Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX ED phase 2 1990]
fred07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 4
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
01-02-2020, 16:29:37   -   [CRX ED phase 2 1990]
Petite présentation du daily trentenaire ...

-1990 250 mkms 3 propriétaires, historique, 4 derniers ct vierges ou réparations effectuées
-d'origine et dans son jus, peinture nécessaire et entretien des parties sensibles de la carrosserie à anticiper
-quelques accessoires sympathiques tels que disques de freins avant et plaquettes Brembo
-durites aviation
-rotules direction renforcées
-barre anti rapprochement avant
-led phares arrieres
-embrayage Exedy
-non catalysée

en projet (conseils bienvenus !) :

-changer le maître cylindre et étriers avant et arrière (?) j'attends vos conseils sur ce point, l'ardèche ça tourne et c'est pas plat, si possible sur des pièces d'autres modèles adaptables, je n'ai pas le budget pour faire mieux pour l'instant.
-la ligne et collecteur échappement, ligne maison et en recherche du collecteur favorisant le couple (toujours les montées!)
-boite à air (je sillonne le forum sur le sujet)
-ajustage collecteur échappement : est ce bien nécessaire chez Honda ? polissage des sorties de culasse
-ajustage voir polissage pipe admission, j'en cherche une (même question que pour l'échappement), modife du papillon ? (vu ça sur le forum... à creuser !)
-je me tate pour une reprog
-peut être la modif E85 (quand je distillerais de l'éthanol !!!)

Je pense que les 20cv sont difficiles à trouver sans toucher à la culasse d'après ce que j'ai lu, j'ai plutot l'habitude des vieilles Minis où la moindre petite amélioration est vite ressentie !

Qu'en est il des injecteurs à ce kilométrage ? 
Y a t il des sondes à changer ? ou à nettoyer ?

Tout marche bien, ralenti variable à mon goût mais j'ai plus l'habitude de ce type d'injection !
(Modification du message : 06-02-2020, 23:17:13 par fred07.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 4
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
04-02-2020, 23:59:15   -   RE: [CRX ED phase 2 1990]
[Image: 28157014598e834015929b81b79a84443f56e9e9.jpg]
[Image: 281570155047749ea4e0ce62bfe59850f1508838.jpg]

Arrivée sous la pluie, j'attend le soleil pour faire mieux. Rien d'extra...ordinaire ! tout d'origine... et fonctionnel !
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 559
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
05-02-2020, 21:15:39   -   RE: [CRX ED phase 2 1990]
elle parait vraiment propre.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
06-02-2020, 01:12:44   -   RE: [CRX ED phase 2 1990]
Salut à toi et ta petite beauté !

pour répondre à tes projets et tes questions,

concernant les amortisseurs , le meilleur Setup vu tes intentions est le combo Bilstein B6/B8 + ressorts eibach -25/35mm
Pour les jantes du 15x 7 et 35 te permettra d'élargir les voies tout en étant confiant sur le fait que ça ne touchera nul part Smile
Pour le freinage, une purge, plaquettes et disques de qualité devrait déjà te permettre d'avoir plus d'endurance et un meilleur mordant !
pour finir avec la boite à air, le mieux dans ton cas est de poser un filtre à air KN dans la boite à air d'origine qui est déjà performante !
tu perdrais plus à mettre un cornet sauf si cloisonné !

Pour les injecteurs, un démontage avec un nettoyage aux ultrasons peuvent leur faire du bien Smile

Concernant les sondes, tu peux vérifier l'état de la lambda, voir la changer : )

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
(Modification du message : 06-02-2020, 01:13:53 par Allsgone.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 369
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
06-02-2020, 12:05:38   -   RE: [CRX ED phase 2 1990]
Salut Fred, tu peux faire nettoyer voir mesurer tes injecteurs mais si ça peut te rassurer, ceux de mon B16 débitait exactement ce qu'on attendait d'eux à 337500km.

Retourner en haut
Trouver Répondre
fred07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 4
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
06-02-2020, 22:43:58   -   RE: [CRX ED phase 2 1990]
merci à vous pour tout ça
Pour les amortisseurs je vais regarder de plus près ce modèle, je veux vraiment pas perdre le peu de confort que j'ai, vu l'etat des routes dans le coin ! ok pour le KN ! et les jantes j ai trouvé mais je sais pas encore le déport...
Pour les freins l ancien propriétaire l'a fait (Brembo) mais pas le changement de liquide ça reste un peu faiblard pour les virages et descentes ici, je vais regarder la sonde lambda et laisser les injecteurs tranquilles pour l'instant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Peterjuice Hors ligne
Active Member
***

37 - Indre-et-Loire France
Messages : 157
Sujets : 3
Inscription : Nov 2019
Réputation : 0
20-02-2020, 18:07:42   -   RE: [CRX ED phase 2 1990]
Pour compléter un peu ce que dit allsgone, j'ai pu améliorer significativement la performance de mes freins en passant sur des durites avia et une purge complète de l'huile !
J'ai collé des disque dit "sport" et des plaquettes brembo standards.

Je suis passé d'un freinage peu endurant et et pas mordant a quelque chose d'exploitable. Le jour et la nuit a mon gout.

Cela dit, ma conduite est plutot zen mais j'habite en montagne.

