boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
20-01-2020, 14:48:24 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
vaut mieux eviter sur des amortisseurs pas neuf (normaux ou pas).
ça va les finir a vitesse grand V
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
20-01-2020, 14:53:53 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
A l'arrière c'est des neuf mais pas à l'avant ?
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
03-02-2020, 15:14:40 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
(03-02-2020, 00:53:42)Maamouth a écrit : J'ai le même problème sur mon evc 3. Lorsque j'accélère par moment si je met pied dedans il monte au dessus de ma pression souhaité pour retourné peu après a ma pression demandé.
Bah honnêtement je sais pas, moi ces complètement aléatoirement, admettons si je part de 2000tr en 3eme, je met le pied au fond, il va monter a 0.7 bar donc pression max puis redescendre a 0.5, remonter a 0.6, puis descendre a 0.4 complètement aléatoire et cela dans mes 2 réglage de boost, d'où mon diagnostic qui est que la solénoïde ne va plus comme il faut, j'ai même refait toute la procédure de réglage....
J'ai commandé un greddy profec b spec 2 en neuf sur ebay pour remplacer le EVC4, il est bien pourtant ce HKS, si à l'occasion je retrouve un solénoïde il ira peut être dans ma seconde bluebird, avec un petit swap ca18det
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
(Modification du message : 03-02-2020, 15:16:08 par Bomberman819.)
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
12-02-2020, 20:45:13 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Bien sûr que ça nous intéresse! Si t'as envie de nous détailler ton instal', n'hésites pas, ça serait super cool; j'ai pas de Turbo sur ma chignole, ni l'intention d'en installer un, mais le sujet m'intéresse malgré tout (et je suis surement pas le seul... ) ! Dans le même genre que toi, y a le sujet de Docteur H avec sa Concerto Turbo DIY, que j'ai découvert récemment.
Trop bon délire!
A plus !
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
|
01-04-2020, 19:26:44 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Tu n'as pas eu peur en la nettoyant de te faire amender ? (on se croirai en Corée du Nord à parler comme ca )
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
02-04-2020, 18:02:49 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
(02-04-2020, 14:48:23)Kagotani_racing a écrit : Sympa cette auto que je ne connaissais pas!
Prends en soin et tu devrait prendre soin de la tenue de route car ça n'a pas l'air folichon!
De bon pneus neufs, des amortisseurs neufs, et remplacement des silentbloc tu aura une autre auto.
T’inquiète pas la tenu de route est correct quand on s'amuse pas a mettre 30% de puissance en plus d'ou mon boost contrôleur avec le réglage "bas" à la pression d'origine avec les pneu en 205 même si ils sont en fin de vie et de marque bas de gamme ça tien bien même sur le mouillé, les pneu en 195 toyo que j'avais avant ça allais en conduite tranquille mais pas en conduite agressive, la suspension est plus rigide et plus basse que sur les modèle 1.6 carbu même si c'est de l'ordre de 1cm plus bas c'est négligeable (ça reste une routière a la base )
mais sinon j'ai des amortisseurs neuf à l'avant et des cartouche gaz neuve à l'arrière, elle va avoir ses ressorts court une fois le confinement fini et que je pourrait aller les chercher en belgique (-40mm avant et arrière) pour les silentbloc j'ai pas touché mais de ce que j'ai vue des facture vue que j'ai tout l'historique elle a du neuf OEM sur tout l'avant qui on 1 an
le soucis premier c'est que pour cette voiture tu n'a rien, pas de silentbloc polyuréthane, pas de combinée, rien du tout, a ma connaissance les combiné de S13 vont a l'avant, et un gars en Pologne fait des adaptation de combiné de golf 2 sur les moyeux arrière pour mettre a l'arrière mais faut envoyer ses moyeux c'est pas donné on va dire t'en a facile 2 fois plus chère l'arrière que l'avant j'ai pas les moyen de mettre 2000€ de suspension
puis tout ceci mit a part ça fait sont charme qu'elle essaye de te tuer quand tu met le pied dedans honnêtement en haute pression t'est en 2eme a 2000tr/m tu appuie un peut jusqu'a 3000 rien a 3200 le turbo monte a 0.7 bar et tu laisse la gomme sur le sol en essayant d’empêcher la voiture de t’emmener dans le fossé
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
27-04-2020, 19:51:07 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
salut !
