Bonjour à tous,
Il est enfin temps de présenter mon nouveau jouet après quelques années d'absence.
Après différents passages sur d'autres marques/modèles (P11 GT, MX5 NA (mon premier cab) , Honda Prelude 2.3i, Opel Astra G Cab, BMW 330D), je voulais reprendre une MX car c'est fun, c'est joueur, c'est le kif
J'ai cherché pendant 1 petit mois, ai eu quelques contacts avec Rob1 (rpautomobile) sur quelques potentielles allemandes mais malheureusement, pris par le temps et le manque d'offres intéressantes, je me suis tourné vers une annonce du bon coin.
Le hasard faisant bien les choses, celle que j'ai acheté avait été vendue par Rob1 en Mars 2011 et 62.000km à une personne de 47ans pour en faire une voiture plaisir et quelques sessions pistes.
Je suis le 4ème propriétaire. L'auto avait été gardée par le 1er propriétaire jusqu'à 40 000 kms et avait mis des jantes 16 pouces, les fonds de compteur blancs (qui ont vécu, la zone rouge à disparu) et les touches de bleu sur la console centrale. Le reste était d'origine sauf la double sortie d'échappement Sebring et les rappels de clignos blancs.
Ensuite, elle a été achetée par un docteur pour sa femme qui l'a gardée 20 000 kms.
La voici donc lorsque Rob1 l'a vendu :
Et pour finir le 3ème propriétaire (francais), à fait l'entretien (distri) et y a ajouté les équipements suivants (liste non exhaustives) :
- arceau 6 points T.R.Lane + harness bar
- baquet Sparco Sprint V + harnais ( j'ai tjrs le siège d'origine)
- jantes SSR ultra-légères (achetée sur le forum)
- admission directe (cold side)
- ligne inox : collecteur Racing Beat + décata FM + silencieux Milltek
- durite avia
- ressorts courts H&R (29487-1) avec un abaissement de 35 à l'AV et à l'AR
Environ 5000€ d'équipements et 10.000km plus tard, voici ce qu'elle est devenue (sans le baquet qui est dans le garage, pour un daily, c'est pas trop confortable) :
Vous l'aurez reconnu, c'est une 10AE numérotée 1075/7500 plutôt bien conservée (aucune trace de rouille ce qui se fait rare) et modifié (dsl pour les puristes).
Elle a donc d'origine BV6, torsen, BAR, Bilstein B6 et son fameux 1.8 140cv.
Le plus gros défaut est la capote qui a vécu et qui à été réparé une fois.
De quoi s'amuser sérieusement au final.
Ce que je prévois de faire :
- essayer la piste vu qu'elle est équipée
- remplacer les fond de compteur blanc qui ont bien vécu --> remplacés
- enlever les 5 sur les portières et le capot -- > fait
- changer la capote (peut être ou pas)
Vous y voyez quoi vous ?
Voici d'autres photos :
D'autres photos avec le siège baquet
La ligne