Le site australien motoring.com.au est formel, Mazda amènera au prochain salon de Francfort à l'automne, un show-car très proche de la réalité annonçant la sortie future d'une Mazda 3 MPS, la déclinaison la plus sportive de cette compacte. On parle de 300 ch et de la traction intégrale.
Mazda Performance n'est pas mort et devrait même retrouver de la vigueur à l'occasion du prochain salon de Francfort puisque selon le site australien cité plus haut, la firme japonaise va présenter un concept de Mazda 3 MPS appelé à devenir réalité dans l'année suivante.
L'auto devrait être équipée d'un 4 cylindres 2,5l turbo développant plus de 300 ch, elle serait prévue pour une sortie lors du restylage de la Mazda3 actuelle tandis que le moteur devrait se retrouver également sous le capot du grand SUV CX-9.
Mazda devrait développer sa gamme MPS en proposant des versions plus puissantes et plus sportives de la 6 et de la MX-5. Le site australien affirme que contrairement à la précédente version, la traction intégrale serait retenue pour la compacte et la berline. Suffisant pour concurrencer la Ford Focus RS ? Pas sûr...
Par ailleurs, le site indique que Mazda devrait sortir bientôt un CX-7 qui sera une version allongée disposant de 7 places du CX-5.
En illustrations, vous apprécierez diverses propositions de graphistes sur le style que pourrait avoir cette future Mazda 3 MPS.
Source Caradisiac