boyou2
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29-07-2021, 08:09:18 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
t'as pas penser a le tourner pour que les entrées/sorties soient en haut? Ca touche niveau capot? Parce que ça te raccourcirait de fou la longueur du piping
quand au lag, OSEF, on cherche pas le poulième de secondes en sortie de virage ou a la reaccel'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Bomberman819
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29-07-2021, 17:19:05 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
(29-07-2021, 07:59:35)nico_ledingo a écrit : pour moi c'est une mauvaise idée cette échangeur je pense que tu aura un lag de fou, car plus c'est gros plus faut le remplir en air.
Si un capot ce trouve facilement à la casse pourquoi pas mettre des attaches capot, sinon mieux vaut mettre un échangeur plus petit.
(29-07-2021, 08:09:18)boyou2 a écrit : t'as pas penser a le tourner pour que les entrées/sorties soient en haut? Ca touche niveau capot? Parce que ça te raccourcirait de fou la longueur du piping
quand au lag, OSEF, on cherche pas le poulième de secondes en sortie de virage ou a la reaccel'
Le lag j'en ai rien à faire c'est pas ça le problème, c'est plutôt que le verrou de capot gêne un capot c'est compliqué a trouver, même si j'en ai un d'avance j'ai moyen envie de sacrifier un capot correcte pour ça
je pense que je vais le renvoyer et en prendre un plus petit j'ai trouvé 2 3 options sympa, c'est une erreur a la base je le voyait vraiment plus petit et comme a chaque fois ça m'apprendra à prendre mes mesures vite fait à l'oeil
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
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Bomberman819
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03-08-2021, 17:39:47 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
ouai ouai j'ai essayé avec une autre bougie et ça fait pareil, je prie pour que ce soit juste crade dans le taraudage et que j'arrive a le recup avec un taraud plein de graisse, c'est pas tres orthodox mais la voiture est dehors dans ma cour je vais pas sortir le moteur et deculasser, si je doit deculasser je sort tout je refait tout je fout un bas moteur forgé de DET et j'y colle 1 bar 2
C'est ni dans le budget ni prévu dans le temps pour tout de suite
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Bomberman819
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04-08-2021, 22:35:05 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Bon, les news sont bonnes
[Vidéo: https://youtu.be/oj11pAMwyIE]
j'ai oublié de faire des photos mais le bon taraud blindé de graisse a fait le taff sans problèmes, j'ai sorti pas mal de merde, au début il est rentré sans forcé et sur la fin il a fallut forcer un peut et j'ai sorti un peut de copeaux donc je pense que la crasse a du abimer les filets au fond, j'ai pas du faire attention au dernier remontage de bougie mais ça devait déjà pas être bon à ce moment la.
après ça j'ai donner 5 6 coup de démarreur sans la bougie pour expulser la merde j'ai tout remonté vidange et purge du système d'eau et ça tourne, j'attend plus que l'IC et je pourrait tout remonter
(04-08-2021, 10:46:24)Saïzo a écrit : Oh le cauchemar… j espères que ça va aller, perso je stresse quand une bougie ne se visse pas avec les doigts, j ai d ailleurs remarquée que ma culasse préférait ngk que denso…
je ne met que du NGK, j'ai fait pas mal de marque vue que j'ai pas mal de caisse, les bosch j'en ai mit sur la bluebird marron daily au bout de 6000KM elle tournait comme une merde bougies flinguée, les Denso je suis pas fan non plus, sur celle la j'ai des bougies NGK un grande plus froid que d'origine mais c'est des bougies standard ça marche bien. sur la Primera c'est des NGK en iridium franchement j'ai pas senti de différences entre les standard et iridium, j'ai senti une différences c'est quand j'ai mit 15° d'avance
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(Modification du message : 04-08-2021, 22:41:53 par Bomberman819.)
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JP32
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05-08-2021, 12:38:33 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Tant mieux pour la bougie...
sinon, tu as remis l echangeur d'origine ? tu as quand meme de la place frontalement pour en caser un plus grand...ça c'est bien...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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JP32
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07-08-2021, 18:14:29 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
C 'est bien, ça fait propre comme montage, je trouve
Tu parles d'aller battre de la Gloff Gti...mais laquelle...la 1-2--3-4-5 et après ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 07-08-2021, 22:21:02 par JP32.)
