rancho42
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02-04-2013, 08:31:49 - RE: /!\ EG4 Swap A9 boîte courte + autobloquant M Factory + freinage 300mm /!\
Effectivement bon freinage !
Le train avant est vraiment au point maintenant sur le D15 ^^
A voir pour un train arr plus rigide, mais la c'est déja très très bon !
La 3ème session restera gravé ds nos têtes, les 2 frengins ont sortis les griffes et on peux dire que ça a donner de très bons résultats
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
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rancho42
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02-04-2013, 08:58:11 - RE: /!\ EG4 Swap A9 boîte courte + autobloquant M Factory + freinage 300mm /!\
(02-04-2013, 08:40:40)Paultugal a écrit : Interessant ! Bolt on le freinage d'ep3 en 300 ? disques EP repercé ?
Si j'ai bien compris tu es rester en 15 pouces
Presque Bolt-On, il faut faire un petit usinage sur les chapes d'étriers, disque EP3 repercé, jantes en 15 mais avec de la cale (26mm par coté)
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
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Paultugal
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02-04-2013, 17:02:12 - RE: /!\ EG4 Swap A9 boîte courte + autobloquant M Factory + freinage 300mm /!\
Cad ? il faut l'ovalisé comme pour les etrier de clio ?
Pour les calles sa doit passer dans mes jantes sans
En tout cas c'est intéréssant au vue du prix des ertier en uk :P
Merci pour l'info
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Marti42
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15-04-2013, 15:44:12 - RE: /!\ EG4 Swap A9 boîte courte + autobloquant M Factory + freinage 300mm /!\
undefined
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(02-04-2013, 08:31:49)rancho42 a écrit : Effectivement bon freinage !
Le train avant est vraiment au point maintenant sur le D15 ^^
A voir pour un train arr plus rigide, mais la c'est déja très très bon !
La 3ème session restera gravé ds nos têtes, les 2 frengins ont sortis les griffes et on peux dire que ça a donner de très bons résultats
oui il manque un ASR + bar stab' d'itr, l'arceau qui va bien et des slicks
Pour ce qui est de la 3eme sessions on a envoyer du paté sa fais plaisir
Dayli: EE4 -> EC9 -> EG4 D16A9 -> EG5 -> EK3 / Kawa' ZX6R NINJA
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(Modification du message : 15-04-2013, 15:45:30 par Marti42.)
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Marti42
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21-03-2014, 12:51:54 - RE: /!\ EG4 Swap A9 boîte courte + autobloquant M Factory + freinage 300mm /!\
Bientot changement du berceau et de la crémaillère (passer en EG3) et montage rigid collar + nouvelle décoration historique.
Passage en R888..
Dayli: EE4 -> EC9 -> EG4 D16A9 -> EG5 -> EK3 / Kawa' ZX6R NINJA
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juju11310
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09-10-2014, 10:49:19 - RE: /!\ EG4 Swap A9 boîte courte + autobloquant M Factory + freinage 300mm /!\
(10-07-2012, 19:48:08)Marti42 a écrit : Salut tout le monde !
Voici mon EG4 que j'ai acheté il y a bientôt deux ans qui nichait sous une bâche dans le parc d'un château non loin de chez moi ... J'ai vendu ma clio DCI que mon père m'avait refiler pour me payer ma première Honda, c'est mon frère qui m'a donner le gout de cette marque en voyant son EG3 (Rancho42).
Évidemment toute d'origine sauf 4 jantes en 14" no name...
Énormément attaquer par la rouille des deux cotés et repeinte a la bombe d'un coté par le premier propriétaire... 173 000 km et le D15B2 toute sa "forme" ...
A son achat
Je suis apprentis en qualité dans l'industrie, je travail chez un fabricant de prothèses pour les hanches et à la base je suis usineur sur fraiseuse et tour numérique... Ce qui m'apporte quelques avantages pour la mécanique auto ...
Après avoir rouler plus d'un an avec le bon vieux D15B2 increvable en lui en faisant voir de toutes les couleurs (19km d'autoroute en fond de 2 rupteur pour essayer de le faire crever mais en vain il résiste...) ma copine en est témoin... il a pas voulut crever mais ça ma dévisser les sièges !...
Je décide alors de swapé... Auparavant sur le D15 il y avait quelques modifs tranquilles(amortos kayaba, BAR EG5, jantes team dynamics, ligne EG5, silencieux OMP...)
