Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
vle60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation : 33
12-01-2017, 18:24:04   -   [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Bonjour
je viens présenter ma mazda que j'ai acquis début octobre, mais laissé de côté le temps de m'occuper des autres bricoles sur mes autres voitures
c'est une 626 de 1990, modèle coupé de couleur grise, c'est une première main acheté à un retraité en Alsace, elle possède encore les plaques noires et les ampoules jaunes  8) j'ai pu faire le trajet du retour sans soucis particulier (500km).

Elle possède comme options la clim et le toit ouvrant  Big Grin

La peinture n'est pas toute jeune, mais pas de gros défauts carrosserie

Biensur comme tout véhicule de 26 ans elle a quelques soucis :
- le voyant 4ws allumé constamment : l'ancien propriétaire a fait installé une prise pour le déconnecter, je l'ai rebranché en rentrant chez moi, il fonctionnait parfaitement, puis en la redémarrant le lendemain, plus rien... je pense que le système fonctionne bien quand la voiture est chaude/très chaude même !

- la tresse en sortie de collecteur d'échappement a rendu l'âme, donc soit j'arrive à trouver cette pièce d'occasion, soit il faudra ressouder une tresse...  :roll:

- le système de freinage fonctionne très mal ! la voiture freine, mais la pédale est très molle, et le freinage vraiment pas au top, je sais qu'elle est lourde et pas toute jeune mais ça a été limite dangereux sur le retour...j'ai pensé dans un premier temps à changer le maitre cylindre de freinage et de réfectionner avec des pochettes de joints les 4 étriers et de refaire une BONNE purge derrière tout ça  8)
j'espère que le soucis passera...

- Le voyant ABS allumé, je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème de freinage ? mais pour moi les freins devraient fonctionner normalement malgré un défaut lié à l'ABS non ?  :roll:

- 4 pneus neiges qui ont plus de 10 ans aux 4 coins, autant dire qu'ils sont morts  LOL

- 2 3 bricoles par ci par là : la serrure conducteur qui ne ferme plus avec la clef ( obligé de la fermer de l'intérieur  Twisted ) le réglage du siège conducteur HS

Une fois qu'on aura résolu tout ça je m'arrangerais pour faire une bonne cure d'entretien : tous les filtres/bougies/vidange/réglages des jeux aux soupapes, calage de l'allumage...

Merci de m'avoir lu ! Je suis totalement preneur si jamais vous avez des remarques, solutions ou pièces détachées pouvant m'aider !
Je m'arrange pour prendre des photos demain pour illustrer tout ça Big Grin

[Image: 288405IMG20170112172535355.jpg]

[Image: 334331IMG20170112172624576.jpg]

[Image: 642459IMG20170112172605052.jpg]

[Image: 260666IMG20170112172638260.jpg]

[Image: 404633IMG20170112172719702.jpg]

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
(Modification du message : 12-01-2017, 22:04:06 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
12-01-2017, 19:05:44   -   RE: Mazda 626 coupe 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Très sympa...j'ai toujours aimé les coupé Mazda des années 80 et 90 Wink

Au boulot, on avait une berline 626, avec le 2L 16S...et ça marchait vraiment bien !

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vle60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation : 33
12-01-2017, 19:26:40   -   RE: Mazda 626 coupe 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Oué je suis assez fan aussi de la gueule que ça a
surtout que là c'est un "vrai" coupé avec le coffre et pas un hayon

ce qui m'a fait craqué c'est aussi les 4 roues directrices ( bientôt fonctionnelles Sac ) et le peu de km qu'elle a pour son age 158 000km de mémoire

le moteur est vraiment pas mal, le bruit est juste magnifique et vraiment coupleux/nerveux quand il faut, super souple ce moteur FE l'alésage et la course en 86 doivent y être pour quelques choses
----------
[Vidéo: https://youtu.be/t3xEhJzRjQY]

Petite vidéo pour le fun d'une roue arrière
braquage inversé par rapport aux roues avants à faible vitesse et dans le même sens au dessus de 40km/h il me semble

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
(Modification du message : 12-01-2017, 20:19:05 par vle60.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
generalleclercq Hors ligne
Active Member
***

mx6 mazda
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 294
Sujets : 3
Inscription : Feb 2008
Réputation : 1
14-01-2017, 10:10:06   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
super voiture et tres bon moteur il y a eu de tres bon resultat sur le fe3 suralimenté

[Image: 2560106629_small_1.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
****
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation : 13
14-01-2017, 11:41:33   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Vraiment sympa comme voiture et ça change de ce qu'on voit partout, très bon choix Wink

Elle viendrait pas du coin de Mulhouse ? Parce qu'il y a quelques temps j'en avais vu une a vendre grise exactement pareille pas loin de chez moi.

