Frenchy
Junior Member
Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
01-11-2003, 05:27:40 - Moteurs des séries K > Hondata...
un petit thread sur Clubrsx sur un nouveau produit de Hondata qui sera commercialié prochainement permettant la reprogrammation des boitiers des moteurs K équipant les RSX/CTR... http://forums.clubrsx.com/showthread.php...did=115776 EN ANGLAIS!!!!
Comptech - JDM Honda - HKS - Hawk - ViscousTech - KakimotoRacing - Team Voodoo - SARD - AutoVation
|
|
Retourner en haut |
|
Frenchy
Junior Member
Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
01-11-2003, 16:35:13 -
menfou a écrit :Il faut renvoyer le boitier d'origine pour que hondata le modifie , afin d'y rajouter une prise USB et de débloquer le boitier.
1000$ pour le programme+modification du boitier d'origine
1600$ pour le programme+nouveau boitier honda modifié.
500$ le programme.
les prix que tu reprends ici sont les prix pour:
$1000: prix du boitier entierement programmable pour ceux beneficiant deja d'une reprogrammation (reflash) Hondata.
$1600: prix total du boitier livré avec 2 programmes Hondata (#2 et #4)
$500: prix actuel d'un reflash du boitier sans pouvoir le reprogrammer à volonté et selon les modifs
Comptech - JDM Honda - HKS - Hawk - ViscousTech - KakimotoRacing - Team Voodoo - SARD - AutoVation
|
|
Retourner en haut |
|
nicoVTEC
Unregistered
|
01-11-2003, 19:05:11 -
en faite se sont de boitiers reprogramables, presque pareille qu'un apex'i quoi que l'apex'i lui on peut faire se que l'on veut, je trouve sa chere pour se que c'est
|
|
Retourner en haut |
|
Frenchy
Junior Member
Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
01-11-2003, 19:11:42 -
non, pas pareil qu'un Apexi, c l'ECU de ta voiture qui devient entierement reprogrammable, avec les courbes que TU veux, les deux programmes livrés avec sont des "bases" que l'on peut ou ne pas suivre. En fait c la même chose que le EMS de AEM, pour moins cher.
Comptech - JDM Honda - HKS - Hawk - ViscousTech - KakimotoRacing - Team Voodoo - SARD - AutoVation
|
|
Retourner en haut |
|
Denns
Junior Member
Messages : 58
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
01-11-2003, 19:43:17 -
Ces boitiers sont-ils adaptés à notre type d'essence SP95 ?
|
|
Retourner en haut |
|
Frenchy
Junior Member
Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
01-11-2003, 19:47:06 -
sans problème, Hondata prevoit le commercialiser pour la CTR, qui est equipée du K20A2, c-a-d le même moteur que la RSX-S, en plus il est entierement programmable.
Comptech - JDM Honda - HKS - Hawk - ViscousTech - KakimotoRacing - Team Voodoo - SARD - AutoVation
|
|
Retourner en haut |
|
Frenchy
Junior Member
Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
01-11-2003, 19:49:37 -
jesus a écrit :Exact c'est bien plus qu'un VAFC, c'est une ECU entièrement programmable.
Le Hondata est strictement un ECU de remplacement alors que l'AEM EMS offre tout une batterie de fonctions supplémentaires excellentes quand on construit un moteur très haute performances (boost controller, O2 wideband, launch control, etc. etc. etc.). La différence de prix est là.
le Hondata offrira egalement ces fonctions (pas plus de 10psi par contre)
la diff majeure semble etre (à part le prix) la facilité d'utlisation du Hondata
Comptech - JDM Honda - HKS - Hawk - ViscousTech - KakimotoRacing - Team Voodoo - SARD - AutoVation
|
|
Retourner en haut |
|
Frenchy
Junior Member
Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
03-11-2003, 18:05:07 -
j'ai pas dit qu'il ne fallait pas envoyer le boitier d'origine, puisqu'ils auront (je pense) besoin d'installer le systeme d'immobilisation du vehicule, d'où la necessité d'envoyer le boitier.
Les $1000 correspondent au prix du boitier ($1600) moins la remise accordée aux clients qui ont déjà un reflash Hondata.
Comptech - JDM Honda - HKS - Hawk - ViscousTech - KakimotoRacing - Team Voodoo - SARD - AutoVation
|
|
Retourner en haut |
|
Frenchy
Junior Member
Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
04-09-2004, 23:09:38 -
un reflash , c une reprog du boitier, mais c pas possible de reprog à volonté avec un reflash, et ça tient pas compte des modifs specifiques, et en plus est bien plus limité au niveau des gains.
Pour ce qui est du type d'essence, avec le K-Pro, il y a possibilité d'avancer ou retarder l'allumage à "volonté" selon la qualité d'essence, chose impossible avec un reflash.
Comptech - JDM Honda - HKS - Hawk - ViscousTech - KakimotoRacing - Team Voodoo - SARD - AutoVation
|
|
Retourner en haut |
|
Frenchy
Junior Member
Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
05-09-2004, 15:36:10 -
petite precision, je vois que tu as un ITR, le K-Pro est uniquement pour les moteurs de série K (CTR, RSX, RSX-S)
Comptech - JDM Honda - HKS - Hawk - ViscousTech - KakimotoRacing - Team Voodoo - SARD - AutoVation
|
|
Retourner en haut |
|
|