bonjour,
Je précise que
-j ai lu la FAQ concernant les étriers de freins AR grippés
-utilisé la fonction recherche du forum
Je cherche a comprendre pourquoi mes plaquettes de freins arrieres restent collées au disque une fois une pression exercée sur la pédale de frein.
Les roues AR sur Chandelle:
voiture au repos, je tourne les roues a la main avec une legere resistance.
je démarre, je freine puis je lache, les plaquettes restent collées surtout a l AR gauche ou c est tres difficile de tourner la roue.
Je passe ma main a travers la jante et je tire sur l étrier vers l extérieur pour faire "rentrer le piston en position" , la la roue est de nouveau libre.
C est un bruit suspect de plaquette en marche AR qui m a mis la puce a l oreille. Apres avoir roulé, j ai la roue AR gauche qui est tres chaude et le disque brulant ) alors que l AR droite est tiède et le disque chaud..nuance
donc les plaquettes AR gauche restent collés sur le disque quand je roule....ca craint..
Voici ce que j ai deja fait:
Demonter les deux étriers AR et plaquettes
nettoyer les cales de retenues
vérifier le bon déplacement des axes d étriers
détendre le cable de frein a main au maximum
Faire rentrer les pistons en les vissant pour voire s il était grippé..mais j ai réussi a les rentrer sans difficulté.
alors je ne vois pas ce qui cloche ????
est ce qu un purge du circuit de freinage pourrait résoudre ce probleme ?
est que l étrier est grippé a l intérieur ?