boomers
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 1
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
|
29-09-2008, 12:39:12 -
le logiciel a l'air d'etre super bridé
au final c'est une question de rapport/qualité prix mais quand m^me de prix
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
29-09-2008, 18:31:59 -
1337CRX a écrit :Il est pas bridé du tout, il est prevu pour une utilisation privée et limité a 1 vehicule c'est pas pareil.
ça veut dire qu'on fait sa carto en roulant avec son pc et l'ostrich en permanence ?
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
29-09-2008, 18:53:44 -
1337CRX a écrit :patrice a écrit :1337CRX a écrit :Il est pas bridé du tout, il est prevu pour une utilisation privée et limité a 1 vehicule c'est pas pareil.
ça veut dire qu'on fait sa carto en roulant avec son pc et l'ostrich en permanence ?
Oui, mais quand elle est finie tu peux virer le PC mais tu doit laisser l'ostrich
c'est vrai que ça parait du coup moins pratique ...
mais on peut quand même retoucher à souhait sa propre carto ?
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
29-09-2008, 19:25:08 -
ho un sujet interessant
Je l'ai télécharger pour m'essayé à l'interface, ce qui permet de repondre a quasi toutes les questions deja posé.
J'ai bien aimer le faite de pouvoir prendre les infos directe du port serie de la LC1 plutot que de passer par l'entrée narrow. On grate tjrs un ti quelque chose en precision, à moins de bien s'amuser avec les masses de la LC1 .
On peut rentrer 3 analogue en plus, alors ça c'est clairement tres pratique. Pour l'egt par exemple, et pourquoi pas temperature d 'huile pour une alarme (si on peut mettre une alarme, mais vu le soft il doit avoir moyen).
Par contre, j'ai pas pu tester avec mon ostrich,et j'aimerai bien savoir si il y a un autre moyen de donner des valeurs afr cible en fonction du map et du rpm.quels sont les alertes programmables.
Peut on avoir des maps d'une entrée analogique supplementaire, par exemple avoir ses temperatures egt en fonction du map/rpm sur la meme matrice que les valeurs d'avance d'allumage.
Enfin quelques questions d'utilisation dirons nous
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
Synoptic
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
04-10-2008, 05:44:09 -
La tuner est réservée aux metteurs aux points.
eCtune à le même type de fonctionnnement que le Hondata S300, c'est à dire qu'il ne peut fonctionner qu'avec un ECU qui à le Hardware necessaire (Ostrich ou Demon).
Le Demon est comme un ostrich, mais sans boitier qui est soudé en place comme le S300 et qui va sortir sous peu chez moates. www.moates.net. j'en ai d'ailleur une version bêta dans ma propre CRX. 1 port usb, mais qui fait aussi datalog et tout le tralala.
Le logiciel eCtune est beaucoup plus avancé coté fonctionalité. J'ai vu que vous aviez remarquer la ocmpatibilité avec le LC1. Il est aussi compatible avec TunerView ( www.hrtuning.com). Les calculs d'interpolation sont mieux fait aussi.
La liste est très longue, mais bref, pour qqun comme moi qui est revendeur autorisé Hondata, je peux vous dire que je préfère de loin eCtune. La seule chose qu'il ne fait pas pour l'instant, vu que le Demon n'est pas encore sur le marché, c'est la mise en tampon de dataloging dans le ecu comme fait le S300, mais c'Est tout.
eCtune est effectivement bridé à 1 seul ostrich (ou demon) ET a 1 seul PC. n'ayez crainte, il est facile de transférer la licence du PC à un nouveau PC en cas de panne ou de réinstallation. De toute facon, une fois la voiture tunée, on a pas besoin de se promener avec le PC.
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
04-10-2008, 09:16:15 -
Synoptic a écrit :La tuner est réservée aux metteurs aux points.
eCtune à le même type de fonctionnnement que le Hondata S300, c'est à dire qu'il ne peut fonctionner qu'avec un ECU qui à le Hardware necessaire (Ostrich ou Demon).
Le Demon est comme un ostrich, mais sans boitier qui est soudé en place comme le S300 et qui va sortir sous peu chez moates. www.moates.net. j'en ai d'ailleur une version bêta dans ma propre CRX. 1 port usb, mais qui fait aussi datalog et tout le tralala.
Le logiciel eCtune est beaucoup plus avancé coté fonctionalité. J'ai vu que vous aviez remarquer la ocmpatibilité avec le LC1. Il est aussi compatible avec TunerView (www.hrtuning.com). Les calculs d'interpolation sont mieux fait aussi.
La liste est très longue, mais bref, pour qqun comme moi qui est revendeur autorisé Hondata, je peux vous dire que je préfère de loin eCtune. La seule chose qu'il ne fait pas pour l'instant, vu que le Demon n'est pas encore sur le marché, c'est la mise en tampon de dataloging dans le ecu comme fait le S300, mais c'Est tout.
eCtune est effectivement bridé à 1 seul ostrich (ou demon) ET a 1 seul PC. n'ayez crainte, il est facile de transférer la licence du PC à un nouveau PC en cas de panne ou de réinstallation. De toute facon, une fois la voiture tunée, on a pas besoin de se promener avec le PC.
Le demon(quel nom étrange!!?) permettra donc de groupper le hulog et le module ostrich2. en une seul et même module(avec que dans le système actuel réclame 2 connectique différencié pour le datalog et pour la modification de la cartographie)?
Les ecu déja équippé en hulog/ostrich 2 pourrait matériellement se reconvertir en module unique "demon"?
