Nicolas André
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10-06-2017, 02:23:48 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
(09-06-2017, 16:03:37)Nicolas André a écrit : Une question
Tu l'a payé combien ? et tu compte rouler avec la caisse vidée ou remettre un intérieur ?
Sinon super topic
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Une autre question : et si tu allais te presenter comme le demande le règlement ?
[/quote]
C'ést fait je me suis présenté
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Et oui je confirme NFS Prostreet est pour moi un des meilleurs jeux avec ce délire de rois, ces musiques demancielles et cette ambiance décalé et branché, un vrai chef d'œuvre !
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(Modification du message : 10-06-2017, 02:25:14 par Nicolas André.)
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Ibizuka
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10-06-2017, 13:06:35 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Petite question, est ce que les poussoirs de CA18DE sont les mêmes que sur DET? Vu que j'ai un CA18DE, probablement de Sunny RZ1, à traîner chez moi, je pense lui taxer les arbres à cames (supposément plus agressifs puisque provenant d'un atmo, si quelqu'un peut confirmer ou contredire), entre je me dis "autant prendre aussi les poussoirs et les nettoyer au passage.
Et tant qu'on y est, les vilebrequins entre DE et DET sont également les mêmes? Quitte à mettre ce moteur en pièce, si il est en bon état, autant savoir si je peux compter dessus.
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Nicolas André
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10-06-2017, 16:51:18 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Tiens tu devrai avoir toutes tes réponses ici
http://www.performanceforums.com/forums/...24447.html
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Je suis quelques postes de ces américains et tu peux leur faire confiance ils sont sérieux
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(Modification du message : 10-06-2017, 16:52:10 par Nicolas André.)
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Ibizuka
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11-06-2017, 09:26:57 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Merci D'après ton lien, les arbres à cames d'échappement seraient les mêmes, et celui d'admission aurait donc une levée bien plus et une durée un peu plus importante sur l'atmo.
CA18DE: 248 degrés, 8.5mm d'ouverture,
CA18DET: 240 degrés, 7.8mm d'ouverture.
Si j'en crois ce qu'a dit RB26DETTvs2JZ sur un post qui parlait, je crois, d'arbres à cames sur B-Series, et si je tire les bonnes conclusions, cet arbre à cames d'admission d'atmo apporterait un peu plus de couple (avec sa levée plus importante) et un peu plus de puissance (avec sa durée plus importante). Comme toujours, qu'on ne me corrige si j'ai tort.
Il me semble avoir entendu dire que pour passer des cames d'atmo sur un turbo, il faut les recaler, donc avec des' poulies réglables. Faut-il obligatoirement se payer une épure de distri pour voir le calage à faire, ou il y a une manière plus simple de le faire? Sachant que j'ai, à la maison, un DE et un DET "claclaclac Edition"
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11-06-2017, 19:38:10 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Petit gros up (ça dépend comment on le présente), apres un aller retour au pays de la pluie (la Bretagne), me voici en possession de deux ailes avant de Silvia (PS13). Il me fallait seulement celle coté droit, ca m'en fera une de reste (c'est jamais mauvais). Elles sont pas aussi clean que la noire que j'ai déjà, mais c'est suffisamment rare de trouver des ailes en tôle pour que je fasse pas le difficile. Du coup, montage une fois rentré:
Et pose du pare chocs Origin pour voir:
Et, comme on est pas capable de s’arrêter: changement des connecteurs qui demandent a l’être pour amener de l’éclairage:
Par contre je suis emmerdé, j'ai pas de feu de position arriere, plein phare et veilleuse coté droit, ni d'antibrouillard arrière ni répétiteurs de clignotants. Quelqu'un a deja eu le problème? Fusibles ok, ampoules ok.
Et, pour finir, achat d'une dump valve HKS a l'ancienne sur eBaise:
Attendu que j'avais, a l'achat, une HKS noire (la SSQV Black Edition ou je sais plus quoi) mais que c'est une copie (elle a l'air de faire son job mais ca me plait pas), que j'ai eu avec une copie de Forge mais que, pareil, j'aime pas l'idée d'avoir ça, et que j'aime bien les petites pièces old school comme ça.
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14-06-2017, 18:38:17 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
En fait c'est bon, j'ai trouvé... Comme cette 13 avait pas bougé, ou quasi, depuis un an (le propriétaire a eu un grave accident de moto et ne peut plus utiliser de boite manuelle), les fusibles ont dû s'oxyder, parce qu'en tripotant un peu tout ça, je récupère ou perds des fonctions. J'ai changé tout ce chantier, et depuis, plus aucun problème. Mes répétiteurs de clignotants étaient mal branchés (yavait deux cosses pas chères, en tripotant un peu (ouais, j'aime ca ), ça fonctionnait un peu), j'ai refait le câblage pour brancher aux répétiteurs sur les veilleuses de PS13, et ça aussi ça fonctionne. Quant a l'AB arrière... Le filament de l'ampoule était inexistant. En somme, tout le monde il est content, surtout moi.