Bon j'ai trouvé un truc sympa aujourd'hui, je fait un petit teaser j'attend encore 2 3 truc pour avoir tout ce qu'il faut, mais je voulais voir votre réaction
on passe de 35mm à 45mm
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
27-04-2020, 20:26:17 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Eh ben...il vient de quoî, ce nouveau papillon ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
27-04-2020, 21:40:25 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
on dirait un sr20de ou det peut etre, vu le tuyau de flotte sur le coté pour le ralentie a froids
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
16-05-2020, 20:31:34 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Salut
Alors... ...ça change fort la conduite ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 16-05-2020, 20:31:53 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
16-05-2020, 21:31:05 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
(16-05-2020, 20:31:34)JP32 a écrit : Salut
Alors... ...ça change fort la conduite ?
Comment exprimer ça clairement... elle est devenu d'une sensibilité incroyable en High Boost tu effleure la pédale t'est à 150
Le temps de réaction du turbo à baissé aussi et le son qu'elle fait a changé, en faite on dirait un autre moteur, elle gronde a bas régime et quand le boost arrive d'un coup elle part comme une fusée, et quand tu change de vitesse le turbo chante dans l'admission comme jamais
par contre, à mon avis mon prochain investissement ce sera un embrayage renforcé parce que ça arrive qu'il patine quand je fait des reprise violente a bas régime en high boost, a 2500tr/m le turbo monte d'un coup et on sent l'embrayage patiner mais pas tout le temps.
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
16-05-2020, 21:56:57 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Beau résultat pour un simple changement de papillon! T'auras intérêt de faire faire gaffe sur le gras/mouillé, sinon tu vas te foutre dans le décor avec ce pétard mal dégrossi ! Si tu veux rouler un peu/souvent, faudra vraiment que tu te payes de bons pneus , des gommards assez tendre qui collent au bitume...
Pour rire, faudrait que tu fasse des essais avec l'appli "Perf expert", je suis curieux de voir ce que ça donne. Perso, pas eu l'occasion d'essayer, ça a l'air bien.
A plus
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
16-05-2020, 22:17:14 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
(16-05-2020, 21:56:57)Actarus71 a écrit : Beau résultat pour un simple changement de papillon! T'auras intérêt de faire faire gaffe sur le gras/mouillé, sinon tu vas te foutre dans le décor avec ce pétard mal dégrossi ! Si tu veux rouler un peu/souvent, faudra vraiment que tu te payes de bons pneus , des gommards assez tendre qui collent au bitume...
Pour rire, faudrait que tu fasse des essais avec l'appli "Perf expert", je suis curieux de voir ce que ça donne. Perso, pas eu l'occasion d'essayer, ça a l'air bien.
A plus
Apres j'ai quand même un papillon 15mm plus gros c'est pas mal déjà
pour les pneus je l'ai pas dit mais j'ai changé pour des nexen relativement tendre en 205 50 16 et ça patine plus, même sur le mouillé ça tiens bien, d'ou l'embrayage qui prend maintenant d'ailleurs
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
16-05-2020, 22:33:05 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
Impek ! Le truc quand tu bidouille un moteur turbo, avec augmentation de puissance et couple, c'est que derrière y a plein de trucs qui prennent plus ou moins cher. Pneus, cardans, BV, embrayage, supports moteur.... C'est tentant et rigolo , mais pas sans risques...
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
|
|
Retourner en haut |
|
Bomberman819
Active Member
Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation :
0
|
17-05-2020, 08:39:48 - RE: [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune
(16-05-2020, 22:33:05)Actarus71 a écrit : Impek ! Le truc quand tu bidouille un moteur turbo, avec augmentation de puissance et couple, c'est que derrière y a plein de trucs qui prennent plus ou moins cher. Pneus, cardans, BV, embrayage, supports moteur.... C'est tentant et rigolo , mais pas sans risques...
Oui je le sais t’inquiète pas, je suis un grand bidouilleur de 205 avant de tomber dans la jap je faisais de la préparation sur Peugeot sur du PSA c'est plus simple quand même on va pas ce mentir
maintenant la boite c'est la même sur les version Mazout, on en trouve plein, et j'en ai une d'avance, puis elles encaissent sans problème en soit pas mal de gars sortent 200 250ch avec des internes stock ainsi que la boite ce moteur est quand même bien solide, c'est le chassi qui suit pas déjà même à la puissance d'origine sur la bluebird
pour l'embrayage c'est con il a 10000km, mais bon je sort a mon avis au moins 170ch donc je peut comprendre qu'il tienne pas, encore qu'il patine rarement, et quand il chauffe un peut après une petite session de conduite sportive il patine plus donc il doit etre a la limite.
il va falloir que je me renseigne sur ce que je pourrait mettre en renforcé, faudrait regarder du coté des S12, un embrayage renforcé pour bluebird ça existe pas, impossible a commander comme ça forcement
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
|
|
Retourner en haut |
|
|