C'est une très bonne bagnole, sympa et très bien équipée, tu as une photo du tableau de bord avec le compteur digital ? Big Grin

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
vle60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation : 33
14-01-2017, 11:54:00   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Oui c'est ça de Mulhouse ^^ par contre pas de compteur digital ni de suspensions pilotés :-(

Quelqu'un aurait une idée pour mon soucis de freinage?

Et mon soucis de 4ws? Sac même si c'est beaucoup plus spécifique...

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
14-01-2017, 13:21:36   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Je connaissais la MX6 en coupé, mais pas la 626. C'est sympa !

Du coup c'est un 4WS mécanique la dessus ou electronique ?

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
vle60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation : 33
15-01-2017, 17:32:09   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Si je dis pas de bétise, cette génération de 626 ( GD ) est la dernière qui a existé en coupé, remplacé par la suite par les mx6

je ne sais pas ce que tu veux dire par mécanique ou électrique, mais en tout cas j'ai un "arbre" qui va de l'avant vers l'arrière, ainsi qu'un conduit de liquide de DA, le tout avec un calculateur afin de tout gérer et receuillir des codes défauts

http://www.pmx626.info/EU/Mazda%20626%20...system.PDF

schéma page 5 si jamais ça vous intéresse

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
15-01-2017, 18:59:02   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Oui donc le tien est géré électroniquement ! Tu dois avec des capteurs dans les roues, du coup vérifies les c'est souvent ca qui merde.

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
vle60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation : 33
15-01-2017, 19:05:22   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
il y a une procédure afin de cibler la panne, avec un shunt puis clignotement au tableau de bord du voyant
ce qui m'étonne c'est que je l'ai vu fonctionné juste en rentrant chez moi, après 500km de route

tu penses qu'en les nettoyant ça pourrait résoudre le problème ? parce que à retrouver ce genre de capteur ça doit pas être facile

l'ancien propriétaire, pas trop câlé en mécanique/électronique m'a également parlé de soudure à refaire dans une boitier électronique, la prise installé pour débranché le système est relié à la crémaillère à l'arrière du véhicule
----------
De plus, vu le changement d'angle de braquage suivant la vitesse, ça rend "obligatoire" le fonctionnement électronique non ?

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
(Modification du message : 15-01-2017, 19:19:45 par vle60.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
15-01-2017, 19:56:19   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Sur nos Prelude 3G c'est mécanique au moins aucun risque de panne ^^, par contre j'ai toujours entendu dire que c'était plus "violent" qu'un système électrique et parfois moins précis ! M'enfin je m'en satisfait bien ça m'a sauvé plus d'une fois sur route humide, donc une fois dans un rond point où j'ai failli me prendre un terplain !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vle60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation : 33
15-01-2017, 19:57:43   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Arthman sur prelude 3g il y a le même principe avec contre braquage à faible vitesse?

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
15-01-2017, 20:01:34   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Nop, nous la vitesse est pas prise en compte, c'est seulement l'angle de braquage du volant !

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=O-HZ8_HY3dw&t=1s]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
15-01-2017, 20:18:11   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Justement Arthman celui de Prélude 3G est archi sain, il fonctionne juste avec la rotation du volant, c'est parfait. Alors que sur 4G/5G, il y a parfois un léger laps de temps entre le braquage et la réaction qui peut faire vraiment flipper en fait !

Oui Vle, sur Prélude toutes années, le 4WS fait tourner les roues arrières dans le sens oposées puis dans le meme sens.

et du coup faut le capteur pour lier la vitesse au systeme notament. Apres tu peux regarder tout tes capteurs, si ca a marché c'est que c'est vraiment une conneries je pense.

