VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
12-11-2010, 02:38:37 - [PNEUS ETE] Besoin d'avis sur ces pneus.
:@+
Je recherche des avis concernant des pneus en 205/45/16 pour une Mazda MX-5.
J'ai pour l'instant des Bridgestone Turanza ER30.
A mon grand étonnement, j'ai beaucoup plus de grip qu'avec les Goodyear F1 GSD3 qui équipaient mon ex-Civic EG.
La différence provient surement de la voiture
Tout ça pour dire que la tenue de route des Bridgestone Turanza me suffit amplement, malgré que ce ne sont pas des pneus "sport".
Ils me conviennent en utilisation sportive, ils décrochent tardivement, ne font pas de bruit, sont suffisamment précis.
Leur seul défaut : pas de bord protecteur pour les jantes
Les ER30 étant usés, je dois chercher leurs remplaçants.
Je ne recherche donc pas un pneu plus sportif, mais un pneu qui offre au moins les mêmes qualités de tenue de route.
Par contre si je peux gagner en perfs (poids) et consommation (résistance au roulement), ça m'intéresserait
Ca peut paraitre stupide mais je pense qu'il y a moyen de gagner (ou de perdre) à ce niveau.
Lorsque j'avais monté mes GoodYear F1 sur ma Civic, j'avais clairement senti qu'elle était freinée (d'ailleurs je perdais plus de vitesse sur le frein moteur). Ca s'est également ressenti sur la consommation (+0.5l/100km).
Un pneu "vert" serait intéressant mais en utilisation sportive, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux
Après de longues recherches sur le NET, voilà les pneus qui pourraient m'intéresser (avec les quelques avis récoltés sur plusieurs sites) :
BRIDGESTONE TURANZA ER300 :
+ Pneu polyvalent, probablement les mêmes qualités que mes ER30.
- Lourd
? Il ne semble pas y avoir de bord protecteur de jante (si c'est le cas, je l'élimine de ma liste).
PIRELLI PZERO NERO :
+ Très silencieux
+ Léger
- Chante en conduire sport (d'après un magasine) -> j'ai horreur de ça.
- Forte résistance au roulement
? Durée de vie
?? Y a t'il un bord protecteur de jante
MICHELIN PILOT EXALTO 2 :
+ Pneu sport polyvalent
+ Léger
+ Consommation
+ Durée de vie
- très bruyant apparement
CONTI PREMIUMCONTACT2 :
+ Très léger
- Peut-être pas suffisamment sportif ?
DUNLOP SP SPORT MAXX TT :
+ Très bon dans la majorité des tests
- Lourd ?
? Peut-être trop sportif (bruit, consommation ???)
GOODYEAR EFFICIENT GRIP :
+ Consommation
- Apparemment pas de protecteur de jante
- Peut-être pas assez sportif
GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC :
+ Qualités sportives
+ Gros bord protecteur de jante.
- Très forte résistance au roulement / consommation
----------------------------------------------------
Voilà, j'aimerais donc vos avis sur ces pneus et seulement ces pneus
Pour l'instant, celui qui m'intéresse le plus, c'est le Sport Maxx TT mais je manque d'infos sur ce pneu (je n'arrive pas à lui trouver un gros défaut ).
Le Michelin PE2 semblait être le pneu idéal mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs concernant le bruit de roulement
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
12-11-2010, 02:58:46 - Re: [PNEUS ETE] Besoin d'avis sur ces pneus.
Merci, mais
VEI a écrit :Voilà, j'aimerais donc vos avis sur ces pneus et seulement ces pneus
|
|
Retourner en haut |
|
aurelien122
Active Member
Integra Type R
71 - Saône-et-Loire France Messages : 674
Sujets : 20
|
12-11-2010, 04:58:19 -
+1 pour le PE2.
Pas un seul bruit sur l'ITR contrairement au GSD3 que j'ai eu par la suite.
Par contre niveau "sportivité" y'a beaucoup mieux, mais au moins tu as un bon compromis usure/sec/humide.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
12-11-2010, 14:48:50 -
darkmatt84 a écrit :les pe2 bruyant ??? Voilà quelques citations lues sur Internet (copier/coller) :
"Inconvénients: bruit roulement, prix, ...
Inconvénients: Très bruyants / Prix....
Inconvénients: bruit de roulement
Le michelin est plus bruyant.
Michelin Pilot exalto => Moyen sur sec et mouillé, pas confortable niveau bruit...
On regrettera tout de même une légère tendance à être un peu bruyants et...
a éviter absolument pour le bruit : Michelin Pilot Exalto ...
Sur ma golf 4 j'avais des michelin pilot exalto un sacré bruit de roulement
Il présente un niveau de bruit de roulement relativement important mais offre en contrepartie un ...
quand je virer trop vite j'y laisser une trace sur le bitume et qu'il avait un bruit de roulage inssuportable
..."
Ca fait quand même pas mal d'avis négatifs
Ce qui n'est pas le cas pour les autres pneus.
aurelien122 a écrit :Par contre niveau "sportivité" y'a beaucoup mieux, mais au moins tu as un bon compromis usure/sec/humide. Oui, je ne recherche pas un pneu pour faire du circuit.
Les 3/4 du temps, ce sera en utilisation "daily", beaucoup d'autoroute, un peu de ville et de la route en mode ballade.
Mais je veux avoir un pneu un minimum sportif pour pouvoir de temps en temps "attaquer" sur des petites routes sans me faire peur et sans avoir un pneu qui chante dans tous les virages.
