vle60
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12-01-2017, 18:24:04 - [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Bonjour
je viens présenter ma mazda que j'ai acquis début octobre, mais laissé de côté le temps de m'occuper des autres bricoles sur mes autres voitures
c'est une 626 de 1990, modèle coupé de couleur grise, c'est une première main acheté à un retraité en Alsace, elle possède encore les plaques noires et les ampoules jaunes 8) j'ai pu faire le trajet du retour sans soucis particulier (500km).
Elle possède comme options la clim et le toit ouvrant
La peinture n'est pas toute jeune, mais pas de gros défauts carrosserie
Biensur comme tout véhicule de 26 ans elle a quelques soucis :
- le voyant 4ws allumé constamment : l'ancien propriétaire a fait installé une prise pour le déconnecter, je l'ai rebranché en rentrant chez moi, il fonctionnait parfaitement, puis en la redémarrant le lendemain, plus rien... je pense que le système fonctionne bien quand la voiture est chaude/très chaude même !
- la tresse en sortie de collecteur d'échappement a rendu l'âme, donc soit j'arrive à trouver cette pièce d'occasion, soit il faudra ressouder une tresse... :roll:
- le système de freinage fonctionne très mal ! la voiture freine, mais la pédale est très molle, et le freinage vraiment pas au top, je sais qu'elle est lourde et pas toute jeune mais ça a été limite dangereux sur le retour...j'ai pensé dans un premier temps à changer le maitre cylindre de freinage et de réfectionner avec des pochettes de joints les 4 étriers et de refaire une BONNE purge derrière tout ça 8)
j'espère que le soucis passera...
- Le voyant ABS allumé, je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème de freinage ? mais pour moi les freins devraient fonctionner normalement malgré un défaut lié à l'ABS non ? :roll:
- 4 pneus neiges qui ont plus de 10 ans aux 4 coins, autant dire qu'ils sont morts
- 2 3 bricoles par ci par là : la serrure conducteur qui ne ferme plus avec la clef ( obligé de la fermer de l'intérieur ) le réglage du siège conducteur HS
Une fois qu'on aura résolu tout ça je m'arrangerais pour faire une bonne cure d'entretien : tous les filtres/bougies/vidange/réglages des jeux aux soupapes, calage de l'allumage...
Merci de m'avoir lu ! Je suis totalement preneur si jamais vous avez des remarques, solutions ou pièces détachées pouvant m'aider !
Je m'arrange pour prendre des photos demain pour illustrer tout ça
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
(Modification du message : 12-01-2017, 22:04:06 par fefe hyundai.)
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JP32
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12-01-2017, 19:05:44 - RE: Mazda 626 coupe 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Très sympa...j'ai toujours aimé les coupé Mazda des années 80 et 90
Au boulot, on avait une berline 626, avec le 2L 16S...et ça marchait vraiment bien !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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vle60
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12-01-2017, 19:26:40 - RE: Mazda 626 coupe 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Oué je suis assez fan aussi de la gueule que ça a
surtout que là c'est un "vrai" coupé avec le coffre et pas un hayon
ce qui m'a fait craqué c'est aussi les 4 roues directrices ( bientôt fonctionnelles ) et le peu de km qu'elle a pour son age 158 000km de mémoire
le moteur est vraiment pas mal, le bruit est juste magnifique et vraiment coupleux/nerveux quand il faut, super souple ce moteur FE l'alésage et la course en 86 doivent y être pour quelques choses
----------
[Vidéo: https://youtu.be/t3xEhJzRjQY]
Petite vidéo pour le fun d'une roue arrière
braquage inversé par rapport aux roues avants à faible vitesse et dans le même sens au dessus de 40km/h il me semble
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(Modification du message : 12-01-2017, 20:19:05 par vle60.)
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14-01-2017, 11:54:00 - RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Oui c'est ça de Mulhouse ^^ par contre pas de compteur digital ni de suspensions pilotés :-(
Quelqu'un aurait une idée pour mon soucis de freinage?
Et mon soucis de 4ws? même si c'est beaucoup plus spécifique...
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15-01-2017, 17:32:09 - RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Si je dis pas de bétise, cette génération de 626 ( GD ) est la dernière qui a existé en coupé, remplacé par la suite par les mx6
je ne sais pas ce que tu veux dire par mécanique ou électrique, mais en tout cas j'ai un "arbre" qui va de l'avant vers l'arrière, ainsi qu'un conduit de liquide de DA, le tout avec un calculateur afin de tout gérer et receuillir des codes défauts
http://www.pmx626.info/EU/Mazda%20626%20...system.PDF
schéma page 5 si jamais ça vous intéresse
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15-01-2017, 19:05:22 - RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
il y a une procédure afin de cibler la panne, avec un shunt puis clignotement au tableau de bord du voyant
ce qui m'étonne c'est que je l'ai vu fonctionné juste en rentrant chez moi, après 500km de route
tu penses qu'en les nettoyant ça pourrait résoudre le problème ? parce que à retrouver ce genre de capteur ça doit pas être facile
l'ancien propriétaire, pas trop câlé en mécanique/électronique m'a également parlé de soudure à refaire dans une boitier électronique, la prise installé pour débranché le système est relié à la crémaillère à l'arrière du véhicule
----------
De plus, vu le changement d'angle de braquage suivant la vitesse, ça rend "obligatoire" le fonctionnement électronique non ?