Je précise que c'est mon Dayli pour aller en cours et au boulot
Maintenant la Civic a reçut quelques modifications :
Mécanique :
- Swap D16 A9 complet avec faisceau "hybride" (merci le frenginRancho42)
- Boîte courte : 1 et 2 de S20, 3-4-5 de P7 avec pont court en 4.437 et autobloquant Mfactory, monté sur carters de S40 gros roulements avec fourchettes en acier (fond de 5 rupteur sans carto:200km/H, avec carto: 220km/h à 8000 trs/min)
- Collecteur inox avec usinage des trous de fixations pour alignement précis sur les sorties d'échappement du moteur
- Boîte à air ITR DC2 98'
- Décata Maison
- cache culbu repeint en blanc
- intermédiaire supersprint Ø50 interne(avec coupe flamme)
- Silencieux maison
- Carto' faite par Psycho (rupteur à 8000tr/min)
- Embrayage complet stage 1 renforcé Borg et Beck passer en diamètre 210
- Collecteur d'admission préparé avec papillon gros Ø (à monter)
Trains roulants:
- Jantes à batons en 15" avec 4 FEDERAL RSR (2 en 205/50/15 et 2 en 195/50/15)
- Elargisseurs de voie maison en 32mm avec centreur pour l'avant
- Goujons longs ARP à l'avant
- Amortisseurs Weitec V1 combinés filetés (fais par KW)
- Trains arrière à disques (CRX)
- Répartiteur CRX ED9
- Après un SET UP de freinage sur base d'étriers de laguna 2.2L je décide de passer en Etriers d'EP3 avec disques d'ep3 (groupe N) en 300mm.
- Durites Avia aux 4 coins avec RBF600
- Maître cylindre et mastervac de Rover 216 GTI
- Bar anti-rapprochement arrière OMP
- Bar anti roulis avant 21mm
- Bar anti roulis arrière 15mm
Intérieur :
- entièrement vidée
- Volant tulipé 90mm RRS
- Moyeu OMP
- Baquet OMP RSPT avec équerre, glissière et platine SPARCO.
- 1 semi-baquets de CRX delsol pour le passager
- Harnais 4 points OMP
Voici quelques photos mais elles ne sont pas récentes je tâcherais d'en faire d'autres
Sur celles-ci c'est l'ancienne configuration (amortisseurs kayaba, jantes team dynamics...)
Voilà une photo un peu plus récente avec les combinés et les jantes OZ qui sortaient de peinture...
A venir :
- Nouvelle déco MOBIL complète en s'inspirant des anciennes décorations rallyes historique
- Arceau SPARCO 12 points
- Vitrage complet plexy
- Suppression du toit ouvrant
Voilà
slt j'ai cru voir quelque part que tu serai de albi? ou ton frere peut etre?
je suis de saint denis pas loin de mazamet
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gt addict
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24-10-2014, 12:13:28 - RE: [EG4] /!\ Swap A9 boîte courte + autobloquant M Factory + freinage 300mm /!\
juste une petite question, pour les cales de plus de 20mm il n'y a pas un souci de goujon de roue après
car je compte faire pareil pour mon ek
sinon super topic
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
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Marti42
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09-04-2015, 15:18:39 - RE: [EG4] /!\ Swap A9 boîte courte + autobloquant M Factory + freinage 300mm /!\
(09-10-2014, 10:49:19)juju11310 a écrit : (10-07-2012, 19:48:08)Marti42 a écrit : Salut tout le monde !
Voici mon EG4 que j'ai acheté il y a bientôt deux ans qui nichait sous une bâche dans le parc d'un château non loin de chez moi ... J'ai vendu ma clio DCI que mon père m'avait refiler pour me payer ma première Honda, c'est mon frère qui m'a donner le gout de cette marque en voyant son EG3 (Rancho42).
Évidemment toute d'origine sauf 4 jantes en 14" no name...
Énormément attaquer par la rouille des deux cotés et repeinte a la bombe d'un coté par le premier propriétaire... 173 000 km et le D15B2 toute sa "forme" ...
A son achat
Je suis apprentis en qualité dans l'industrie, je travail chez un fabricant de prothèses pour les hanches et à la base je suis usineur sur fraiseuse et tour numérique... Ce qui m'apporte quelques avantages pour la mécanique auto ...
Après avoir rouler plus d'un an avec le bon vieux D15B2 increvable en lui en faisant voir de toutes les couleurs (19km d'autoroute en fond de 2 rupteur pour essayer de le faire crever mais en vain il résiste...) ma copine en est témoin... il a pas voulut crever mais ça ma dévisser les sièges !...
