message: boskorex
  [ej] transmission boite liquide MTF ->equivalence ? ? jblynx 33 14 219 10-12-2010, 18:00:52
Dernier message: CharlyCRX
  [D16a9] transmission chargeur 4 1 428 04-09-2010, 21:08:11
Dernier message: chargeur