OSAKA_91
Active Member
- France Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
11-11-2005, 14:51:52 -
shattitoons a écrit :Ben c'est libre expression dans ce forum et aussi dans ce topic, après ya des pros et des moins pro alors je pense qu'on est tous là pour apprendre donc si quelqu'un dit une connerie, on lui explique pourquoi il a tord paske si il se la ferme, personne ne pourra jamais lui faire comprendre sa betise, non :
Biensur que l' expression est libre sur le forum mais c pas pour autant que les stupidités doivent être libres aussi.
Moi quand je ne sais pas qqchose j' essais de me documenter je pose des questions etc ...
Mais en aucun cas j' affirme une chose sans l' avoir vérifié un minimum avant.
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
11-11-2005, 15:10:34 -
et oui un bien bel exemple. mais bon tu vois bien que lorsque tout est neuf en effet ta compression est élevée et je te raconte pas des frottements eux aussi sont elevées et tu fais le rapports avant des ces deux variables puis tu les faits a 200 000kms...........oooooooooooooooo mais c'est bizarre j'ai moins de compression mais alors j'ai mis une bonne huile et la du fait de la diminution des frottements comme par hasard tu vois que le rapports est inf a celui qui que tu as fait au début dc bon je susi dsl c'est pas mas faute c'est des mesures. après on parle bien d'un moteur ORIGINE et non d'un prepa genre quag ou autres....
j'ai vu au banc une 205gti de 100 000kms elle sortait 110ch ( version 1.9L) en ayant rouler convenablement en tirant a chaud dedans et sans excès. alors que une honda ( la mienne par exemple) et bien elle a vu sa puissance augmenter faiblement mais tout de mm car lorsqu'elle était neuve elle devellopait un poil moins de 130 et la un poil plus.. ( juste avant mes modifs).
dc bon si tu ne eux pas avoir de discution constructive va sur un autre forum mais bon moi je ne donne que mon avis perso sur la question du topic après si tu dis que je dit des conneries, qu'est ce tu veux de plus une preuve matériel?
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
OSAKA_91
Active Member
- France Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
11-11-2005, 15:23:10 -
tiz_2_Cooper, j' ai rien a rajouter bravo, tu repettes pour la 3ème fois ce que j' ai déjà dis a la page 2 du topic :
Osaka91 a écrit :Posté le: 06-11-2005 17:08
Dans les courses d' endurance (moto ou auto) les moteurs ont tendance a être plus puissant a la fin de l' épreuve par rapport au début.
J' en ai parlé a plusieurs reprise avec d' autres personnes, un vieu moteur a certe moins de compression, mais l' usure fait aussi qu' il y a moins de frottement.
Là dessus je vais aller remonter mes pistons a la presse histoire qu' ils soient parfaitement ajuster ... :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
11-11-2005, 15:45:28 -
Une Honda s'est bien connue s'est comme le bon vin ca se bonifie avec le temps....
Sinon mettre de l'huile Frial dans votre moteur fais gagner 18 chevaux, un Cold Air Ouali Edition 27 chevaux et une turlute de Bonomi 412 bourrins!
Hummmm comme s'est bon la branlette sur Honda...
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
11-11-2005, 16:13:36 -
héhé j'avou je n'avais pas lu entièrement ton post osaka ala page 2 et en effet je répète....bah c'est pas grave c'est pour mieux comprendre.
et les pistons mis a la prese c'était ironique après..... tu comprend ce que tu veux.
persoi parès avoir test citroen ou renault je crois que je peux me branler sur honda vu la difference...
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
westindiis
Active Member
Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
12-11-2005, 20:16:02 -
oula déterage de post c'est à la mode ça
juste une tite annonce je viens d'acquerir une nouvelle ed7 avec 358000 km
elle tourne niquel et marche trés bien comparé à un VTec ee9
ça me frustre de voir que ça tourne bien à ce kilométrage , et ça me donne encore plus la conviction que c'est modèle sont vraiment trés fiable
D'ailleurs un magazinier cette semaine de chez honda ( 17 ans de boite ) me la confirmer jusqu'a 2000 les voitures sont trés fiables , et comme le SAV n'est plus rentable , ils ont fait des voitures de consommation comme les 307 407 clio etc
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
|
|
Retourner en haut |
|
majestik'
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 1
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
12-11-2005, 21:09:05 -
Si Honda se met à produire des auto de consommation comme les autres, j'irai peut-être voir ailleurs. Ma civic VTI VTEC EG6 totalise 301350km, et est toujours au top avec une souplesse et peut-être plus de puissance aussi....
