31-07-2006, 10:56:59
#1
qui peut me donner son avis sur de la sortie twinloop MUGEN??
j'ai possibilité dans avoir un alors je voulais savoir si niveau bruit c'etait correct et le montage??
[Mugen] Twinloop : vos avis ?
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31-07-2006, 10:56:59
#1
qui peut me donner son avis sur de la sortie twinloop MUGEN?? j'ai possibilité dans avoir un alors je voulais savoir si niveau bruit c'etait correct et le montage??
#homyseed @fabsan84
31-07-2006, 13:58:31
#3
peus-tu etre plus explicite...???* je vais tester une idée que j'ai en tete j'ai deja collecteur mugen et je vais avoir le twinloop puis je vais tester ligne direct sans cf ni decata. voila beaucoup de gens possedant une honda me dise divers chose au sujet decata ou coupe flamme si oui il en faut ou non et je prefere voir par ma propore experience alors je teste mais voulais savoir se que donnait niveau "perf" avec ligne le twinloop sur ek4
31-07-2006, 16:28:31
#5
un collecteur mugen 4/2/1 + decata vision (sans resonateur) + ligne twinloop donne 1dB de plus que le stock sous vtec. En haut, c'est sous les 97 dB, donc sans soucis edit> le twinloop est ideal pour une utilisation daily, pour la ville + sport. Bonne niveau couple egalement, mais certaine ligne donne mieux en conduite piste/course. Une fois de plus, cela dependra de ta gestion !
#homyseed @fabsan84
31-07-2006, 16:36:44
#6
Nagata-San, tout pareille j'avais un catback en 60 plus une cartouche le bruit etait intenable et perte de couple evident a bas regime j'avais un twinloop dans ma chambre dont je me servais pas meme si ma caisse es tune nissan plutot que d en achter un me suis dit aller c'est partie, l'entrée est an 2.5" aussi du silencieux et la sortie doit etre un 90mm a peu pres, en bas sous les 4000 le bruti est plutot rauque et en haut ca chante comme il faut, j ai noter un bon pti gain de couple en bas, et au cul metre je te dirais un chouille miuex en haut
[table]
![]()
31-07-2006, 17:36:05
#7
Nagata-San a écrit :un collecteur mugen 4/2/1 + decata vision (sans resonateur) + ligne twinloop donne 1dB de plus que le stock sous vtec. En haut, c'est sous les 97 dB, donc sans soucis SAlut Pour compléter NAG 1 dB correspond à une multiplication de la puissance sonore par 1,26. Une augmentation de 3 dB correspond à une multiplication de la puissance sonore par 2 A+ ![]()
Juless
![]() Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc) Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
31-07-2006, 18:09:28
#8
explique leur ta config nico collecteur copie Mugen + inter supersprint sans pareflame sillencieux ????? => stock pour l instans si tu leur dis pas se que ta il pouron pas t aider s'est malin sa lol
31-07-2006, 18:16:27
#9
je vais tester une idée que j'ai en tete j'ai deja collecteur mugen et je vais avoir le twinloop puis je vais tester ligne direct sans cf ni decata. voila beaucoup de gens possedant une honda me dise divers chose au sujet decata ou coupe flamme si oui il en faut ou non et je prefere voir par ma propore experience alors je teste mais voulais savoir se que donnait niveau "perf" avec ligne le twinloop sur ek4 ------------------------------------------------------------------------------------- cest ecrit 8)
31-07-2006, 18:36:01
#11
des copies style Mugen mais il sont de tres bonne finition jai du mal a le resonner je me tue a lui dire quil va faire du barouf mais il me croi pas allors j arrte de le souler avec sa s'est sa voiture a lui de voir sil veut rester a 3500tr max je ne remet pas en cause les perf car sa sera forcement mieux ^^ mais coter sound je pense que voilla oO surtous pour une utilisation quotidienne sa serai bien quil y est d autres commentaires a se propo
31-07-2006, 19:29:46
#13
cest justement le coté perf qui minteresse, le bruit a voir apres 8) z fait pas le connaisseur merci fred ![]()
31-07-2006, 19:32:52
#14
je recapitule je dispose d'une bonne copie mugen 4-1 + twinloop + ligne supersprint sans cata ni coupe flamme (par la suite je vais rajouter un cope flamme style resonateur pour le bruit le cas echeant) donc j'aimerai se que vous en penser niveau perf et sonore voila je crois que cest clair a noter que l'admi est boite a air maison.. :roll: merci des reponses constructives
31-07-2006, 22:30:14
#16
l'accord à l'échappement doit être bien foiré sans rien sur la ligne. peus tu tepliquer dj-spark je ne comprend pas ton resonnement 8) ???