ITR DC2 n°4715
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
23-11-2008, 18:23:33 -
vraiment très très intéressant, donc un post pour suivre
mais je risque de repasser lire ici souvent car j'ai mon D16Z6 forgé à faire et je dois lui trouvé une gestion qui arrache le bitume, tout en étant assez simple pour moi
mais j'ai une question j'ai un moates ostrich la version 1 je crois, le câble datalog suivant : http://www.xenocron.com/catalog/xeno-usb...-p-72.html, je vais être obliger d'acheter le hulog ? ou pas ?
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
Motoriste
Junior Member
Messages : 85
Sujets : 3
Inscription : Apr 2004
Réputation :
1
|
20-12-2008, 16:15:24 -
Ectune... pour moi le meilleur soft pour les ECU honda!!!
Il a cependant quelques erreurs de jeunesse mais on lui pardonnera... le second point noir reste le système de licence.... et l'achat du soft à la base est assez cher...
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
23-12-2008, 23:21:18 -
oui. Et je viens de recevoir un mail aujourd'hui d'ectune: 350$ la combo pour ceux que la version usage unique gêne.
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
24-12-2008, 09:37:59 -
ah! Ok. Merci! J'avais lu à la va-vite.
|
|
Retourner en haut |
|
csar
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 15
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
|
24-12-2008, 13:12:32 -
sujet tres interesant mais ptit questions pour un debutant
c koi un ostrich
c ki ??
c KOI ???
c ou??
ca fait koi ??
pourquoi ???
merci
echange jantes 17" contre 15"
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
25-12-2008, 01:17:00 -
Motoriste a écrit :Ectune... pour moi le meilleur soft pour les ECU honda!!!
Il a cependant quelques erreurs de jeunesse mais on lui pardonnera... le second point noir reste le système de licence.... et l'achat du soft à la base est assez cher...
tu penses à quoi comme erreur de jeunesse?
par exemple, je le trouve tres ergonomique par rapport un aem ems que je connais bien mais j'ai pas vraiment eu le temps de me lancer dans une véritable etude comparative et la seule (autre) personne que je connais qui gere les cartos honda etant nicolas mailloux de synoptic, forcement, il est pas forcement objectif.
(attention: j'ai seulement dit "la seule (autre) personne que je connais", ça veut pas dire qu'il y a des personnes que je ne connais pas qui ne gerent pas. j'ai juste déjà un peu discuté avec motoriste et vu ses capacités. puis, j'ai rencontré ( et drogué! ) synoptic)
)
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
26-12-2008, 13:34:59 -
dj_spark a écrit :Attend 2min, tu veux dire que en plus il faut enregistrer le soft en ligne une fois installé ?
Si c'etais que ca
Alors dans l'ordre:
-Tu DL eCtune UNIQUEMENT par le liens que te donne le vendeur
-Tu l'installe online, donc si t'a pas le net, pas d'install (Ca prend 3 plombe, ça installe en plus .net passeport 3.5, etc)
-Tu lance eCtune et tu demande la registration (Mail demandé)
-Tu attend ta 1ere licence que t'envoie Calvin
-Tu met la licence dans eCtune
-Tu connecte l'ostrich
-Tu demande la licence de l'ostrich par eCtune
-Tu attend la 2eme licence pour valider l'ostrich
-Tu colle la 2eme licence dans eCtune
Et la t'a fini
Et forcement, si ton Ostrich lache ou si tu formate ou si tu change de PC, bah faut mail Calvin, lui expliquer, etc... Re demander les license, etc...
Ha oui, et la licence est valide un ans... Donc rebelotte tout les ans.
Bon forcement, tu paye une seule fois biensur
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
Motoriste
Junior Member
Messages : 85
Sujets : 3
Inscription : Apr 2004
Réputation :
1
|
28-12-2008, 23:36:15 -
rice burner a écrit :Motoriste a écrit :Ectune... pour moi le meilleur soft pour les ECU honda!!!
Il a cependant quelques erreurs de jeunesse mais on lui pardonnera... le second point noir reste le système de licence.... et l'achat du soft à la base est assez cher...
tu penses à quoi comme erreur de jeunesse?
par exemple, je le trouve tres ergonomique par rapport un aem ems que je connais bien mais j'ai pas vraiment eu le temps de me lancer dans une véritable etude comparative et la seule (autre) personne que je connais qui gere les cartos honda etant nicolas mailloux de synoptic, forcement, il est pas forcement objectif.
(attention: j'ai seulement dit "la seule (autre) personne que je connais", ça veut pas dire qu'il y a des personnes que je ne connais pas qui ne gerent pas. j'ai juste déjà un peu discuté avec motoriste et vu ses capacités. puis, j'ai rencontré ( et drogué! ) synoptic)
)
Yop, quand je dis erreur de jeunesse c'est qu'il y a quelques problèmes par exemple à la dernière MAJ on pouvait mapper correctement l'auto avec l'EMU mais lorsqu'il fallait ecrire l'eprom... rupteur à 3500rpm!!! donc il fallait passer sur une ROM antérieur pour ne plus avoir le problème... sinon il arrive qu'il y ai des bugs lorsque le datalog et l'ostrich fonctionnent en même temps...
Tous ces petits problèmes se corrigent petit à petit... puis Calvin est très réactif et le forum eCtune est un très bon support...
A coté de ca le soft en lui même permet de rendre un ECU OBD1 totalement "ouvert" et d'y inclure une multitudes de sorties auxiliaires tel une gestion programmable!!!
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
29-12-2008, 11:54:20 -
ok, merci.
Oui, moi, en dehors de l'ergonomie, c'est l'ouverture d'esprit ( ) du nouvel petit écu qui m'a fait halluciner!
|
|
Retourner en haut |
|
|