Driven to perfection
|
|
Retourner en haut |
|
jibou74
Active Member
Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
05-01-2011, 02:08:42 -
en voila un sujet qu'il est bon!
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
05-01-2011, 02:36:15 -
Joli(s) déterrage(s)
C'est normal que ça marche mieux dans les tours avec le kilométrage, la segmentation est rincée.
En rallye, ils biseautent les segments avant de les monter, pour diminuer les frottements la durée de vie est pas un critère vu que ces blocs sont ouverts très régulièrement.
A haut régime, l'étanchéité du cylindre est pas si importante, c'est trop rapide pour que les gaz aient vraiment le temps de passer, ils y gagnent davantage en diminuant les frottements.
edit: bon, apparemment, ça a déjà été dit mais j'avais eu la flemme de faire les 3 pages
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwaratofu
Junior Member
Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
05-01-2011, 07:32:19 -
Je ramène juste ma fraise pour témoigner :
J'ai 3 préludes, strictement identiques et d'origine, même année et même couleur!
128 000, 180 000 et 370 000...Je vous laisse deviner laquelle met la fessée aux deux autres...
Tous mes projets ici : zaynekworks.over-blog.com
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
05-01-2011, 11:25:06 -
tetesh a écrit :chris54 a écrit :et vous expliquez comment le fait que le moteur de ma mb3 (1.5 vtec 115 chevaux ) décata, parvient a une vitesse de 190 km/h en gros a seulement 4300tours/min, puis elle coupe?
sachant que je peux monter jusque 7000tours/min sur tous les rapports a part la 5?
ca fait un genre de rupteur a 4300.
j'ai jamais eu de réponse a ca, si quelqu'un sait? v-tec eco?
Yes, effet très connu sur ces motorisations
boite de vitesse trop longue, 200 compteur en 4 @ 7000 puis 190 en 5.
c'est simplement dû au fait que la 5ème est tellement longue que le couple du moteur restitué aux roues n'est pas suffisant pour vaincre le poids/frottement/aéro... et idem pour la puissance qui n'arrive pas a prendre la relève non plus ...
pour ce qui est du sujet en lui même
D15Z6 libéré, bientôt 270 000 km, et toujours 10cv de plus que d'origine...
je l'ai depuis 70 000 km, donc je l'ai jamais tester neuve
en tout cas je ne m'en plaint pas niveau perfs pour le bloc que c'est, mise à part le mode hasmatique sous les 3500 mais c'est une autre histoire
|
|
Retourner en haut |
|
chris54
Active Member
Messages : 196
Sujets : 10
Inscription : May 2009
Réputation :
1
|
05-01-2011, 17:42:24 -
gineto a écrit :tetesh a écrit :chris54 a écrit :et vous expliquez comment le fait que le moteur de ma mb3 (1.5 vtec 115 chevaux ) décata, parvient a une vitesse de 190 km/h en gros a seulement 4300tours/min, puis elle coupe?
sachant que je peux monter jusque 7000tours/min sur tous les rapports a part la 5?
ca fait un genre de rupteur a 4300.
j'ai jamais eu de réponse a ca, si quelqu'un sait? v-tec eco?
