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avis sur Pneus
JDMCivic Hors ligne Active Member ***

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22-03-2011, 21:37:34 #1

Salut, j'aimerais les quels des ces pneus serait les mieux pour route est circuit notamant sur route mouillé, Toyo Proxes R888, T1R ou pilot exalto ?
Merci
STAFFED7 Hors ligne Expert Civic Crx 88-91 Professionnel
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22-03-2011, 22:24:32 #2

Mouillé et Toyo R888 déjà je pense que c'est pas très compatible LOL, semi slicks et mouillée voilà...


BiSBAR Hors ligne Posting Freak *****
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23-03-2011, 11:32:28 #3

oula l'orthographe ...

pour répondre à ta question , PE , les 888 auront autant d'adhérence qu'une savonnette mouillée sur le bord d'un bidet , et les t1r seront pas beaucoup mieux ...

ce qui semble par contre juste tres logique aux vues de leur dessins de structure


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bobbymacferrin Hors ligne Senior Member ****
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23-03-2011, 11:34:13 #4

Circuit + route mouillé ==> Prend des R1R!

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
RaeKown Hors ligne Active Member ***

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23-03-2011, 11:56:51 #5

Les R888 sont pas si dégueu sur le mouillé, moins que les T1R en tout cas !
Pour les PE2 sur la pluie ils tiennent vraiment bien apparemment.
Sinon meilleur compromis le R1R Smile
PAPYCIVIC Hors ligne Senior Member ****
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23-03-2011, 12:09:15 #6

r1r / r888 / fédéral 595 rsr

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bobbymacferrin Hors ligne Senior Member ****
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23-03-2011, 12:16:00 #7

RaeKown a écrit :Les R888 sont pas si dégueu sur le mouillé, moins que les T1R en tout cas !
Smile

De toutes façon, les T1R sont nickel sur la route mais une fois posé sur circuit, il tienne 2-3 tours avant d'etre completement depassés par les evenements Wink

Et tu le sais aussi bien que moi Wink (voir mieux meme)

Sinon pour la pluie, il existe des r888 retaillé specialement pour piste humide/mouillé

http://www.toyoracing.fr/pages/61.html

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
RaeKown Hors ligne Active Member ***

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23-03-2011, 12:27:49 #8

Oui les T1R c'est clair, et même sur circuit mon collegue en ITR R888 tenait un peu mieux que moi avec les T1R sous une forte pluie.
Après tout dépend si c'est pour du circuit occasionnel, fréquent etc ...
Pour nous dans le sud c'est rare qu'ils pleuvent donc je m'orienterai bien vers les Federal 595 RSR avec un prix imbattable. 77€ en 205/50/15 Wink
bob_bipbip Hors ligne Banned
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23-03-2011, 13:48:04 #9

bobbymacferrin a écrit :Circuit + route mouillé ==> Prend des R1R!
+trop :!: :!: :!: :!:
mes r1r tiennent mieux sur le mouillé que mes a539 sur le sec LOL LOL LOL
JDMCivic Hors ligne Active Member ***

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23-03-2011, 17:29:38 #10

Ok ok, je me pencherais plus sur le r888 mais j'hésite avec le r1r, qui as deja tester les 2 ?
Jaimz Hors ligne Active Member ***
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23-03-2011, 17:59:00 #11

bob_bipbip a écrit :
bobbymacferrin a écrit :Circuit + route mouillé ==> Prend des R1R!
+trop :!: :!: :!: :!:
mes r1r tiennent mieux sur le mouillé que mes a539 sur le sec LOL LOL LOL
Bob les A539 déjà sur le sec arrivent à être dépassés alors sur le mouillé...
(pourtant j'avais que 90 poneys citroen) Sac

SDF: Sans Daily Fixe
Bear'sBeard Hors ligne Senior Member ****
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23-03-2011, 18:08:53 #12

Jaimz a écrit :
bob_bipbip a écrit :
bobbymacferrin a écrit :Circuit + route mouillé ==> Prend des R1R!
+trop :!: :!: :!: :!:
mes r1r tiennent mieux sur le mouillé que mes a539 sur le sec LOL LOL LOL
Bob les A539 déjà sur le sec arrivent à être dépassés alors sur le mouillé...
(pourtant j'avais que 90 poneys citroen) Sac
Sa comparaison c'est R1R sur mouillé vs A539 sur Sec Wink
bob_bipbip Hors ligne Banned
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23-03-2011, 18:08:56 #13

pas de ma faute si c'est vendu comme pneu sport :ho:
JaP-FuRiE Hors ligne Senior Member ****

