18-11-2009, 21:22:14 - [Moteur série D]. Compatibilité cardan ?
bonjour
alors voici mon soucis je voudrais etre sur avant de démonter est cer que les cardan sont compatible entre touts les série d ou bien sont t'il différent
je m'explique j'au une civic eg vei donc un d15z1 et j'ai à ma disposition un cardan de ma8 elle est de 96 le 1.4 16v injection est ce les meme je pense que oui mais je voudrao avoir confirmation
Salut !
Télécharge un EPC Honda, tu pourras vérifier les références des cardans sur ces 2 caisses.
Il y avait des posts qui donnaient des liens pour trouver les EPCs, mais il faut les retrouver en faisant une recherche...
A mon avis c'est pas la peine, peu de chance qu'ils aient la même ref même si ce sont les mêmes...
Une seule méthode pour savoir, démonter les deux et regarder...
Il se peut que les têtes soient les mêmes, tu peux faire un mix de tes cardans...
Non, ils ne sont pas tous compatibles : sur les D14 des Civic 4G, ils sont montés sans arbre de transmission intermédiaire (donc longueur différente pour le gauche et le droit).
Sur les D16 des mêmes années, il y un arbre intermédiaire derrière le moteur (cardans presque identiques G/D, sauf la masselotte d'équilibrage je crois).
Je ne peux pas regarder sur l'EPC ces jours-ci.
Ce WE, je pourrais. Donne le type de tes caisses pour être sûr de regarder les références applicables.
bon c'est bon j'ai la réponse à ma question donc le cardan de ma8 donc la civic 1.4 16 meme moteur que ej9 est comaptible avec mon eg c'est monté niquel