De nouvelles informations à propos de la sportive de Mazda
Un châssis léger, une suspension avant à double triangulation et un moteur rotatif.
Depuis la fin de la RX-8, Mazda n'a pas donné de descendance à la lignée 'RX'. Le constructeur japonais ne dit pas non plus s'il commercialisera une RX-9, mais plusieurs informations laissent croire que Mazda a bien l'intention de commercialiser ce modèle dans un avenir relativement proche. En 2015, le constructeur a présenté le concept RX-Vision, qui montrait clairement le design d'une hypothétique RX-9. Plus tard, l'un des responsables de Mazda a déclaré qu'un projet de production d'une sportive est bien au programme, mais que le fruit de ce travail ne sera pas montré d'aussitôt.
La semaine dernière, un magazine japonais a publié un document technique d'un modèle que le constructeur japonais a déposé auprès des autorités. Selon les médias japonais, il s'agit bel et bien de la descendante à la RX-8. Ce croquis montre les dessous d'une voiture de sport, à commencer par la suspension avant à double triangulation et une traverse assez costaud.
Vous remarquerez que le compartiment moteur n'est pas très spacieux. Cela pourrait indiquer que la sportive de Mazda embarquerait une nouvelle génération de moteur rotatif, qui pour rappel, est nettement plus compact qu'on moteur traditionnel. Cette motorisation est incertaine, car nous pensons que le moteur rotatif sera utilisé sous forme de prolongateur d'autonomie et qu'il sera donc couplé à un moteur électrique. Est-ce que Mazda placera un moteur rotatif à l'avant et un moteur électrique à l'arrière ?
Voilà ce que nous pouvons dire sur la Mazda 'RX-9', qui pour rappel, n'a pas été confirmée par la marque japonaise. En Europe, elle ne commercialise qu'un seul modèle sportif, la MX-5, qui on l'espère, sera bientôt rejointe par un nouveau modèle plus puissant.
Source Motor1