Après plus d'un an de recherches (et quelques coups ratés) me voici donc en MX5 1.6 NA de 92.
Toute d'origine.
Ca me trottait depuis des années (j'hésitais avec une MR2 mais la MX5 est plus répandue et plus polyvalente). Je m'étais pris entre temps (2012-2013) une 323GTI (sympa, l'anti ED7)
Je l'ai depuis Mercredi soir.
Rien à dire pour le moment sur la belle... des photos vont suivre (mon appareil prend du 20mp qu'il faut ensuite compresser sur le PC, mettre sur un site d'hébergement et tout le tralala...)
Ce midi j'ai roulé pour la première fois top down... c'est déroutant au début car le soleil te tape au dessus des yeux...
Je pensais la MX-5 plus raide en suspat', ce n'est pas le cas, tant mieux.
Ma phrase du jour : Rouler en cab topdown, c'est comme se balader en slip dans la rue, au début on se sent bizarre (au frais) et les gens vous regardent... et au bout de quelques minutes c'est cool !!
Prochains achats : Casquette et lunettes de soleil !!!
----------
Quelques photos pour illustrer
Modification du message : 18-03-2015, 17:20:28 par injec.
----------------- CHRONOLOGIE ------------------
Mazda 323F BA > Mazda 323GTI BG > Mazda MX5 NA
Du pragmatisme à l'égoïsme !!
au départ je me disais que non mais finalement je ferais quelques frais.
Jantes Enkei compe
ressorts courts
ligne d'échappement
lame avant
quelques barres de renfort
Ca devrait déjà m'occuper un an ou deux lol
----------------- CHRONOLOGIE ------------------
Mazda 323F BA > Mazda 323GTI BG > Mazda MX5 NA
Du pragmatisme à l'égoïsme !!
Il doit bien ronronner cet échappement.
J'avais hésité à le prendre avant de faire le choix du IL Motorsport. C'est sa sortie en Ø100 qui m'a rebuté, un peu trop grosse à mon goût.
Rien de nouveau de mon côté, j'ai quasiment pas roulé avec la miata.
Je dois changer les cables de bougie (a la prochaine paye) car elle a de petites coupures sous 2000rpm... un classique parait il.
J'envisage aussi une vidange boite + pont car je trouve les vitesses un peu dures à passer... j'en profiterai pour changer les fameux joints de puit... pourvu que j'y arrive !!
Demain, je profite des jours qui rallongent pour mettre la mx5 sur chandelles. Au programme :
- Serrer cette foutue vis lambda avant qu'elle ne se barre (je pensais que c'était un pas conique alors j'ai pas serré à fond)
- Trouver d'où viennent les petites taches d'huile que je retrouve par terre vers l'arrière du véhicule
- Réparer "mieux" ma fuite de descente de collecteur (ca m'énerve ce bruit de Renault 5).
----------------- CHRONOLOGIE ------------------
Mazda 323F BA > Mazda 323GTI BG > Mazda MX5 NA
Du pragmatisme à l'égoïsme !!