Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mugen Air Box DC2 ou EK9 sur EG ?
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
02-10-2007, 23:21:44   -   Mugen Air Box DC2 ou EK9 sur EG ?
Bon et bien voila , tout est dans le titre^^

J'aurai voulu savoir laquelle de ces boites se montent le mieux dans le compartiment moteur d'une EG6.

Que ca soit l'une ou l'autres , y'a t-il bcp de modifs a faire pour les passer ( sachant que je n'ai plus la clim ) .

Merci a vous Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
03-10-2007, 00:03:59   -    
A mon avis, celle de l'EK9.

Car les admissions EK/EG (ttes les trucs genre : CAI, SRI, boite, etc.) : ça se monte bien entre elles.

Dis toi que rien que de mettre une boîte à air d'ITR dans une EG, bah ça demande quelques modifs... donc la mugen box pr la EK9 ça devrait mieux le faire.

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
03-10-2007, 00:31:57   -    
Perso j'avais une EK9 ça passait pas dans mon EG. Sauf si je disquais le longeron droit LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
03-10-2007, 00:48:42   -    
Moi j'ai passé ma boite mugen d'ek9 quasi bolt on dans mon eg6.

pour l'operation, j'ai poussé le radiateur, virer le vase d'expension, descendu mon par choc. Positionnement de ma boite, j'ai rien couper pour l'instant.

En remetant le radiateur, je me suis aperçu que le plastoque du ventilo touchait, j'ai donc dremelisé le cache du ventilo (sans rien touché au pales), remis le radiateur sur son emplacement stock. Puis j'ai delocalisé le vase d'expension de l'autre coté du radiateur.

J'ai eu un accident avec, la boite mugen n'a pas eu grand chose, elle n'etait donc pas trop comprimée dans son logement Wink

[Image: enginezz3.jpg]

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
03-10-2007, 00:59:43   -    
J'ai retrouvé quelques photos :

[Image: 0f885a4723b3e1479805e154a843ctt.jpg]

[Image: 7e973afb96e0bd2dd5cdd46aebf87tt.jpg]

[Image: 1f015f8b07aa6b86b56428eeb540ett.jpg]

[Image: 1d03d13b5b53e22f2ed9d9156f7b9tt.jpg]

[Image: e00309241c82b8763ffe38bc26853tt.jpg]

Les trucs qui gènent :
- longeron droit
- carter de ventilo
- durites d'eau inférieure
- support de boite

Après analyse de ce que dit Psycho, et d'après les photos, c'est sur qu'en enlevant le radiateur j'aurais au moins pu faire descendre la boite.
Mais comme elle ne m'intéressait pas plus que ça... :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
03-10-2007, 01:22:14   -    
Merci a vous , en + y'a des tofs , c'est nikel Wink Smile

Donc l'EK9 serait la plus appropriée , qu'en est-il ( niveau gain) si je met une boite DC2 ou bien une Comptech a la place de celle ci ?

Je sais ce que vaut la boite ITR ainsi que la comptech mais c'est plus pour budgeter tout ca , car le prix de la Mugen laisse a reflechir tout de meme , alors que l'itr ca se trouve d'occaz .
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
03-10-2007, 10:13:27   -    
Au vu de tes photos spark, tu as voulu rentrer la boite trop droite, si tu regarde comment j'ai du mettre la mienne, elle est plutot couché au maximum pour prendre moins de place. Pour ça que j'etais obliger de pousser le radiateur le temps de la manip.

Par contre j'ai pas plus de photos, je l'ai mis d'une traite et une fois dedans c'est vrai qu'on voit plus grand chose.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
03-10-2007, 10:14:54   -    
Oui j'ai compris comment tu as fait, moi je voulais vraiment la présenter à plat pour que le bout aille chercher le plus à l'extérieur possible comme sur l'ITR où ça remonte de l'autre coté.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
aurelien122 Hors ligne
Active Member
***

Integra Type R
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 674
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 6
03-10-2007, 10:25:52   -    
dj_spark, elle passe au chausse pieds si on ne change (refait) un support de boite adéquoite.

SpoonEk4 en avait fait un moins épais pour que ça passe.

Mais j'ai quand même dû la tourner dans tout les sens pour la passer dans l'EK4. (c'était une d'EK9)

Et par exemple, j'avais une boite ARC EK9 dans l'EK, et elle ne passais pas du tout dans une EG, c'est pour ça que j'emets aussi un doute sur le monte Mugen EK9 dans une EG.

psyco as dû s'amuser un moment pour la passer! Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
03-10-2007, 10:29:04   -    
racefans, essaie plutôt de trouver une boîte à air Comptech de Civic Si 99-00 : ce sera moins cher, plus fonctionnel et moins chiant à monter.
Les gains seront quasi équivalents.
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation : 23
03-10-2007, 11:17:34   -    
J'allais justement créer un poste pour poser la même question mais comme c'est déjà fait Wink