Brefons, lundi, hier et aujourd'hui, j'ai continué un peu mon petit bricolage. Entre autres, donc, le branchement del' éclairage avant, aujourd'hui fini, mais aussi la pose des afficheurs digitaux de température, de flotte en bleu et d'huile en rouge (pas branché, je mettrai la sonde a la prochaine vidange). Photos de tout ca:
Ca fait plaisir de voir le tout fonctionner correctement *_*
Si vous vous demandez: non, j'ai pas mis les clignotants a la mode US.
L'afficheur de température de flotte. Celui d'huile y est aussi, je ne l'ai pas encore branché tant que la sonde n'est pas posée, sans sonde, l'afficheur clignote sans discontinuer, on est sans doute d'accord pour dire que c'est épouvantable. Ils sont donc en remplacement des petites aérations pour les mains. J'ai préféré les afficheurs digitaux aux manos pour ne pas avoir une rangée de manomètres sur le tableau de bord ou je sais pas où. J'aurai juste un mano de pression de turbo (un Apexi old school), surement devant les compteurs, et j'en mettrai un de pression d'huile, je sais pas encore où ni quoi exactement.
No IC?!?
Et voici le chantier maintenant. Je me suis pas encore occupé des durites de vapeurs d'huile (je sais pas encore comment je vais goupiller ça, ni avec quoi comme durites, ni où je vais mettre le récupérateur...). Une partie du piping est parti en soudure, l'autre est pas faite (jai pas de tube du bon diamètre). Je me tâte a mettre une plaque de dérivation d'air au dessus de l'IC, et virer la calandre du coup (ou pas... Je verrai si ça ventile bien par le pare chocs). Je sais que la plaque n'apportera qu'une amélioration limitée, mais c'est assez joli (a mon sens).
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Ibizuka
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14-06-2017, 19:19:12 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
C'est ma ligne de conduite principal: tout ce qui est d'origine et ne gêne pas mon projet n'a aucune raison de virer, et tout ce qui est installé doit fonctionner.
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Twincam_RTRY
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20-06-2017, 20:10:48 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Hop drapal; super projet, j'adore
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Ibizuka
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23-06-2017, 20:56:40 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
La suite, baaaah... J'ai pas beaucoup avancé. En fait, j'ai fait quelques bricoles, mais de l'invisible. Comprendre pourquoi le plein phare droit voulait pas fonctionner (commodo HS... Oui oui, que pour le plein phare droit), changer le faisceau moteur pour un en meilleur état et avec une prise de débitmètre d'origine, poser une paire de clignotants avant orange au lieu des blancs que j'avais, essai de veilleuses look D-Max pour voir (et je confirme, sur celle ci, j'en veux pas), j'ai monté mon jeu de bavettes pour "accompagner" le pare chocs avant (des fois que je le garde, au moins en provisoire, comme sur la S13 d'un certain Casey Dhnaram) et je pars a la recherche d'une quantité suffisante de motivation pour fixer mon bac a batterie. Oh, et j'ai recu ma dump valve (une HKS Super Sound a l'ancienne).
Et je suis en train de me demander si je vais pas baisser d'un ton par rapport au projet initial. Rester en 4x114.3, avec le freinage d'origine (upgradé en phase 2), me contenter d'une remise a neuf châssis avec de bons amortisseurs, poser des jantes bien larges a l'ancienne genre SSR, Hayashi et autres merveilles, en somme, rester sur un projet majoritairement OEM avec quelques bricoles, style années 90 quoi (comme sur les photos qui vont suivre), a une hauteur raisonnable, et, plus tard, me payer une deuxième S13 peut être pas aussi complète, et les ailes arriere moins propres, et me lâcher dessus. A voir quand celle ci sera bien avancée.
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Nicolas André
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24-06-2017, 00:03:03 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Moi je te conseille de te lâcher directement sur celle ci, car tout sa ce ne sont que des projets (la deuxième 13), et sûrement que tu va te tenir à celle là et que la deuxième va vite tomber dans l'oubli...
Tu aurai des remorts je suppose...
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Kenichiro
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24-06-2017, 00:53:09 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Superbe, decidément j'adore!! C'est dans cet esprit que je refait ma FC3S aussi! le plus beau look pour moi et le meilleur compromis entre l'origine et la modification.
(Modification du message : 24-06-2017, 00:53:27 par Kenichiro.)
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Ibizuka
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24-06-2017, 09:26:07 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
(23-06-2017, 22:57:50)Belzebuth62 a écrit : Met lui un pare choc avant phase 1 avec une lame de rs13 zenki et des bas de caisse chuki.
