Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
P10 2.0d de 1994
madininaoursa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
10-04-2004, 16:59:43   -   P10 2.0d de 1994
Salut a tous, coca

Je suis nouveau et je viens de me procurer il y a quelque temps une primera 2.0d de 94 (modèle p10, il me semble) de 130000km, autant dire que le moteur est comme neuf. Yes

Sachant que celle-ci ne fait que 75ch et que c'est un diesel :tron: (désolé pour les puristes à l'essence !!! mais ça consomme bcp moins), quelqu'un connaitrerais t-il les moyens d'améliorer ses performances qui sont, et faut pas le cacher, vraiment très faibles et poussives. Semarre

Merci pour vos réponses
@+
david
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
10-04-2004, 19:14:47   -    
Franchement je vois pas trop. j'en ai une moi aussi
pour le peu quon peu gagner ça la changera pas tant que ça, vaut peut etre mieu la laisser stock!
peut etre une bonne admission maison et encore...

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
10-04-2004, 23:41:07   -    
La il n'y a pas grand chose à faire, le cout d'une preparation de la pompe d'injection serait supérieur à la différence de prix entre une atmo et un Turbo D, dejà gagné 15 chevaux sur la turbo D c'est beau. dépenser 300 euro pour gagner 5 poneys qui changeron rien au comportement du véhicule. j'ai eu une P10 1.6 cata un peu plus de 90 ch et c'est pas encore ça, il faut mini 110-120 ch pour tirer une priméra corectement.

on ne peut pas avoir les chevaux et l'argents des chevaux.
Retourner en haut
Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
11-04-2004, 11:43:14   -   Re: P10 2.0d de 1994
madininaoursa a écrit :Sachant que celle-ci ne fait que 75ch et que c'est un diesel :tron: (désolé pour les puristes à l'essence !!! mais ça consomme bcp moins), quelqu'un connaitrerais t-il les moyens d'améliorer ses performances qui sont, et faut pas le cacher, vraiment très faibles et poussives. Semarre

Merci pour vos réponses
@+
david


Tu peux faire une belle préparation :

1- tu la passe en annonce
2- tu la vends
3- tu veux des chevaux et tu fais le sacrifice financier en t'achetant une voiture qui accélère dignement en consommant plus...

MAIS COMPTE PAS PREPARER UN DIESEL ATMO CAR T'ABUSE UN PEU LA !!

C'est comme pisser dans un violon :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
11-04-2004, 20:47:49   -    
C'est une voiture peu performante, mais qui consomme pas grand chose, et qui est tres fiable (la mienne a 392000 km !)

Garde la telle quelle, et avec les economies que tu feras, tu pourras t'acheter une sportive... Mr Green

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
madininaoursa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
12-04-2004, 12:39:56   -    
merci max79 :foule:
je vais suivre ton conseil
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
madininaoursa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-05-2004, 12:19:47   -   p10, clim possible ?
C'est peut-être pas très approprié de poser une question de ce style sur le forum, mais quelqu'un aurais t-il installé une clim après coup sur une P10.

Car il me semble qu'elle est prévue en option !?

J'ai remarqué depuis longtemps qu'il y avait une troisième poulie inutilisée à coté de la couroie d'alternateur et de la direction assistée(côté droit du bloc moteur). Elle doit surement servir à rajouter une courroie pour entrainer le compresseur de la climatisation ? non ?

Peut-être que je me trompe mais je vois pas à quoi d'autre cette poulie (qui tourne toute seule dans le vide) pourrait servir ?!

Si quelqu'un a des petites infos là deçu, je lui en serais très reconnaissant de me les communiqer !

merci

david
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
02-05-2004, 12:55:27   -    
Théoriquement, ca doit être possible, mais ca risque surtout d'être galère à monter, et de te couter un paquet de fric...

Il n'y a pas que le compresseur a monter (effectivement, la poulie dont tu parle sert à ca...)... Connait pas bien les systemes de clims, mais ca doit être un beau bordel à monter apres coups...

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-05-2004, 13:11:47   -    
Ca sert a rien de mettre une admi sur un diesel atmo, sachant qu'un diesel atmo est en gros excedent d'air...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
02-05-2004, 13:19:14   -    
Citation :Ca sert a rien de mettre une admi sur un diesel atmo, sachant qu'un diesel atmo est en gros excedent d'air...

Et sur une diesel turbo?

Si ça interresse quelqu'un j'ai tout un système de clim pour celui que ça interresse. Compresseur, radiateur...
Sur la GT le compresseur de clim se trouve sous l'alternateur et est entrainé par la même courroie. Avec ou sans compresseur ce sont les mêmes alternateurs. Seul la largeur de la courroie change. Je regarderai cet apres midi comment c'est fout u sur ma primera diesel

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
madininaoursa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
05-05-2004, 11:48:48   -    
ALors calou c'est simple sur une diesel ?

[Image: dessin_voiture.gif]Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Boitier anti-demarrage NATS primera P10 Ariegeois 7 190 14-11-2024, 16:56:07
Dernier message: Ariegeois
  Primera P10 GT Autech Victor972 1 401 15-09-2023, 09:04:23
Dernier message: boyou2
  Ma nouvelle P10, passage ethanol ? S0LlDSNAKE 1 667 16-09-2021, 23:02:08
Dernier message: JP32
  Kit réfection freins P10-1L6i? GSX1400 5 2 017 16-05-2017, 23:46:26
Dernier message: GSX1400
  [Primera P10] SR20DE uniquement sur Gt ? bobbymacferrin 47 14 042 03-11-2015, 10:27:20
Dernier message: bobbymacferrin
  Désactivation NATS nissan primera p10 Marcusssse 3 9 380 27-07-2015, 19:49:30
Dernier message: Dzasta
  Workshop nissan primera p10 ga16de Marcusssse 0 2 678 23-02-2015, 20:34:08
Dernier message: Marcusssse
  kit admission direct primera p10 timalo 2 2 891 07-10-2014, 21:01:06
Dernier message: timalo
  [nissan primera ] GT P10 , remplacement cardan jejegt 2 3 804 21-09-2014, 19:25:45
Dernier message: jejegt
  Achat Primera GT P10 Valentin81 8 7 038 26-03-2012, 14:45:07
Dernier message: seb.racing