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[EG] probleme transmission
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21-01-2013, 14:51:55 #1

Bonjour, grace à la neige j'ai pu constater que je n'ai que la roue droite qui patine est ce normal? Je me suis posé la question, fait donc des test car j'ai essieu avant qui tremble en accélérant ou à vitesse constante mais ne tremble pas en decelaration. Pouvez vous m'éclairer?

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21-01-2013, 15:05:14 #2

Ça s'appelle un différentiel Sac

Toutes les infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9r...A9canique)

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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21-01-2013, 15:09:12 #3

oui, je sais mais est ce normal qui n'est qu'un coté qui est la puissance??

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21-01-2013, 15:11:12 #4

Ben si t'es sur la neige oui, la roue qui accroche le moins patine, c'est .... connu comme phénomène quand même Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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21-01-2013, 15:13:45 #5

(21-01-2013, 15:09:12)Doye a écrit :  oui, je sais mais est ce normal qui n'est qu'un coté qui est la puissance??

C'est pour cette raison qu'on monte des différentiel a glissement limité d'ailleurs, aussi appelé autobloquant .

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21-01-2013, 15:17:29 #6

faudrait que je mett la voiture une coté dégagé et l'autre sur la neige pour tester et changé le coté.
car il n'y a que le coté droit qui patine et peu importe l'endroit sur la neige.

Personne ne peut me dire pour mon tremblement?

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21-01-2013, 15:19:08 #7

A l'arrache comme ça, disque voilé, étrier grippé, roue mal équilibrée ? Wink Ça peut être pas mal de choses Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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21-01-2013, 15:21:08 #8

roue mal serré?
j'ai changé mon pneu avant droit chez norauto la semaine derniere

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21-01-2013, 15:22:07 #9

C'est possible oui .
Changé 1 pneu ? pour quelle raison ?

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21-01-2013, 15:22:49 #10

Ah bah déjà si t'as une différence d'usure gauche-droite ...

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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21-01-2013, 15:24:20 #11

ba les pneus ont 2500km et jai eu une hernis sur le pneu av dr donc avec peu de km j'en est changé qu'un

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21-01-2013, 16:16:37 #12

Vu le faible km de ton pneu et vu comment ils ont était fait l'usure doit être minime, d’ailleurs tu m'as toujours pas expliquer Big Grin
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21-01-2013, 16:30:41 #13

Hernie d'une pneu? comme après un choc par exemple...? (piste à étudier pour ton problème)

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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21-01-2013, 17:08:00 #14

Ou pneu pinçé sur un trottoir ...

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21-01-2013, 17:26:42 #15

J'ai le même soucis mais sauf que moi c'est toujours sans exception la roue gauche qui patine. Pour ma part je sais que ça vient de mon étrier avant droit qui freine légèrement la roue en permanence.

Un test simple qui te permettra facilement de t'en rendre compte si c'est le cas, en tout cas moi je m'en suis rendu compte ainsi: tu lèves ton train avant et mets la voiture sur chandelles. Ensuite tu démontes tes roues et tu démarres la voiture.
Là tu demande à quelqu'un de passer les vitesses et de se caller à 70-80 en 5. Si tu as un soucis avec ton étrier, tu verras la roue incriminée faire de petits accoups tandis que l'autre tournera tout à fait normalement. Wink

Après je me doute que ce n'est pas une technique de mécano, donc je peux me tromper sur ma panne donc attend confirmation ou infirmation par quelqu'un de mieux qu'un callé qu'un petit étudiant qui avait jamais toucher d'outils il y a moins d'un an Sac
Modification du message : 21-01-2013, 17:29:20 par JapanFan34.

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
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21-01-2013, 17:29:08 #16

Même en roue libre à la main tu le vois Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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21-01-2013, 17:30:03 #17

Ouai enfin si tu as un étrier qui reste "collé" tu dois aussi le sentir en faisant tourné les roues a la mains .

Edit : merd*, grilled LOL
Modification du message : 21-01-2013, 18:07:03 par Yaya 16v.

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21-01-2013, 17:36:47 #18

Oh le boulet j'y avais même pas pensé! Bon, bah voilà confirmation de ce que je disais dans mon post précédent, me reste encore beaucoup à apprendre!

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
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21-01-2013, 17:53:56 #19

bon alors, je me suis démener pour trouver une raison a tous ça.
Pour le problème de patinage, j'ai deblayer un coté de fais le test en inversant le sens de ma voiture et tous patine donc pas de soucis du style différentiel mais bizarre que les deux roues sur la neige il n'y est que la droite qui patine mais je compte faire le test des roues élevées sur chandelles a la main au cas ou ^^
Pour les vibrations, j'ai commencer par degagé la neige des passages de roues et rouler mais rien n'a changé, j'ai ensuite desserrer ma roue puis resserrer ma roue au couple, environ 110Nm, j'ai effectué un tour de roue et la magique plus de vibrations Smile
Conclusion tan que je n'ai pas trouvé la raison j'ai pas laisser, petit problème certes mais problèmes quand meme.
PS: NE JAMAIS MONTER UN PNEU CHEZ NORAUTO A GRANDE SYNTHE,DEUX FOIS J'Y VAIS ET DEUX FOIS SOUCIS? PROBLEME D'EQUILIBRAGE PUIS MAINTENANT ROUE MAL SERRER.... BRAVO....

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