Une peinture 2 Ton gris alu et gris acier, jantes 3 parties avec voile large en 17/18 et c'est bon
C'est exactement l'idée que j'avais En plus j'ai une lame de RS13 ph1 d'avance. Je suis déjà en recherche active d'un pare chocs de PS13 (si je ne m'abuse, phase 1 et phase 2 c'est les mêmes, seul le pare chocs Aero, visiblement disponible uniquement sur phase 2 avec les bas de caisse et l'aileron), est différent. Si je pouvais en trouver un d'atmo, sans la prise d'air pour l'IC, ce serait encore mieux. Les bas de caisse Aero, justement, sont prévus aussi, JDM Distro en a toute une cargaison. Je pensais aussi à des rajouts de pare chocs arrière de Type X aussi.
En tout cas, content de voir que tout le monde valide la redirection de mon projet, si, du coup, s'accorde avec les pièces de la même époque que j'ai ou qui vont arriver (mano de pression de turbo Apexi, turbo timer Blitz FATT, dump valve, et autres). Plus que de belles jantes, en somme. J'en ai de phase 1 en stock, à mon avis je vais les refaire propre en attendant et vendre celles que j'ai là.
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Ibizuka
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24-06-2017, 14:58:12 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
(24-06-2017, 00:03:03)Nicolas André a écrit : Moi je te conseille de te lâcher directement sur celle ci, car tout sa ce ne sont que des projets (la deuxième 13), et sûrement que tu va te tenir à celle là et que la deuxième va vite tomber dans l'oubli...
Tu aurai des remorts je suppose...
Sauf que mes ailes arrière n'ont pas un pète de rouille, n'ont pas été tirées ni abimées. Si je me lâche, ça passe par des ailes arrière en fibre, et je refuse de sacrifier une des rares S13 aux ailes arrière clean pour faire du tuning.
De plus, le changement de projet me permettra de rouler avec tous les jours en restant assez serein par rapport aux FDO qui sont assez friandes de tuning, je devrais un peu moins attirer l'attention que si j'ai un SR20VE avec ITB (j'en rêve la nuit), des jantes bien larges, un kit carrosserie qui est a la limite de frotter par terre et un intérieur vidé/arceauté. Sans compter qu'a un moment faut être sérieux, toutes ces bricoles rendent une voiture impossible a rouler au quotidien. Je trouvais amusant de vider une voiture quand j'avais vingt ans, sur mon EJ2 c’était rigolo, mais un peu de confort c'est bien aussi. C'est pour toutes ces raisons que je préfère rester soft sur celle ci et faire moins de concessions sur une autre.
Saizo, Kenchiro, vous avez l'air d’être dans le même délire (style années 90), pourquoi vous êtes loin? Une Corolla, une RX-7 et une S13 dans ce style ça ferait de merveilleux shootings!
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Saïzo
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24-06-2017, 17:15:58 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
(24-06-2017, 14:58:12)Ibizuka a écrit : (24-06-2017, 00:03:03)Nicolas André a écrit : Moi je te conseille de te lâcher directement sur celle ci, car tout sa ce ne sont que des projets (la deuxième 13), et sûrement que tu va te tenir à celle là et que la deuxième va vite tomber dans l'oubli...
Tu aurai des remorts je suppose...
Sauf que mes ailes arrière n'ont pas un pète de rouille, n'ont pas été tirées ni abimées. Si je me lâche, ça passe par des ailes arrière en fibre, et je refuse de sacrifier une des rares S13 aux ailes arrière clean pour faire du tuning.
De plus, le changement de projet me permettra de rouler avec tous les jours en restant assez serein par rapport aux FDO qui sont assez friandes de tuning, je devrais un peu moins attirer l'attention que si j'ai un SR20VE avec ITB (j'en rêve la nuit), des jantes bien larges, un kit carrosserie qui est a la limite de frotter par terre et un intérieur vidé/arceauté. Sans compter qu'a un moment faut être sérieux, toutes ces bricoles rendent une voiture impossible a rouler au quotidien. Je trouvais amusant de vider une voiture quand j'avais vingt ans, sur mon EJ2 c’était rigolo, mais un peu de confort c'est bien aussi. C'est pour toutes ces raisons que je préfère rester soft sur celle ci et faire moins de concessions sur une autre.
Saizo, Kenchiro, vous avez l'air d’être dans le même délire (style années 90), pourquoi vous êtes loin? Une Corolla, une RX-7 et une S13 dans ce style ça ferait de merveilleux shootings! Oui ça aurait été vraiment top !
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Ibizuka
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25-06-2017, 08:34:35 - RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
La fameuse 240SX blanche qui était sur le coincoin il y a deux ans de ca? C'est dommage d'en faire une PS13 je trouve Si j'avais une vraie PS13 j'en ferais justement une Onevia ^^ mais j'attends quand même de voir le projet (et du coup j'ai une idée à te soumettre en MP)
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