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
vle60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation : 33
15-01-2017, 20:32:12   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
D'ac, donc tous les capteurs du système à checker dans un premier temps ? je pensais à une tension électrique qui merde quelques part, ou la pression du liquide de DA pas assez forte, ce qui peut expliquer le fonctionnement après la longue route

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
15-01-2017, 20:59:31   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
J'avais la même en version berline GT 4ws Cool

D’ailleurs doit me resté la RTA si je ne me trompe pas .

Moi le 4ws fonctionné ,donc je peut même pas t'aider .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vle60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation : 33
15-01-2017, 21:07:50   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Tu en as été content Tris ? le 4ws doit être cool en conduite ( vivement LOL )

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
15-01-2017, 21:12:22   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
@Bloody, oui en effet, la réaction est immédiate, quoi que par moment je ressent un léger temps de latence avant de sentir l'arrière vraiment suivre notamment sur toute humide, dans les ronds points lorsque je les sens un peu fort, je pense que c'est surtout dû au fait que je ne braque peut être pas assez pour ressentir l'effet immédiat ? Ou alors ça n'"accroche" pas tout de suite ?

Enfin éléctrique ou mécanique, le 4WS c'est juste un bonheur à la conduite ! Je ne sais pas si ça le fait aussi sur des version éléctrique mais lorsqu'on suit une voiture ayant le 4WS c'est très étonnant d'ailleurs de voir l'arrière se mouvoir et se faufiler dans le virage ! Par exemple en ville, lorsque tu tournes sèchement etc..

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
heiki2009 Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 940 2.3T
07 - Ardèche France
Messages : 1 089
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
15-01-2017, 21:22:40   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Sympa comme modèle, je connaissais pas. Elle a une bonne gueule avec ses ailes un peu gonflées.

Nissan S12, Civic AH (ZC), MX-5 NA, P10 GT !
AH53 swap ZC1
Primera GT



Retourner en haut
Trouver Répondre
vle60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation : 33
16-01-2017, 11:42:49   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Vous pensez que mon problème d'abs peut être lié au freinage dans les choux?
Que je ne change pas de pièces alors qu'il faut virer l'abs LOL

Sinon je vais prendre les compressions des cylindres et vérifier le calage de l'allumage dans la semaine

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
(Modification du message : 16-01-2017, 11:47:17 par vle60.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
****
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation : 13
16-01-2017, 12:37:48   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
L'ABS regarde déjà si c'est pas la couronne dentée sur les cardan qui est cassée ou autre, ou le capteur qui merde, grand classique Wink

A moins que ça soit comme sur Honda la pompe qui est dans les choux, tu l'entends se mettre en route quand tu démarres et commence a rouler ? Ou si tu essaies de freiner sec pour le déclencher ?

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
vle60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation : 33
16-01-2017, 13:46:53   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Ok je regarderai ça, j'ai vu qu'il y avait un diagnostique possible avec le calculateur abs
Pour le freinage impossible de faire en sorte de le déclencher, ça freine tellement peu :-\
pédale molle et il faut que je saute à deux pieds dessus pour que ça freine un minimum en fin de pédale

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
16-01-2017, 15:32:36   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
C'est Mazda qui a introduit le 4WS asservi à la vitesse. Ton système 4WS a donc besoin de l'info de vitesse qui vient des capteurs ABS. Si capteurs ou calculo ABS en rade, tu devrais regarder par là.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 047
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
16-01-2017, 16:34:58   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Oh tient un pote en avait une quand j'étais jeune ( hériter du grand Pere !)

Ca Marcher fort dans mes souvenirs ( rupteur de seconde a 120kmh LOL )

Il l'a Vendu car là conso et tout de même gargantuesque la dessus !