01-08-2006, 03:29:24
#17
1-https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48703 2-section de tube et débit d'air à respecter 3-https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=28528 4-contre pression nécessaire
01-08-2006, 09:39:08
#18
Auteur Message dj_spark Posté le: 01-08-2006 03:29 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- 1-https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48703 2-section de tube et débit d'air à respecter 3-https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=28528 4-contre pression nécessaire ------------------------------------------------------------------------------------- j'ai lu rapidement les doc mais -1-la boite que j'ai fete me va bien surtout comme cest expliquer dans tes doc -2-sur la contre pression d'air cest ecrit que je rajoutereai un coupe flamme ou autre pour creer ce phenomene de pression sachant que j'ai pas mesurer encore mais le collecteur (sortie) est plu grosse deja que ma ligne soit deja une pression.. bref je me trompe p-e car je ne connais pas tres bien la mecanique mais je vais essayer note: comment font ils en rally?? ![]()
01-08-2006, 10:14:26
#19
bip_bip te répondra mieux que moi pour le rallye. Sinon un test tout bête que j'avais fait une fois sur un ED7, c'était de déplacer le pareflamme sur la ligne ![]() 3 essais : emplacement d'origine, puis coupé ressoudé plus loin en 2 emplacements différents. Et bien on passait d'une voiture qui décolle tôt à une voiture qui a de la pointe. En revanche j'imagine que si cette gamelle dépasse une certaine distance, on va se retrouver avec une voiture incapable d'atteindre sa plage optimum, donc je te laisse imaginer une voiture sans. La seule manière de compenser apparement c'est de passer par un volant moteur allégé, ça te permettra de prendre tes tours en toute quiétude. J'ai eu l'occasion d'essayer ma ligne full 50 (collecteur compris) contre une voiture similaire en full 60 (peut être même 63) sans pareflamme et direct de chez direct. Malgré une différence de poids de 100Kg (même voiture, même moteur) en partant dans les tours (>5000) c'est kif kif, et pour la pointe je passais devant. En revanche pour partir très bas, il était mieux placé grace à un volant moteur allégé et son poids inférieure. Donc en enlevant ses 2 éléments, il n'y a (selon) strictement aucun intérêt à rouler comme cela. Pour les quelques chevaux que tu va gagner après 8000tours (2-3-4... ch ???) tu va perdre bcp plus sur ta courbe. Voici ce que donnais mon optimisation avec une ligne full 50 comparé à du stock (même véhicule). ![]() et voici la config échappement ![]()
01-08-2006, 11:55:55
#20
bien pris dj spark mais je pense que tavais compris jai pa la meme ligne supersprint que ta photo et j'ai pa une ed7 mais une ek4 p-e sa changera t'il??
01-08-2006, 14:54:29
#22
ok dj de toute facon fau t bien tester pour voir le resultat ![]() merci pour tes experiences..... ![]()
01-08-2006, 16:13:27
#23
BIEN alors en clair et pour conclusion, vous dites que se n'est pas bon niveau perf et que dj a essayé sa ou pareil pour chaque voiture?? j'ai verif sortie collecteur diam:59 interieur + ligne supersrint groupe n acier sans coupe flam ni decata et sortie twinloop..
01-08-2006, 17:50:07
#24
Avec de la ponctuation et moins de faute, je pourrais te comprendre à la première lecture :roll: Je re-re-reprend Deux voitures similaires : - voiture A :-100kg/volant moteur allégé/collecteur 60+tube60+fireball - voiture B :full trim collecteur 50+ligne 50 avec pareflamme+fireball Après 5000 tours les 2 voitures se valent... le décollage est facilité pour la voiture A qui embarque moins de poids. Donc j'en conclu que ça n'apporte rien (à part du bruit) le full 60 sans rien dessus, voir que ça fait perdre. Si la voiture A passe en full trim, la voiture B sera forcement devant...
02-08-2006, 10:55:52
#26
si tu pars la dessus, soit tu prends du VRAI mugen (et tu va vite comprendre que le prix est justifié) soit tu prends une autre "vraie" marque (buddy, tanabe...)
#homyseed @fabsan84
#homyseed @fabsan84
02-08-2006, 14:14:22
#29
Nagata-San a écrit :bonne en te basant sur quoi ? tu as mesure face a une vraie ? :roll: entièrement d'accord ça me fait trop plaisir ce que tu lui demandes on va enfin toucher le concret ![]()
Juless
![]() Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc) Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
02-08-2006, 22:17:36
#30
le principe reste dans les soudures et courbes du collecteur l'alliage est loin detre un mugen sa c'est sur mais nimporte qui le sait apart s'il connait pas...^^ |
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