Yes, effet très connu sur ces motorisations
boite de vitesse trop longue, 200 compteur en 4 @ 7000 puis 190 en 5.
c'est simplement dû au fait que la 5ème est tellement longue que le couple du moteur restitué aux roues n'est pas suffisant pour vaincre le poids/frottement/aéro... et idem pour la puissance qui n'arrive pas a prendre la relève non plus ...
pour ce qui est du sujet en lui même
D15Z6 libéré, bientôt 270 000 km, et toujours 10cv de plus que d'origine...
je l'ai depuis 70 000 km, donc je l'ai jamais tester neuve
en tout cas je ne m'en plaint pas niveau perfs pour le bloc que c'est, mise à part le mode hasmatique sous les 3500 mais c'est une autre histoire
un pignon de boite de 5eme plus court et le tour est joué?
|
|
Retourner en haut |
|
Marco56
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 0
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
05-01-2011, 19:08:02 -
personne aurait un compteur d'Ek à 250 000km pour tromper mon moteur
^^ *EJ9 1.4iS > The Dream Of power* ^^
Vends jantes ek4 = 350€
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
05-01-2011, 21:58:55 -
VEI a écrit :Je doute franchement que la puissance moteur puisse augmenter toute seule après 100 000km. Finalement, j'ai gardé ma Civic de 66000km à 192000km.
Je peux juste dire qu'elle allait toujours aussi bien à 192000km !
Et sans pour autant consommer de l'huile (en 10 000km, je rajoutais 20cl pour rester au-dessus de la moitié de la jauge).
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwaratofu
Junior Member
Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
06-01-2011, 01:58:50 -
push a écrit :128 000
Tu ne sais pas tout...
Tous mes projets ici : zaynekworks.over-blog.com
|
|
Retourner en haut |
|
Exostall
Active Member
Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation :
5
|
06-01-2011, 02:15:54 -
pour un petit apport historique, au debut des 24h du Mans, c'etait les voitures avec des moteurs "usés" qui marchaient le mieux... et qui etaient les plus fiables...
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
|
|
Retourner en haut |
|
Fixman
Senior Member
Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation :
10
|
06-01-2011, 11:18:53 -
lu dans un mag: BMW récupérait des vieux blocs dans des casses pour son moteur de F1 turbo.
Même si y'a pas d'autres infos, une raison pourrait venir des liaisons avec des frottements donc piston/chemise par exemple
la raison est peut être tout autre comme des cyclages thermique du bloc et de la culasse qui les rendraient plus costauds ?
au niveau de l'usure dans la chemise, il faut savoir que les stries et la rugosité entre les stries sont nécessaires à la lubrification: éviter le contact métal chemise contre métal piston ou segment
en fait l'huile s'engouffre dans les stries et ressort perpendiculairement au piston pour le repousser et l'empêcher d'entrer en contact avec la chemise
si on supprime ces stries, l'huile va glisser sur la chemise à cause de l'effort du piston et il y aura contact métal/métal
au niveau du rodage, je n'en suis pas sûr mais la rugosité initiale va être modifiée au cours de la vie du moteur et on va tomber sur une période où elle est optimale. Si à ce moment là, elle a était bien faite, l'usure du moteur sera très faible, mais il viendra un moment où plus il y aura d'usure des stries et de la rugosité, plus la lubrification sera mauvaise, plus il y aura de contact métal/métal et là on ira vers la fin de vie du moteur
|
|
Retourner en haut |
|
zenabi
Active Member
Messages : 633
Sujets : 17
Inscription : Feb 2009
Réputation :
2
|
06-01-2011, 12:05:57 -
exemple criant, je partais au ZRC cet été avec bluescorp, aceventura, et un autre gar du forum en mr2 gti ;
bluescorp venais d'achetter un ED7 qui avit un tout petit peu plus de 90000km? mon ED7 avait 150000km.
reprise en 2 je lui met 5 bagnoles on coupe a 190
ok bon....
10km plus loin, je teste avec le mr2 2l GTI...
je pensait me faire atomiser....
je lui ait mis 2 caisses jusqua 230 apres ca bougeai plus.....
tout ca pour dire que OUI ,enfin pour les 16I16, les moulins marchent mieux quand ils sont un peu bornés...
bon au retour j'ai fait un bon gros coussinet de bielle mais ca c'est une autre histoire
je pense que c'est surtout l'utilisation tout au long de la vie du moteur qui fait qu'il a plus de patate ou pas.....
|
|
Retourner en haut |
|
|