racefans
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02-10-2007, 23:21:44 - Mugen Air Box DC2 ou EK9 sur EG ?
Bon et bien voila , tout est dans le titre^^
J'aurai voulu savoir laquelle de ces boites se montent le mieux dans le compartiment moteur d'une EG6.
Que ca soit l'une ou l'autres , y'a t-il bcp de modifs a faire pour les passer ( sachant que je n'ai plus la clim ) .
Merci a vous
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T-Sim
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03-10-2007, 00:03:59 -
A mon avis, celle de l'EK9.
Car les admissions EK/EG (ttes les trucs genre : CAI, SRI, boite, etc.) : ça se monte bien entre elles.
Dis toi que rien que de mettre une boîte à air d'ITR dans une EG, bah ça demande quelques modifs... donc la mugen box pr la EK9 ça devrait mieux le faire.
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psyco
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03-10-2007, 00:48:42 -
Moi j'ai passé ma boite mugen d'ek9 quasi bolt on dans mon eg6.
pour l'operation, j'ai poussé le radiateur, virer le vase d'expension, descendu mon par choc. Positionnement de ma boite, j'ai rien couper pour l'instant.
En remetant le radiateur, je me suis aperçu que le plastoque du ventilo touchait, j'ai donc dremelisé le cache du ventilo (sans rien touché au pales), remis le radiateur sur son emplacement stock. Puis j'ai delocalisé le vase d'expension de l'autre coté du radiateur.
J'ai eu un accident avec, la boite mugen n'a pas eu grand chose, elle n'etait donc pas trop comprimée dans son logement
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dj_spark
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03-10-2007, 00:59:43 -
J'ai retrouvé quelques photos :
Les trucs qui gènent :
- longeron droit
- carter de ventilo
- durites d'eau inférieure
- support de boite
Après analyse de ce que dit Psycho, et d'après les photos, c'est sur qu'en enlevant le radiateur j'aurais au moins pu faire descendre la boite.
Mais comme elle ne m'intéressait pas plus que ça... :roll:
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psyco
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03-10-2007, 10:13:27 -
Au vu de tes photos spark, tu as voulu rentrer la boite trop droite, si tu regarde comment j'ai du mettre la mienne, elle est plutot couché au maximum pour prendre moins de place. Pour ça que j'etais obliger de pousser le radiateur le temps de la manip.
Par contre j'ai pas plus de photos, je l'ai mis d'une traite et une fois dedans c'est vrai qu'on voit plus grand chose.
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aurelien122
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03-10-2007, 10:25:52 -
dj_spark, elle passe au chausse pieds si on ne change (refait) un support de boite adéquoite.
SpoonEk4 en avait fait un moins épais pour que ça passe.
Mais j'ai quand même dû la tourner dans tout les sens pour la passer dans l'EK4. (c'était une d'EK9)
Et par exemple, j'avais une boite ARC EK9 dans l'EK, et elle ne passais pas du tout dans une EG, c'est pour ça que j'emets aussi un doute sur le monte Mugen EK9 dans une EG.
psyco as dû s'amuser un moment pour la passer!
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psyco
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03-10-2007, 11:49:35 -
Pour l'air, en faite j'ai fait arrivé l'entrée de la mugen, pil poil dans l'emplacement de l'anti brouillard (j'ai bien sur degager la grille pour faire entrer l'air).
aurelien122 a écrit :psyco as dû s'amuser un moment pour la passer!
Franchement pas autant que ça, je l'ai monté avant un apero en pas si longtemps que ça, le plus long a été de faire tomber le par choc. J'etais sur ma fosse, ça aide. Mais sinon j'ai du reflechir et la retourner pendant petre 5mn avant de trouver comment elle pouvait rentrer, une fois dedans y a vraiment plus aucun soucis.
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euroblack
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03-10-2007, 21:40:46 -
l'ek9 rentre juste mais rentre
ca coince juste un peu au niveau du plastique du ventilo
quelques photos dans mon delsol mais c'est comme l'eg6
donc voici deja une photo de la boite montée dans mon eg2:
puis de la boite demontée:
mais bientot il va y avoir une version bolt on nickel .... ;-)
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FREDJDM
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03-10-2007, 22:41:52 -
boite de DC2, choisi pour la similarité des 2 caisses, civic EG et ITR.
pour les modifs, recule du radiateur, découpe d'un côté du ventilo ainsi que l'extrémité des pales. pour le support de boite avant, j'avais laisser celui fourni avec le kit du cold air AEM qui laisse beaucoup plus de place. avec ceci un petit décalage de la durite d'eau fixée dans le bas du radiateur et le tour est joué. aussi, pense à acheter un manchon d'admission avec un diamètre plus gros, celui de l'EG6 sera trop petit.
edit: changer d'emplacement le réservoir de LDR.
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racefans
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04-10-2007, 00:37:02 -
Ca rend vraiment bien sur ta caisse FREDJDM , joli boulot , merci a toi
J'ai tout de meme quelques questions :
Etant donné que tu as remis le support de boite de ton CAI AEM , il faudra donc que je m'en fabrique un pour que ca passe ?
Au final ton radiateur repose t-il toujours sur ses supports d'origine ?
Sinon pour ce qui est du manchon , je pensais aussi a l'ARC , sinon y'en a t-il d'autre du genre avec la meme efficacité ?
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FREDJDM
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04-10-2007, 14:36:57 -
pour le manchon, un OEM d'ITR, ça devrait aller.
pour le déplacement du radiateur, les supports st conservés, faut juste l'orienter au maximum vers la droite.
pour le support, ben j'en sais rien, faut demander à ceux qui l'ont conservé.
voila
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