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(Modification du message : 15-01-2017, 19:19:45 par vle60.)
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15-01-2017, 19:57:43 - RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Arthman sur prelude 3g il y a le même principe avec contre braquage à faible vitesse?
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15-01-2017, 20:32:12 - RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
D'ac, donc tous les capteurs du système à checker dans un premier temps ? je pensais à une tension électrique qui merde quelques part, ou la pression du liquide de DA pas assez forte, ce qui peut expliquer le fonctionnement après la longue route
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tris67
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15-01-2017, 20:59:31 - RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
J'avais la même en version berline GT 4ws
D’ailleurs doit me resté la RTA si je ne me trompe pas .
Moi le 4ws fonctionné ,donc je peut même pas t'aider .
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vle60
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15-01-2017, 21:07:50 - RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Tu en as été content Tris ? le 4ws doit être cool en conduite ( vivement )
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16-01-2017, 11:42:49 - RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Vous pensez que mon problème d'abs peut être lié au freinage dans les choux?
Que je ne change pas de pièces alors qu'il faut virer l'abs
Sinon je vais prendre les compressions des cylindres et vérifier le calage de l'allumage dans la semaine
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(Modification du message : 16-01-2017, 11:47:17 par vle60.)
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vle60
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16-01-2017, 13:46:53 - RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Ok je regarderai ça, j'ai vu qu'il y avait un diagnostique possible avec le calculateur abs
Pour le freinage impossible de faire en sorte de le déclencher, ça freine tellement peu :-\
pédale molle et il faut que je saute à deux pieds dessus pour que ça freine un minimum en fin de pédale
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vtecman34
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16-01-2017, 16:34:58 - RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Oh tient un pote en avait une quand j'étais jeune ( hériter du grand Pere !)
Ca Marcher fort dans mes souvenirs ( rupteur de seconde a 120kmh )
Il l'a Vendu car là conso et tout de même gargantuesque la dessus !
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16-01-2017, 18:16:19 - RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Ce qui est bizarre Yann c'est que mon voyant ABS était toujours allumé lorsque que le 4ws a fonctionné, mais oué je vais checker avec le multimètre les capteurs de toute façon
Vtecman, oui la boite est super longue... mais avec le moteur assez souple ce n'est vraiment pas gênant, niveau conso je ne peux pas trop donner mon avis pour l'instant, sachant qu'au retour, sur 600km un plein a tenu le coup, ça doit tourner pas loin de 10l/100km sur de la nationale, avec la tresse percée
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17-01-2017, 14:57:00 - RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Je viens d'appeler le concessionnaire mazda le plus proche de chez moi (pontoise, val d'oise) qui m'a annoncé que la partie de l'échappement ne se faisait plus ( étonnant )
mais j'ai réussi à avoir le numéro OEM de la pièce : FEF140500C ou D ou E
pièce qui a l'air uniquement fait pour le modèle coupé avec cette motorisation et différente entre 2ws et 4ws...
donc si vous avez des sites suceptibles d'avoir cette pièce, je suis preneur je préfèrerai remettre une pièce entière avant de prendre la décision de ressouder une tresse
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17-01-2017, 17:48:35 - RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
il ne me semble pas, quand on regarde les sites de pièces "genuine" mazda aux USA on tombe uniquement sur le moteur 2.2l :/
pareil pour les sites aux UK et Japon
la tresse à souder n'est pas loin...
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18-01-2017, 14:05:22 - RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
ahhhhh exact, merci Tris ! j'espère pouvoir trouver sur ebay du coup
donc oué contrairement au reste du monde où une seule génération de mx6 a été commercialisé, la 626 GD a été vendue sous l'appellation mx6 depuis 1987 aux USA, et Capella au Japon (merci wikipedia ), modèle jumeau à la Ford Probe également
----------
malheureusement je tombe sur les mêmes résultats, uniquement du 2.2l sur ebay, de ce style là : http://www.ebay.fr/itm/1988-1992-Ford-Pr...0814176596
en regardant de plus prêt sur wikipedia usa :'( :
North American market
2.2L 110 hp (82 kW) I4 F2
2.2L 145 hp (108 kW) I4 F2T
European market
1.8L 80 hp (60 kW) I4 F8
2.0L 112 hp (84 kW) I4 FE
2.0L 145 hp (108 kW) I4 FE-DOHC
2.2L 145 hp (108 kW) I4 F2
Japanese Domestic market
1.8L 80 hp (60 kW) I4 F8
2.0L 145 hp (108 kW) I4 FE-DOHC
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(Modification du message : 18-01-2017, 14:20:12 par vle60.)
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