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Bomberman819
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09-08-2021, 19:08:48 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Hola ! et voila la fin de l'installation de tout ce merdier
j'ai commencé par passer un coup de frameto sur tout les points de rouilles que j'ai pu voir, si déjà c'est démonté autant le faire
ensuite comme je l'avait expliqué la pièce d'origine qui soutiens la serrure de capot ne passe plus elle est incurvé vers l'intérieur, je l'ai donc refait un peut différemment et en même temps j'ai regardé pour une solution pour la fixation du FMIC
Mon pere qui squatte chez moi pour les vacances s'ennuie donc il s'est mit à peindre les pièces pour que ça fasse propre
et on a fait une petite patte en alu pour décaler l'admission un peut plus bas et faire de la place au piping qui descend sous la batterie et on a repeint la pièce en métal d'origine
on remonte tout et on va essayer
pour l'essai routier il y a plusieurs choses à noter niveau améliorations, la voiture a un meilleur ralenti, surtout à froid, elle tourne globalement mieux en gros, ce qui me laisse penser que je devais avoir une fuite d'air tout petite quelque part, autre chose qui me fait penser ça c'est que le boost est stable de 2500 à 6000tr/m alors qu'avant il y avait des fluctuations.
Lors de l'essai en pleine charge j'ai du descendre le gain du boost contrôleur de 55 a 54% car je dépassait les 0.65bar maximum admis par la valve de sécurité (c'est une valve d'origine qui limite la pression à 0.65bar pour ne pas sortir des possibilité de correction de la carto d'origine) ce qui nous donne 0.62bar constant full boost en 3eme de 3000tr/m a 6000tr/m.
Autre amélioration que j'ai constaté, je peut maintenant faire plusieurs longues accélérations de suite sans sentir une baisse de puissance.
Ce qui m'amène au dernier point, maintenant c'est l'embrayage qui ne suis plus du tout si je monte en full boost pied taule avant 3500 4000tr/m en 2 ou 3eme je sent que ça patine, surtout quand il est froid, après 2 3 tire on ne le sent plus
bon voila c'est tout pour moi
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Bomberman819
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03-10-2021, 16:16:02 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
(03-10-2021, 15:48:23)nico_ledingo a écrit : vérifie bien ton carter échappement il me smeble que celui-ci à tendance à fissuer au niveau du clapet de la WG. Il est aussi fragile tu eux vérifier si il a du jeux
va falloir trouver un embrayge qui résiste maintenant
Au niveau du Jeu rien à noter de particulier, par contre effectivement j'ai remarqué une petite fissure sur le carter echappement à coté de la wastegate tout les t25 que j'ai eu en main sont comme ça malheureusement je ne sais pas trop quoi faire a part le monter comme ça
Pour l'embrayage j'ai une piste, ça a beau etre une t72 donc phase 2 j'ai dessus un volant moteur de t12 (remplacé par l'ancien proprio qui ne trouvais pas de VM de T72), qui est le même que sur les s12, et sur ce volant moteur beaucoup de proprio de s12 monte des embrayage renforcé de S13 sans modification particulière, il faut que je regarde plus dans ce sens pour etre sur de mon coup sans démonter mais je pense qu'avec un embrayage stage 1 de s13 ça devrais le faire
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Bomberman819
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22-12-2021, 18:50:42 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Bonjour à tous ! pas beaucoup de News en ce moment j'ai été diagnostiqué d'une maladie bien connu qui ce soigne par destruction du système immunitaire et qui donc me bloque un peut en ce moment pour l'avancement.
Mais j'amasse les pièces nécessaire au fur et à mesure, je n'ai pas de photos mais j'ai recup dernièrement 4 injecteurs 550cc RC Engineering pour s13 que je vais faire réviser. Une BOV GFB Stelth qui fait recirculation et ventil atmosphère réglable.
Je suis toujours un peut coincé concernant la Carto, mon contact l'échappement sur mesure est en attente que je puisse physiquement me mettre au montage du turbo et des différentes pièces.
Concrètement il me faut encore la pompe Walbro 255lh, l'embrayage stage 1 de S13, si possible les durite avia pour le turbo mais encore faut-il en trouver et la Carto puis on sera bon, j'hésite encore à poser un mano de température échappement aussi.
Sinon elle est partie en stockage pour l'hiver plus tôt que prévu à cause d'une bonne fuite du toit ouvrant (qui avait déjà été refait, et je vais donc le refaire pareil ça a tenu plus de 2 ans)
après la réparation au sac poubelle j'ai réussi à endiguer le naufrage de l'intérieur provisoirement il pleuvait trop pour le faire sur la partie extérieur, elle est parti en stockage pour sécher et je ferait quand j'ai le temps le même joint sur le dessus sinon l'humidité va manger le cadre du toit ouvrant.
et comme j'ai pas grand chose je vous offre un jolie photo argentique pour me faire pardonner
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