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23-03-2011, 18:11:24 #14

Gras/Pluie : R1R

Gras: R888 (utilisé en rallye)

T1R : daube infâme partout LOL

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
bob_bipbip Hors ligne Banned
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23-03-2011, 20:45:51 #15

Bear'sBeard a écrit :Sa comparaison c'est R1R sur mouillé vs A539 sur Sec Wink
exactement Wink
ralphmalph Hors ligne Senior Member ****
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23-03-2011, 21:11:58 #16

des pneus sans doute pas vraiment typés circuit mais qui m'ont impressionné sur le mouillé, c'est les uniroyal rain expert.

par comparaison avec des t1r (une horreur dès que c'est un peu humide) et des gsd3 (pas trop mal sur le mouillé)

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
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dav26 Hors ligne Active Member ***

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26-03-2011, 11:23:34 #17

JaP-FuRiE a écrit :Gras/Pluie : R1R

Gras: R888 (utilisé en rallye)

T1R : daube infâme partout LOL

+1 pour les T1R j 'en ai eu quand j avais acheté ma voiture , de la vraie merde , carcasse beaucoup trop souple , ça glisse quoi , et puis je trouve le pneu pas sécurisant dans ses dérives Confused
foksapousse Hors ligne Active Member ***

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26-03-2011, 12:52:50 #18

J'ai acheté des pe2 et je viens de faire ~1000km donc ils sont neuf , sur le sec sa accroche terrible et le mouillé sous une pluie battante j'ai été scotché sa bouge pas et c'est bien la première fous que je me sens autant en confiance...
Pour les autres je n'ai pas essayé.

de retour en EP3...un jour!!!!
zenabi Hors ligne Active Member ***

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26-03-2011, 12:56:15 #19

STAFFED7 a écrit :Mouillé et Toyo R888 déjà je pense que c'est pas très compatible LOL, semi slicks et mouillée voilà...

faux ca acrocche pas sous la pluie, ca colle Shock

testé sur 206 rc par contre la pression de pneus est super importante
MarMottE95 Hors ligne Junior Member *
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14-04-2014, 15:24:17 #20

Hello,

J'ai pour objectif de faire quelque session piste avec mon EG4.

Quel pneu semi slick me conseillez vous ? et quelle pression ?
push Hors ligne O_o *****
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14-04-2014, 15:25:17 #21

la pression c'est selon ton ressenti ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
niavlysj Hors ligne Senior Member ****
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14-04-2014, 15:35:33 #22

je dirais mieux:
la pression, ça dépend de la piste, et à checker régulièrement pendant le roulage

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
MarMottE95 Hors ligne Junior Member *
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14-04-2014, 15:40:32 #23

Mais il y a pas des valeurs standars pour tous les pneus semi-slick ?
push Hors ligne O_o *****
honda CR-V RD1
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14-04-2014, 15:45:11 #24

non car suivant où tu roules et les temperature ext et du goudron ton pneu va plus ou moins chauffer ...

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
MarMottE95 Hors ligne Junior Member *
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14-04-2014, 16:03:04 #25

ah d'accord, c'est bon à savoir ce genre de chose.

Et tu me conseilles quel pneus pour commencer sur piste ?
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14-04-2014, 17:36:23 #26

Federal RSR ! Wink

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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14-04-2014, 20:09:49 #27

Si tu cherches un semi slick pluie part pas sur du rsr, préfère le r1r

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14-04-2014, 20:15:25 #28

R1R sous la pluie, ça tue, je confirme.
Sur le sec, ça tue également mais ça se tue aussi très, très vite sur piste... Et au prix du pneu, ça fait mal.
BloodyMurder Hors ligne Motard Débile ****
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14-04-2014, 20:30:10 #29

Le RSR est excellent sous la pluie, je l'ai eu en daily en Normandie pendant 1an ! Wink

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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14-04-2014, 20:47:55 #30

Sur piste mouillé le pe2 est mieux que le RSR après sur sec le RSR a un super rapport qualité prix il est même le meilleur pour le prix sur sec. Après il est vraiment pas trop mal sous la pluie mais le pe2 est bien mieux.
Je parle biensur sur circuit


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