Pour les perfs, j'en suis a ma seconde ed7. La premiere moteur d'origine avec juste un silencieux devil et caisse vidée. l'actuelle avec carto piv, collecteur a 2 balles et ligne sur mesure en 63 (je suis pas sur mais je sais ue c'est de toute facon trop gros) et intérieurccomplet.
La différence est la. L'actuelle passe plus vite mes points de repères habituelle.

Retoucher tes conduites de culasse c'est deja du gros taf. Faut quelques outils.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 4
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
20-02-2020, 22:12:15   -   RE: [CRX ED phase 2 1990]
merci, je vais effectivement purger mes freins le liquide parait...d'origine !et puis surement une refection du maitre cylindre
une fois la tenue de route et le freinage assuré je m'occuperais du reste, je suis bien outillé.Où peut on acheter cette PIV evo 2 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Peterjuice Hors ligne
Active Member
***

37 - Indre-et-Loire France
Messages : 157
Sujets : 3
Inscription : Nov 2019
Réputation : 0
20-02-2020, 22:44:10   -   RE: [CRX ED phase 2 1990]
Tu devrais mettre une photo de la modif sur le calculo que tu as recuperer. Avec un peu de chance, il est facilement reprogrammable et tu pourrais envisager un reglage au banc une fois que tu auras modifié tout ce que tu veux sur ton moteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 4
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
20-02-2020, 23:31:13   -   RE: [CRX ED phase 2 1990]
[Image: 4ZFixClm.jpg]

37820-PM7-X04-644 MR

91-2-06
(Modification du message : 20-02-2020, 23:38:58 par fred07.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 798
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
21-02-2020, 02:04:17   -   RE: [CRX ED phase 2 1990]
Salut,

Déjà tu as l'air d'avoir récupérer un modèle relativement propre c'est pas si facile de nos jours  LOL

Pour revenir sur le sujet des freins, je commencerais comme tu dit par une bonne purge.
Sur mon ancienne ED7 j'avais durite avia et plaquettes EBC green a l'avant mais le liquide devait être assez vieux, elle freinée moins bien que mon actuelle qui a le freinage d'origine mais liquide changé et bien purgé (les durites arrières sont récente aussi et les avants en bonne état).

Sinon niveau boite tu peux mettre un pont en 4.25 au lieu du 3.88 d'origine (boite L3 d'EC9 ou P7 de Concerto 16I16/Rover 216 GTI), apparemment le ressentie ce sent bien, et si tu le fait toi même, c'est l'occase de regarder les roulements, synchros, l'embrayage...
Un lien sur le sujet : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...20-S8G-S40

Sur celle que j'avait avant, l'ancien proprio l'avait fait (avec volant moteur allégé, embrayage renforcé et autobloc Mfactory), les montées en régime était plus franche que sur celle que j'ai maintenant qui est d'origine. A coté il y avait une PIV EVO 2, tous l'échappement et Kn avec suppression du résonateur.
Le résultat était plaisant a conduire  Wink

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
fred07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 4
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
21-02-2020, 20:51:03   -   RE: [CRX ED phase 2 1990]
salut

oui, j'ai préféré mettre un peu plus cher et ne pas avoir trop de carrosserie a faire...
la boite je vais pas trop raccourcir elle me va bien comme ça pour tous les jours et l'embrayage est neuf

bon j'ai testé l'ECU D16Z5 tunné... pas de probleme au premier démarrage, voiture un peu froide, montée quelques minutes en regime accéléré puis redescente a 8-900 tours, je pars essayer et après deux accélérations sympathiques le voyant s'allume+ code défaut sur le calculateur, et ralenti variant de 800 à 1500 tours toutes les 3 secondes,... retour à l'atelier je remet celui d'origine, et là presque pareil le ralenti varie de 1100 à 1400 tours toutes les 15 secondes pas de code défaut.
Je vais tester un reset de l'ECU, est ce que j'aurais du le faire quand j'ai mis l'ECU du D16Z5 ?
(Modification du message : 22-02-2020, 09:20:58 par fred07.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RX7 FC Turbo] 1990 Mister Frazier 24 1 372 27-08-2024, 10:28:20
Dernier message: olej9
  [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990) tantratron 253 22 194 23-08-2024, 09:39:28
Dernier message: initialben31
  [Mazda MX-5 NA] de 1990 - Touge 峠 Project SkyXenom 10 1 325 10-03-2023, 11:21:59
Dernier message: Saïzo
  [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune Bomberman819 202 19 015 18-01-2023, 16:49:20
Dernier message: gotboost
  [Civic] ED7 1990 qui roule mais à rafistoler Dowtown73 3 795 21-09-2021, 18:11:41
Dernier message: nico_ledingo
  [Subaru STI 9 2007 et Honda Civic 1990] MaxiDrive83 3 1 019 18-08-2020, 08:33:00
Dernier message: MaxiDrive83
  [CB7 1990] vincentk11 64 7 860 30-08-2017, 20:19:27
Dernier message: vincentk11
  [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990 vle60 40 5 974 31-01-2017, 18:48:01
Dernier message: vle60
  [MR2] 2.0 GTI 16 de 1990 cricricrx 22 3 555 15-09-2015, 08:46:13
Dernier message: cricricrx
  [accord 2.0 de 1990] esprit jdm L-intru 65 7 697 15-08-2015, 20:59:07
Dernier message: *BrUnO*