(04-05-2022, 09:54:26)Dorifutosan a écrit : Vraiment cool cette petite
Merci
Bon j'ai modifié 2 3 truc encore
J'ai déporté le filtre à huile, le placement d'origine est à chier et comme ça j'ai pu mettre les sonde de pression et température d'huile
Dump HKS, une vrai bien sur
J'ai ensuite installé l'Ecumaster DET3
je rentre pas trop dans les détails technique parce que faudrait une boite de doliprane et même moi je suis un peut perdu
En gros faut 4 informations pour faire fonctionner le truc
- température d'eau, j'ai reprit le capteur d'origine ça marche
- température d'air, j'en ai pas et c'est le moins important finalement (pour l'instant il reçois la même info que la température d'eau)
- capteur position papillon, Alors la ça ce complique, le capteur d'origine c'est juste un switch ON OFF rien de plus y a pas de potentiomètre je ne savais pas trop comment faire mais après je me suis rappelé que les capteur de s13 on une prise en plus et j'en ai un stock vue que j'ai un papillon de s13 sur la voiture, et bingo la 2eme prise fait potentiomètre
- Signal du capteur L'AAC c'est la que ca ce complique y a 2 signaux qui sortent, un qui donne 4 top par tour, et un qui donne un top tout les degrés, donc 360 top par tour c'est un bordel le CAS optical 360 de chez Nissan a faire marcher sur des ECU Standalone
Sur le schéma que j'ai fait, j'ai prit la pin 8 pour le signal du CAS mais après test c'est la 17 qui donne le bon signal de 4 top par tour la 8 donne 360 top.
Le capteur MAP est intégré au DET3 donc c'est juste une dépression à brancher.
Pin 23 le capteur de température d'eau.
Pour le TPS j'ai retirer un 5v du DET3 à la prise potentiomètre du capteur, une masse prise sous le capot et le signal de retour qui retourne au DET3
Les injecteurs c'est Pin 101 102 104 105, ils vont fonctionner en 2 bank de 2 comme c'est des basse impédance j'ai aussi du mettre 2 résistance pour pas dépasser 5A en sortie du DET3 sinon il crame
Pin 27 et 28, +12 et masse du calculateur d'origine.
Et enfin j'ai une wideband AEM donc j'ai connecté la sortie analogique au DET3.
Apres tout ça elle est partie chez le pro qui me fait la ligne en inox et la carto dessus parce que la on sort de mon domaine de compétence
La ligne est faite je l'ai vue hier
voila pour moi
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993