Je décide alors de swapé... Auparavant sur le D15 il y avait quelques modifs tranquilles(amortos kayaba, BAR EG5, jantes team dynamics, ligne EG5, silencieux OMP...)
Je précise que c'est mon Dayli pour aller en cours et au boulot
Maintenant la Civic a reçut quelques modifications :
Mécanique :
- Swap D16 A9 complet avec faisceau "hybride" (merci le frenginRancho42)
- Boîte courte : 1 et 2 de S20, 3-4-5 de P7 avec pont court en 4.437 et autobloquant Mfactory, monté sur carters de S40 gros roulements avec fourchettes en acier (fond de 5 rupteur sans carto:200km/H, avec carto: 220km/h à 8000 trs/min)
- Collecteur inox avec usinage des trous de fixations pour alignement précis sur les sorties d'échappement du moteur
- Boîte à air ITR DC2 98'
- Décata Maison
- cache culbu repeint en blanc
- intermédiaire supersprint Ø50 interne(avec coupe flamme)
- Silencieux maison
- Carto' faite par Psycho (rupteur à 8000tr/min)
- Embrayage complet stage 1 renforcé Borg et Beck passer en diamètre 210
- Collecteur d'admission préparé avec papillon gros Ø (à monter)
Trains roulants:
- Jantes à batons en 15" avec 4 FEDERAL RSR (2 en 205/50/15 et 2 en 195/50/15)
- Elargisseurs de voie maison en 32mm avec centreur pour l'avant
- Goujons longs ARP à l'avant
- Amortisseurs Weitec V1 combinés filetés (fais par KW)
- Trains arrière à disques (CRX)
- Répartiteur CRX ED9
- Après un SET UP de freinage sur base d'étriers de laguna 2.2L je décide de passer en Etriers d'EP3 avec disques d'ep3 (groupe N) en 300mm.
- Durites Avia aux 4 coins avec RBF600
- Maître cylindre et mastervac de Rover 216 GTI
- Bar anti-rapprochement arrière OMP
- Bar anti roulis avant 21mm
- Bar anti roulis arrière 15mm
Intérieur :
- entièrement vidée
- Volant tulipé 90mm RRS
- Moyeu OMP
- Baquet OMP RSPT avec équerre, glissière et platine SPARCO.
- 1 semi-baquets de CRX delsol pour le passager
- Harnais 4 points OMP
Voici quelques photos mais elles ne sont pas récentes je tâcherais d'en faire d'autres
Sur celles-ci c'est l'ancienne configuration (amortisseurs kayaba, jantes team dynamics...)
Voilà une photo un peu plus récente avec les combinés et les jantes OZ qui sortaient de peinture...
A venir :
- Nouvelle déco MOBIL complète en s'inspirant des anciennes décorations rallyes historique
- Arceau SPARCO 12 points
- Vitrage complet plexy
- Suppression du toit ouvrant
Voilà
slt j'ai cru voir quelque part que tu serai de albi? ou ton frere peut etre?
je suis de saint denis pas loin de mazamet
Non je ne suis pas d'Albi j'ai roulé plusieurs fois sur le circuit mais c'est tout.
J'habite à coté de Saint-Etienne à la base, mais je travail sur Alès à 1min du pôle mécanique (j'entends les motos tournées de mon balcon... )
Et mon frère est originaire de la Loire comme moi mais habite Béziers (pour l'instant, nous bougeons beaucoup dans la famille...).
J'ai vendu l'auto à un jeune de Mazamet, tu vas surement la croiser
J'ai remplacé l'EG4 piste par une EP3 Rallye et une EK3 pour aller au boulot et les reconnaissances (boite courte avec autobloquant, amortisseurs KW et jantes en 15...)
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(24-10-2014, 12:13:28)gt addict a écrit : juste une petite question, pour les cales de plus de 20mm il n'y a pas un souci de goujon de roue après
car je compte faire pareil pour mon ek
sinon super topic
Si j'étais en goujons longs ARP avec 32mm de cales par coté.
C'était d'abord pour gagner en appuie et stabilité sur le train avant, mais aussi pour laisser passer les freins en 300mm dans les jantes en 15"
Dayli: EE4 -> EC9 -> EG4 D16A9 -> EG5 -> EK3 / Kawa' ZX6R NINJA
Rallye: EP3 Gr N
(Modification du message : 09-04-2015, 15:20:40 par Marti42.)
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