folken
Posting Freak
- France Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
25-06-2017, 16:33:00 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
(25-06-2017, 16:07:38)Ibizuka a écrit : Ou un CA18, la 240 en question c'est une phase 1
Nope, avec un ca18 c'est une s13.
ps13 c'est forcément avec le sr20.
rs13 = celles qu'on a eu en france (et qu'on nome à tord s13).
rps13 = rs13 avec un sr20.
Si P dans l'appellation, c'est qu'il y a un sr20.
|
|
Retourner en haut |
|
Ibizuka
Active Member
Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation :
1
|
25-06-2017, 16:54:26 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Je sais tout ça, mais il y a bien eu des Silvia S13 dès 1988 ou 1989, en CA18DE et CA18DET. On utilise "PS13", certes en abus de langage, pour parler des Silvia S13. D'ailleurs, sous réserve à que je raconte des conneries, les Silvia S13 en CA18 portent le code châssis KS13, il me semble? À moins que ce ne soit justement les 240SX?
ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
27-06-2017, 12:58:58 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
(25-06-2017, 16:54:26)Ibizuka a écrit : Je sais tout ça, mais il y a bien eu des Silvia S13 dès 1988 ou 1989, en CA18DE et CA18DET. On utilise "PS13", certes en abus de langage, pour parler des Silvia S13. D'ailleurs, sous réserve à que je raconte des conneries, les Silvia S13 en CA18 portent le code châssis KS13, il me semble? À moins que ce ne soit justement les 240SX?
c'est KRS13, avec suffixe E après le 13 en phase2
sinon, folkien est dans le vrai.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Ibizuka
Active Member
Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation :
1
|
29-06-2017, 21:05:46 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Petit up pour aujourd'hui, mon piping est revenu de soudure. C'est pas grand chose mais ça donne l'impression d'avancer.
Et j'ai aussi posé ces stickers:
Ensuite, je pensais avoir trouvé un pare chocs avant sur le coincoin (celui de gauche):
J’étais tout content, un pare chocs avant de PS13 qui n'a pas été découpé pour passer un IC... Seulement, j'ai reçu d'autres photos, et là j'ai déchanté. Il est cassé a quelques fixations, le vendeur ne me file pas les grilles avec (ni les clignotants, mais ça j'en ai deux paires), ni les fixations filetées en acier. Il m'en demande 200 euros, ce a quoi il faut que j'ajoute le prix pour aller le chercher ou le faire envoyer, le prix des grilles (que je mettrai probablement des années a trouver), et le temps a passer pour faire des fixations pour la traverse et a mettre aux ailes.
A coté de ça, sur ebay, il y a celui ci:
Complet de chez complet a part la traverse, qui est la même que sur SX. Fixations, grilles, clignotants, tout y est et il n'a pas non plus été découpé. Certes, c'est pas le même prix... Mais je casque, je reçois, je monte et on en parle plus.
ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane
|
|
Retourner en haut |
|
Belzebuth62
Active Member
Deux rs13/une Z32/une Z33
62 - Pas-de-Calais France Messages : 524
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
29-06-2017, 21:19:38 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Bien les photos j'était intéresser pour un pare choc de ce vendeur, mais vu la gueule non merci surtout au prix demander.
je préfère encore commander un aero en fibre chez jp fiberglass pour $310 livré (hors douane)
(Modification du message : 29-06-2017, 21:19:51 par Belzebuth62.)
|
|
Retourner en haut |
|
Belzebuth62
Active Member
Deux rs13/une Z32/une Z33
62 - Pas-de-Calais France Messages : 524
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
29-06-2017, 21:29:03 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
https://www.facebook.com/JPfiberglass/ph...=3&theater
----------
Tu disais que tu cherche de la pièces d'origine et non de la fibre.
Donc j'ai pas proposer, sinon je sais ou trouvé en fibre comme un capot ps13 origine mais en fibre.
(Modification du message : 29-06-2017, 21:32:53 par Belzebuth62.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ibizuka
Active Member
Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation :
1
|
29-06-2017, 21:33:43 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Là on va être copains ^^ Par contre, pour retrouver les grilles, ça va encore être un enlisement non?
ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane
|
|
Retourner en haut |
|
Ibizuka
Active Member
Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation :
1
|
29-06-2017, 22:54:48 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Je verrai comment je vais goupiller mon coup. J'avoue qu'un "basique" avec lame de RS13 me brancherait tout autant qu'un Aero, en fait.
ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane
|
|
Retourner en haut |
|
Ibizuka
Active Member
Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation :
1
|
30-06-2017, 07:35:16 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Sur le pare chocs "basique"? Je sais pas du tout. Pourquoi?
ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane
|
|
Retourner en haut |
|
Ibizuka
Active Member
Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation :
1
|
30-06-2017, 13:58:08 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
À mon avis ca fait plutôt une quarantaine de centimètres. Je pense que je vais acheter celui sur EBay plutôt. Par contre si tu veux que je t'envoie les grilles pour en faire des copies, ça pourra se faire.
ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane
|
|
Retourner en haut |
|
Ibizuka
Active Member
Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation :
1
|
30-06-2017, 22:36:56 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Réception aujourd'hui de mon turbo timer définitif, un Blitz FATT (Full Auto Turbo Timer), de la même génération que mon Dual Turbo Timer de même marque. Je collectionne un peu ces pièces d’époque, c'est donc autant un achat utile que plaisir.
Le DTT a pour fonction un mode timer auto, un mode timer manuel, et un mode affichage de pression de turbo (sans boitier a rajouter dans la baie moteur, on relie direct une durite de dépression du piping au TT). Le FATT, outre les évidents mode timer auto et manuel, fait aussi voltmètre, alarme quand la tension du circuit descend sous une certaine valeur (qu'on définit), et un mode alarme qui semble être une alarme toute conne qui va de dix secondes a quinze minutes. A vérifier, parce que je vois pas trop l’intérêt. Du coup, je monte le FATT.
Avant:
Les deux ensemble:
A mon ancienne boite, je m’étais débrouillé pour faire une chouette fixation en inox propre, pour éviter de le faire tenir avec des rislans ou en le collant.
Le FATT passe donc dedans de la même manière vu que Blitz a standardisé sesdifférents TT, tant sur les dimensions que sur les câblages, au moins sur la même époque.
J'avais acheté ce vide-poches a mettre sous l'autoradio sur ebay, pour genre quinze euros avec frais de porc, et voici le résultat
Et, tant que j'etais a bricoler, j'ai branché la masse de mon affichage de temperature d'huile, a gauche, juste pour faire voir globalement ce que ca donnera. Je laisse pas branché parce que tant que la sonde n'est pas branchée, il ne se contente pas d'afficher des traits, ces derniers clignotent sans discontinuer. Un peu chiant.
Et voila
ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane
|
|
Retourner en haut |
|
shin nico
Active Member
- France Messages : 643
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation :
1
|
05-07-2017, 18:35:05 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Franchement... le projet est juste prometteur, j'adore cette face, c'est ma préférée et pu.... la gueule qu'elle a, je suis amoureux. Beaucoup de courage à toi aussi, on est un peu dans le même genre de galère
Ahhhh je comprends pourquoi ta ee9 traîne au fond du garage maintenant. Je peux venir t'en débarrasser si tu veux
Je vais te suivre de près, j'adore tes idées.
|
|
Retourner en haut |
|
Ibizuka
Active Member
Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation :
1
|
06-07-2017, 17:58:07 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Viens plutôt me débarrasser de ma coque d'EJ2 si tu veux me débarrasser, j'attends que de la dégager pour sortir l'EE, la nettoyer et faire le point sur ce qui reste à faire.
ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane
|
|
Retourner en haut |
|
Ibizuka
Active Member
Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation :
1
|
10-07-2017, 23:05:12 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Un peu de nouveau... Mais vraiment un petit peu. J'ai été me chercher un débilemètre de S14. Seulement, il vient d'une S14a... Obligé de commander un connecteur neuf. Fuck.
Et j'ai aussi remonté le cric, le support de cric et la pochette d’outillage d'origine. Ca me servira jamais vu que je promène toujours un cric rouleur en voiture, mais c'est collec
Maintenant, faut que je change le brin d'antenne, la bande dentée dedans est cassée. Pour ca que je l'ai débranchée.
Demain, je vais chercher une barre stab avant Tanabe en 30mm de diamètre. Elle s'accordera parfaitement avec ma barre stab arrière de R32 GTR que je dois toujours monter. Je les monterai quand j'aurai suffisamment roulé avec la voiture pour bien en "comprendre" le comportement, et faire un feedback quand je les monterai
ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane
|
|
Retourner en haut |
|
Thomas86
Active Member
Honda Civic Ferio VTi EG9
86 - Vienne France Messages : 163
Sujets : 3
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
11-07-2017, 10:19:36 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
(11-07-2017, 10:00:05)Ibizuka a écrit : Oui bah doucement, neuneuille, faire rouler une S13 c'est déjà un chantier, mais la faire roulée longtemps, c'est encore plus amusant
C'est pas faux.
Et te connaissant, ça va ptêt mettre du temps, mais au moins ce sera fait dans les règles de l'art et, en théorie, tu seras pas censé y revenir deux fois (j'ai bien dit "en théorie" ).
|
|
Retourner en haut |
|
|