Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 980
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
14-05-2024, 10:11:21 - RE: [NSX TURBO] Paultugal
@ikki, oui le but c'etait quand même de lui remettre quelques chevaux. Le K est top pour la boite 6 plus courte ! ça restera un petit regret pour la boite.
Je voulais absolument garder le coté réversible (donc stocker le v6), c'était clairement pas raisonnable d'avoir un bloc à 15k en table basse ...
@Hacketo, oui le kit turbo est complet avec un calculateur AEM EMS (serie 1) plug and play. Normalement c'est censé être roulable sans repasser par la case carto.
J'ai acheté hier un AFR AEM pour contrôler ça, il y aura au moins un passage au banc au début, en fonction du résultat et du confort de roulage avec la carto je ferrais surement faire des retouches !
@lethallunacy, ej1 k20 (toujours prête à rouler ), la nsx bientôt un turbo, et un crx vtec quasi stock (à refaire). La Ej9 n'est pas destinée à rester.
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 980
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
03-06-2024, 11:44:32 - RE: [NSX TURBO] Paultugal
@manes tmtc que c'est la théorie oui
Petit bilan et check-up pour moi :
Pièces oem : 41 références pour 85 pièces, commandé validé, dans les grande lignes tous les joints autour du moteur, distri/pompe a eau (upgrade), butée d'embrayage, calorstat, LMA (upgrade) et toutes les durites d'eau de la baie moteur.
Embrayage et VM Exedy Hyper Single Clutch HH04SD1 : en cours de livraison
Commande de chez Science of speed reçu :
Kit suppression des IAB (risque pour la fiabilité et peu d'intérêt pour la perf, même au contraire !)
Kit cloison de carter
Protection de poulie de vilo (la poulie d'origine peut se désagrégé et partir vers la distri)
Support pour 2 mano en alu à place du cendrier
Manos AEM : AFR et Boost, reçu, il faut refaire ou modifier le cerclage pour que ça passe dans mon support
Et j'ai toujours en stock à monter :
Les combinés Tein avec le kit AirCups pour l'avant
L'ABS de S2000
Les étriers Spoon pour l'avant
(Modification du message : 03-06-2024, 11:45:23 par Paultugal.)
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 980
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
23-07-2024, 13:32:32 - RE: [NSX TURBO] Paultugal
ça devrait, c'était un peu le but ultime, maintenant j'ai absolument toute les pièces que j'aurais voulu avoir sur NSX, y'a plus qu'a la monter
Pour aller plus loin après c'est à coup de milliers d'€ pour des détails, je ne pense pas aller si loin.
Par ex des éléments en carbone (plastique int, console centrale, les renforts de parechoc, les montants de porte ...)
un deuxième siège baquet
une harness bar et des harnais
des barres anti rapprochement (à voir ça pourquoi pas)
des éléments de NSX R comme le moyeu de volant avec une vrais surpression des airbag
des plus grosse barre anti roulis
des modifs sur l'autobloc d'origine
des rapports de boite légèrement plus court
La liste du tuning peut être encore longue
Courant septembre je commence le chantier, il faut qu'elle sorte pour l'hiver
(Modification du message : 18-11-2024, 16:07:43 par Paultugal.)
|
|
Retourner en haut |
|
pierre01
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 2
Inscription : Jun 2024
Réputation :
0
|
23-07-2024, 17:13:22 - RE: [NSX TURBO] Paultugal
NSX de belles autos !
la passion des anciennes !
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 980
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
18-11-2024, 16:22:41 - RE: [NSX TURBO] Paultugal
Hello, j'ai à peine avancé, j'ai surtout enfin fini de (sur)cumuler des pièces
En cours :
Suppression d'alarme faite, nettoyage du faisceau
Reprise du faisceau d'autoradio,
Suppression des support d'HP d'origine par des spécifique,
Etanchéité des portes.
Suppression de la partie elec de la crémaillère assisté.
Petit bilan et check-up pour moi, j'ai en stock :
Pièces oem : 41 références pour 85 pièces, dans les grande lignes tous les joints autour du moteur, distri/pompe a eau (upgrade), butée d'embrayage, calorstat, LMA (upgrade) et toutes les durites d'eau de la baie moteur.
Embrayage et VM Exedy Hyper Single Clutch HH04SD1
Kit suppression des IAB (risque pour la fiabilité et peu d'intérêt pour la perf, même au contraire !)
Kit cloison de carter
Protection de poulie de vilo (la poulie d'origine peut se désagrégé et partir vers la distri)
Support pour 2 mano en alu à place du cendrier
Manos AEM : AFR et Boost,
Le kit turbo avec un précision 6262, échangeur air eau, ECU AEM EMS Serie 1
Les combinés Tein avec le kit AirCups pour l'avant + support de montage
L'ABS de S2000
Les étriers Spoon pour l'avant
SB PU pour tout le châssis
Crémaillère non assistée OEM Honda neuve
Barre stab avant de NSX-R 2002+
Lame avant type Advance
Bas de caisses type Stacy
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 258
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
19-11-2024, 10:56:40 - RE: [NSX TURBO] Paultugal
Ptain bordel, un AEM EMS, ça existe encore?
Chui surpris que personne ne soit encore venu te proposer sa solution d'ECU standalone encore
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 19-11-2024, 10:57:58 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 459
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
19-11-2024, 14:41:57 - RE: [NSX TURBO] Paultugal
C'est toujours bien supérieur a une nistune alors on s'en accommode
Puis c'est un standalone au cas ou ça t'aurais échappé, qui finalement n'est pas si loin du matos actuel dans l'utilisation et le fonctionnement.
On ne s'amuse pas tous à mettre du générique ou des eeprom
(Modification du message : 19-11-2024, 14:52:34 par Manes.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 258
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
20-11-2024, 18:51:48 - RE: [NSX TURBO] Paultugal
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|