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vle60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation : 33
16-01-2017, 18:16:19   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Ce qui est bizarre Yann c'est que mon voyant ABS était toujours allumé lorsque que le 4ws a fonctionné, mais oué je vais checker avec le multimètre les capteurs de toute façon

Vtecman, oui la boite est super longue... mais avec le moteur assez souple ce n'est vraiment pas gênant, niveau conso je ne peux pas trop donner mon avis pour l'instant, sachant qu'au retour, sur 600km un plein a tenu le coup, ça doit tourner pas loin de 10l/100km sur de la nationale, avec la tresse percée LOL Sac

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
Retourner en haut
Trouver Répondre
vle60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation : 33
17-01-2017, 14:57:00   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Je viens d'appeler le concessionnaire mazda le plus proche de chez moi (pontoise, val d'oise) qui m'a annoncé que la partie de l'échappement ne se faisait plus ( étonnant Sac )

mais j'ai réussi à avoir le numéro OEM de la pièce : FEF140500C ou D ou E

pièce qui a l'air uniquement fait pour le modèle coupé avec cette motorisation et différente entre 2ws et 4ws...

donc si vous avez des sites suceptibles d'avoir cette pièce, je suis preneur Big Grin je préfèrerai remettre une pièce entière avant de prendre la décision de ressouder une tresse

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
17-01-2017, 16:10:08   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
On a le meme soucis avec les CB 4WS, qui ont énormément de pieces spécifiques qui ne se font plus comme la ligne d'échappement Wink
A-t-elle été commercialisée aux US ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
vle60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation : 33
17-01-2017, 17:48:35   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
il ne me semble pas, quand on regarde les sites de pièces "genuine" mazda aux USA on tombe uniquement sur le moteur 2.2l :/
pareil pour les sites aux UK et Japon Sac

la tresse à souder n'est pas loin...LOL

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
18-01-2017, 13:44:10   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
Vendu au état unis ,sous appellation mx-6 en version Gt , 4ws , Turbo etc etc .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vle60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation : 33
18-01-2017, 14:05:22   -   RE: [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
ahhhhh exact, merci Tris ! j'espère pouvoir trouver sur ebay du coup

donc oué contrairement au reste du monde où une seule génération de mx6 a été commercialisé, la 626 GD a été vendue sous l'appellation mx6 depuis 1987 aux USA, et Capella au Japon (merci wikipedia Sac), modèle jumeau à la Ford Probe également
----------
malheureusement je tombe sur les mêmes résultats, uniquement du 2.2l sur ebay, de ce style là : http://www.ebay.fr/itm/1988-1992-Ford-Pr...0814176596

en regardant de plus prêt sur wikipedia usa :'( :

North American market
2.2L 110 hp (82 kW) I4 F2
2.2L 145 hp (108 kW) I4 F2T
European market
1.8L 80 hp (60 kW) I4 F8
2.0L 112 hp (84 kW) I4 FE
2.0L 145 hp (108 kW) I4 FE-DOHC

2.2L 145 hp (108 kW) I4 F2
Japanese Domestic market
1.8L 80 hp (60 kW) I4 F8
2.0L 145 hp (108 kW) I4 FE-DOHC

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
(Modification du message : 18-01-2017, 14:20:12 par vle60.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RX7 FC Turbo] 1990 Mister Frazier 24 1 425 27-08-2024, 10:28:20
Dernier message: olej9
  [Toyota Corolla GT-i 16 AE92] (1990) tantratron 253 22 945 23-08-2024, 09:39:28
Dernier message: initialben31
  [Mazda MX-5 NA] de 1990 - Touge 峠 Project SkyXenom 10 1 378 10-03-2023, 11:21:59
Dernier message: Saïzo
  [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune Bomberman819 202 19 753 18-01-2023, 16:49:20
Dernier message: gotboost
  [Honda Prelude 3G 4WS] She's alive ! Préparation trackday Arthman78 1 317 183 574 23-05-2022, 10:28:56
Dernier message: SoichiroYann
  [Mazda] 626 GT 2.0 - 4WS RaiDeNx 7 1 715 21-02-2022, 16:03:53
Dernier message: RaiDeNx
  [Prélude 2.0i 4ws 16s] seb66 3 1 239 09-01-2022, 23:21:55
Dernier message: Arthman78
  [Honda Accord Cb7 2.2I 16S 4WS] Dernier utilisateur JaiMAL 25 4 203 26-09-2021, 16:51:34
Dernier message: lug19
  [Civic] ED7 1990 qui roule mais à rafistoler Dowtown73 3 813 21-09-2021, 18:11:41
Dernier message: nico_ledingo
  [Subaru STI 9 2007 et Honda Civic 1990] MaxiDrive83 3 1 039 18-08-2020, 08:33:00
Dernier message: MaxiDrive83