Sinon, la boite mugen pour ITR à l'air plus petite (conique quoi) donc sans doute plus facile pour l'orienter comme on veut, tout dépend du tube en dessous qui va chercher l'air frais.
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
03-10-2007, 11:49:35   -    
Pour l'air, en faite j'ai fait arrivé l'entrée de la mugen, pil poil dans l'emplacement de l'anti brouillard (j'ai bien sur degager la grille pour faire entrer l'air).

aurelien122 a écrit :psyco as dû s'amuser un moment pour la passer! Shock

Franchement pas autant que ça, je l'ai monté avant un apero en pas si longtemps que ça, le plus long a été de faire tomber le par choc. J'etais sur ma fosse, ça aide. Mais sinon j'ai du reflechir et la retourner pendant petre 5mn avant de trouver comment elle pouvait rentrer, une fois dedans y a vraiment plus aucun soucis.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
03-10-2007, 21:40:46   -    
l'ek9 rentre juste mais rentre
ca coince juste un peu au niveau du plastique du ventilo
quelques photos dans mon delsol mais c'est comme l'eg6
donc voici deja une photo de la boite montée dans mon eg2:

[Image: p32301030vs4ts.jpg]

puis de la boite demontée:

[Image: dsc002948ng.jpg]

[Image: dsc002982oa.jpg]

mais bientot il va y avoir une version bolt on nickel .... ;-)

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Retourner en haut
Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
03-10-2007, 21:56:51   -    
Yes merci a tous pour toutes ces infos !! Smile

Euroblack , justement elle m'interesses tes boi-boites Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
FREDJDM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
03-10-2007, 22:41:52   -    
[Image: imgp1287vf8.jpg]

boite de DC2, choisi pour la similarité des 2 caisses, civic EG et ITR.
pour les modifs, recule du radiateur, découpe d'un côté du ventilo ainsi que l'extrémité des pales. pour le support de boite avant, j'avais laisser celui fourni avec le kit du cold air AEM qui laisse beaucoup plus de place. avec ceci un petit décalage de la durite d'eau fixée dans le bas du radiateur et le tour est joué. aussi, pense à acheter un manchon d'admission avec un diamètre plus gros, celui de l'EG6 sera trop petit.

edit: changer d'emplacement le réservoir de LDR.
Retourner en haut
Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
04-10-2007, 00:37:02   -    
Ca rend vraiment bien sur ta caisse FREDJDM , joli boulot , merci a toi Wink

J'ai tout de meme quelques questions :

Etant donné que tu as remis le support de boite de ton CAI AEM , il faudra donc que je m'en fabrique un pour que ca passe ?

Au final ton radiateur repose t-il toujours sur ses supports d'origine ?


Sinon pour ce qui est du manchon , je pensais aussi a l'ARC , sinon y'en a t-il d'autre du genre avec la meme efficacité ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
FREDJDM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
04-10-2007, 14:36:57   -    
pour le manchon, un OEM d'ITR, ça devrait aller.
pour le déplacement du radiateur, les supports st conservés, faut juste l'orienter au maximum vers la droite.
pour le support, ben j'en sais rien, faut demander à ceux qui l'ont conservé.
voila Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
04-10-2007, 15:45:49   -    
ARC EG ou ARC DC2 ? Mr Green

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
FREDJDM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
04-10-2007, 20:40:18   -    
dj_spark a écrit :ARC EG ou ARC DC2 ? Mr Green

DC2 amigo Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ITR/EK9] air box mugen vince74 27 8 876 08-05-2014, 22:42:49
Dernier message: patrice
  [EK9 DC2] frein arriere EP3 DC5 tonix 7 3 750 09-03-2014, 08:54:57
Dernier message: tonix
  [CRX] Aide à la pose d'un pédalier Mugen sur del Sol amiga69 31 15 187 21-10-2013, 18:25:21
Dernier message: yo@nn
  [EG/EK/ITR] Expertise boite à air Mugen KStEaL 35 13 470 04-06-2013, 13:00:10
Dernier message: takumifujiwara
  [EK9]. Avis sur TEIN. tonix 8 6 270 25-03-2013, 14:27:53
Dernier message: V-Steack power
  [EG4] volant avec air bag OEM => volant sans air bag OEM Haltaz 23 7 457 30-01-2013, 19:15:14
Dernier message: Haltaz
  [eg-ek] filtre a air de ek dans boite a air de eg max 972 7 3 989 07-10-2012, 10:29:47
Dernier message: Skeilz
  [EK4] boite a air MUGEN DC2 sur EK4 shaggy 24 10 985 18-07-2012, 22:00:48
Dernier message: kik_bart
  [EG6] Adaptation combiné apexi N1 ek9 sur eg6 EG2_Style 3 2 353 01-06-2012, 14:45:49
Dernier message: takumi-86
  [DC2] AAC admi EK9 ? YA'M 1 2 624 07-05-2012, 16:54:27
Dernier message: takumifujiwara