BabaHonda a écrit :Le michlin est quand meme le Must au niveau pneu. Pas bruyant Tu le compares à quoi en disant "pas bruyant" et en quelle dimension ?
roma a écrit :si la difference de prix est pas enorme le michelin ou le gsd3 Le GSD3 n'est plus fabriqué.
De toute façon, je n'en veux plus.
J'en ai eu deux fois sur ma Civic, j'en était très content mais comme déjà dit, ils freinaient la voiture et faisaient consommer plus.
Et vu que ma MX-5 consomme déjà pas mal...
Je préférerais aussi un design plus sobre pour la MX.
|
|
Retourner en haut |
|
Alcyoneus
Senior Member
nissan note nismo 2019
- Japan Messages : 3 531
Sujets : 38
|
12-11-2010, 14:52:20 -
j'ai eu les michellin sur l'EG6, des vrai gueulard j'ai eu des pirelli, en plus de se boufer assez vite, de vrai patinette sous l'eau avec le B18, je ne peux meme pas accéléré fort en 2 ou 3 en sortie de courbe sans que ça patine... pour l'instant, les seuls qui m'ont convaincu, sur sec et eau, ce sont les BF goodrich profiler, pourtant une "sous marque" michelin ...
mais bon, aprés, un pneu ne réagis pas pareil que ce soit sur une auto ou sur une autre, mon pote, avant d'avoir sa EP3, avait une fiesta ST, elle etait collé au sol avec des pirelli, l'EP3 est une savonette avec ces meme pneus
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
12-11-2010, 15:01:26 -
Alcyoneus a écrit :mais bon, aprés, un pneu ne réagis pas pareil que ce soit sur une auto ou sur une autre, mon pote, avant d'avoir sa EP3, avait une fiesta ST, elle etait collé au sol avec des pirelli, l'EP3 est une savonette avec ces meme pneus Oui c'est vrai.
La preuve, ma MX-5 est 10 fois plus collée à la route en pneus tourisme (Bridg Turanza) que mon EG en pneus sport (GSD3)
Et pour ce qui est de patiner, avec le peu de couple de la MX-5 et le poids sur les roues AR, il faut vraiment le vouloir (rien à voir avec la Civic).
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
12-11-2010, 15:46:54 -
tetesh a écrit :et pourquoi juste ces modeles de pneus? question de budget non? Budget ? Non.
Je pense qu'ils sont justement parmi les plus chers disponibles en 205/45/16.
Disons que j'aime moins l'image de marque des autres pneus (Toyo, Yoko, BF, ...)
Et puis, ceux de ma liste sont souvent dans les premières places, des différents tests
Je me doute qu'il existe des pneus de marque moins connues, plus performants. Mais ils sont en général moins polyvalent que ceux des grands fabricants
Alcyoneus a écrit :ça vient peut etre du type de conduite alors Ou de l'insonorisation
|
|
Retourner en haut |
|
Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
|
12-11-2010, 16:13:10 -
les pe2 sont certe plus bruyant par rapport a d'autres sur mauvais revetement sans doute du a la dureté de la gome , par contre il crisse quasiment pas
d'ailleur meme remarque sur mes ps2 , c'est rare que ca crisse
il sont plus silencieux par contre mais la gomme est baucoup plus tendre
sinon regarde du coter des continentale conti sport , il parait qu'il sont plutot bien pour des pneus été aussi ca equivaut a du pe2 en plus tendre .
|
|
Retourner en haut |
|
Fabz
Active Member
Daytona 675 R
37 - Indre-et-Loire France Messages : 528
Sujets : 12
|
12-11-2010, 17:45:09 -
tu as le conti sportcontact 2 dans ta dimension,tres bon pneu pas bruyant bon grip et avec flanc protecteur de jante
"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)
"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)
"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
12-11-2010, 18:42:28 -
Fabz a écrit :tu as le conti sportcontact 2 dans ta dimension,tres bon pneu pas bruyant bon grip et avec flanc protecteur de jante Ces pneus ne sont plus fabriqués d'après le site Continental
Donc même s'il doit en rester quelques-uns dans le stock des marchands, je préfère éviter (ça peut-être embêtant si on en détruit un par la suite ).
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
12-11-2010, 19:28:17 -
J'ai déjà toutes les grandes marques citées dans mon premier message (c'est un peu pour ça que je demande des avis ).
Et pour le reste, va voir sur pneu-online, je ne vais quand même passer mon temps à citer toutes les marques de pneus lol
Cette monte se trouve presque dans toutes les marques.
Le problème est qu'on tombe parfois uniquement sur des modèles très sportifs (par exemple les F1) ou au contraire uniquement sur des pneus tourisme (les Potenza ne sont pas dispo, les SportContact ne le sont plus).
Par contre, dans cette dimension, ils sont assez chers
|
|
Retourner en haut |
|
Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
|
12-11-2010, 19:57:25 -
c'est du 205/50 R 16 I:87 v ?
je voi les michelin ps3 qui sont de tres bon pneus sport mixte .
par contre le prix est vraiment tres prohibitif pour ta monte
je paye 1 euros de plus pour les avoir en 225 40 r18 I92 Y xl chez leclerc auto
donc vaut peut etre mieux opter pour des pe2 qui dureront netement plus longtemps .
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
|
12-11-2010, 20:05:21 -
Ben reste en bridge, c'est le premier pneu en monte origine du crx qui me conviennent à prix correct, au dessus y avait le michelin au double du prix...
Ce sont les 185/60/15, er300 turanza, ben franchement, flanc rigide, silence, tenue de route sur sec très bon, sur mouillé aussi. Durée de vie moyenne par contre, 10mkm le train avant en conduite sport.
Pour la protection de jantes tu apprends à te garer pi c'est réglé ^^
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
|