Doye
Active Member
  
Honda civic EG6 / EK3
59 - Nord France
Messages : 150
Sujets : 13
Inscription : Sep 2011
Réputation :
6
Bonjour, grace à la neige j'ai pu constater que je n'ai que la roue droite qui patine est ce normal? Je me suis posé la question, fait donc des test car j'ai essieu avant qui tremble en accélérant ou à vitesse constante mais ne tremble pas en decelaration. Pouvez vous m'éclairer?
Honda, l'innovation au service de l'homme
Myzerykord
Senior Member
   
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Doye
Active Member
  
Honda civic EG6 / EK3
59 - Nord France
Messages : 150
Sujets : 13
Inscription : Sep 2011
Réputation :
6
oui, je sais mais est ce normal qui n'est qu'un coté qui est la puissance??
Honda, l'innovation au service de l'homme
Myzerykord
Senior Member
   
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
Ben si t'es sur la neige oui, la roue qui accroche le moins patine, c'est .... connu comme phénomène quand même
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Yaya 16v
Senior Member
   
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
(21-01-2013, 15:09:12)Doye a écrit : oui, je sais mais est ce normal qui n'est qu'un coté qui est la puissance??
C'est pour cette raison qu'on monte des différentiel a glissement limité d'ailleurs, aussi appelé autobloquant .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
Doye
Active Member
  
Honda civic EG6 / EK3
59 - Nord France
Messages : 150
Sujets : 13
Inscription : Sep 2011
Réputation :
6
faudrait que je mett la voiture une coté dégagé et l'autre sur la neige pour tester et changé le coté.
car il n'y a que le coté droit qui patine et peu importe l'endroit sur la neige.
Personne ne peut me dire pour mon tremblement?
Honda, l'innovation au service de l'homme
Myzerykord
Senior Member
   
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
A l'arrache comme ça, disque voilé, étrier grippé, roue mal équilibrée ? Ça peut être pas mal de choses
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Doye
Active Member
  
Honda civic EG6 / EK3
59 - Nord France
Messages : 150
Sujets : 13
Inscription : Sep 2011
Réputation :
6
roue mal serré?
j'ai changé mon pneu avant droit chez norauto la semaine derniere
Honda, l'innovation au service de l'homme
Yaya 16v
Senior Member
   
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
C'est possible oui .
Changé 1 pneu ? pour quelle raison ?
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
Myzerykord
Senior Member
   
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
Ah bah déjà si t'as une différence d'usure gauche-droite ...
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Doye
Active Member
  
Honda civic EG6 / EK3
59 - Nord France
Messages : 150
Sujets : 13
Inscription : Sep 2011
Réputation :
6
ba les pneus ont 2500km et jai eu une hernis sur le pneu av dr donc avec peu de km j'en est changé qu'un
Honda, l'innovation au service de l'homme
Rafinerie
Active Member
  
Honda Civic EK4
59 - Nord France
Messages : 693
Sujets : 18
Inscription : Nov 2011
Réputation :
4
Vu le faible km de ton pneu et vu comment ils ont était fait l'usure doit être minime, d’ailleurs tu m'as toujours pas expliquer
Glurk
Senior Member
   
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
Hernie d'une pneu? comme après un choc par exemple...? (piste à étudier pour ton problème)
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
Yaya 16v
Senior Member
   
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
Ou pneu pinçé sur un trottoir ...
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
JapanFan34
Senior Member
   
EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
J'ai le même soucis mais sauf que moi c'est toujours sans exception la roue gauche qui patine. Pour ma part je sais que ça vient de mon étrier avant droit qui freine légèrement la roue en permanence.
Un test simple qui te permettra facilement de t'en rendre compte si c'est le cas, en tout cas moi je m'en suis rendu compte ainsi: tu lèves ton train avant et mets la voiture sur chandelles. Ensuite tu démontes tes roues et tu démarres la voiture.
Là tu demande à quelqu'un de passer les vitesses et de se caller à 70-80 en 5. Si tu as un soucis avec ton étrier, tu verras la roue incriminée faire de petits accoups tandis que l'autre tournera tout à fait normalement. 
Après je me doute que ce n'est pas une technique de mécano, donc je peux me tromper sur ma panne donc attend confirmation ou infirmation par quelqu'un de mieux qu'un callé qu'un petit étudiant qui avait jamais toucher d'outils il y a moins d'un an
Modification du message : 21-01-2013, 17:29:20 par JapanFan34.
EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===> EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Myzerykord
Senior Member
   
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
Même en roue libre à la main tu le vois
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Yaya 16v
Senior Member
   
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
Ouai enfin si tu as un étrier qui reste "collé" tu dois aussi le sentir en faisant tourné les roues a la mains .
Edit : merd*, grilled
Modification du message : 21-01-2013, 18:07:03 par Yaya 16v.
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
JapanFan34
Senior Member
   
EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation :
1
Oh le boulet j'y avais même pas pensé! Bon, bah voilà confirmation de ce que je disais dans mon post précédent, me reste encore beaucoup à apprendre!
EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===> EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Doye
Active Member
  
Honda civic EG6 / EK3
59 - Nord France
Messages : 150
Sujets : 13
Inscription : Sep 2011
Réputation :
6
bon alors, je me suis démener pour trouver une raison a tous ça.
Pour le problème de patinage, j'ai deblayer un coté de fais le test en inversant le sens de ma voiture et tous patine donc pas de soucis du style différentiel mais bizarre que les deux roues sur la neige il n'y est que la droite qui patine mais je compte faire le test des roues élevées sur chandelles a la main au cas ou ^^
Pour les vibrations, j'ai commencer par degagé la neige des passages de roues et rouler mais rien n'a changé, j'ai ensuite desserrer ma roue puis resserrer ma roue au couple, environ 110Nm, j'ai effectué un tour de roue et la magique plus de vibrations 
Conclusion tan que je n'ai pas trouvé la raison j'ai pas laisser, petit problème certes mais problèmes quand meme.
PS: NE JAMAIS MONTER UN PNEU CHEZ NORAUTO A GRANDE SYNTHE,DEUX FOIS J'Y VAIS ET DEUX FOIS SOUCIS? PROBLEME D'EQUILIBRAGE PUIS MAINTENANT ROUE MAL SERRER.... BRAVO....
Honda, l'innovation au service de l'homme
|