fouliz
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19-10-2011, 11:48:19 - Moteur grippé ...
Bonjour , Je suis nouveau ici .
Je vais acquérir surmen une 200sx S13 de 1992 . Le moteur a été changé il en a 110.000 km et le turbo 60.000km mais na pas tournée du tout et d'après le vendeur il serait grippé au niveau des chemises , Alors que la pompe a l'huile est Ok !
Il me fourni une pochette complète de joint et segmentations + pièces moteur .
J'aimerai savoir si en injectant du gasoil ou du dégrippant pas les trou des bougies et laissant agir quelque temps , cela pourrais dégripper les chemise et piston ?
Merci de vos réponse , c'est un achat urgent . :@+
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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fouliz
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19-10-2011, 12:46:58 -
Le Bloc été tournant sur l'ancienne voiture , sauf que le moteur est resté stocker pendant 1ans et sa fais 6mois qu'il est monté , Apparament quand il met le cout de clef il sent que la voiture veux se lancé mais il y a un truc qui bloque .
Donc c'est bizarre . La pompe a l'huile est bonne .
Comment faire tourner a la main le moteur pour voir si sa marche ?
Au pire je test avec du Mazout , et si sa marche pas faudra sortir le boc :\ sauf que niveau bloc s13 je suis pas spécialement connaisseur .
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fouliz
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19-10-2011, 14:28:34 -
Lol En plus il peux me le laissé a un prix assez bas !
Au pire je rachete un moteur sans le turbo que je refais a neuf et je serais dans mon budget qui j'avais prévu pour l'achat d'un véhicule !
Mais sachant que je veux la préparé enfin truc de base , admi , Echappement , surment la pompe a essence et carto pourquoi pas , pour faire environ 210ch . Sans touché un turbo enfin pourquoi pas un t28 .
Serait'il nécessaire de forgé piston , bielle ?
Il y aurait'il un tuto pour rétirer et remettre un moteur dans une S13 ? Avec des astuce et des conseil pour quel garde sa forme !
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fouliz
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19-10-2011, 14:49:29 -
C'est un moteur qui a récupéré dans une casse dans un pauvre S13 accidenté , Donc peu etre en mettant du Mazout dans les trous des bougies ou autre , sa devrais le faire non ?
Mais comment peux ton faire tourné le Vilo snas démarré ? Par la poulie ?
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boyou2
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19-10-2011, 15:12:45 -
part du principe que le bloc est mort, et negocie-la comme tel
le proprio a beau dire ce qu'il veut, bloc changé, turbo changé, bla bla bla, le bloc ne tourne PAS.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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fouliz
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19-10-2011, 15:30:36 -
Je vais voir avec le proprio . Mais il y a pas un tuto pour changer le moteur et en mettre un autre ?!
Quel conseil vous me donnez pour cette auto ? niveau entretiens et petit prépa ?
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fouliz
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19-10-2011, 15:30:45 -
Je vais voir avec le proprio . Mais il y a pas un tuto pour changer le moteur et en mettre un autre ?!
Quel conseil vous me donnez pour cette auto ? niveau entretiens et petit prépa ?
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fouliz
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19-10-2011, 16:50:23 -
C'est gentil du conseil . Es ce que il est necessaire de forger piston et bielle si je prepare un peu ?
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TurboR
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S13 / autres
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19-10-2011, 18:35:47 -
ou liquide de frein dans les cylindre
refaire un moteur de streize ... tu en as déja refait un moteur (tous modeles confondus d'automobile)?
si oui -> vas-y et revise bien la refection moteur pour les nuls avec tous les controles possibles et innimaginables
si non -> fuit et donne moi ses coordonnées
si tu demande un tuto pour sortir le moteur, donne moi direct ses coordonnées car la t'est mal barré.
piston bielles c'est pour avoir plus de 300ch, mais prépare le billet de 5-6000 au MINIMUM rien que le bloc.
sachant qu'un chassis de S13 stock est juste suffisant pour 130ch ...
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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boyou2
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Shetland Tricouille
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19-10-2011, 18:44:41 -
file moi l'adresse, chui pas loin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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19-10-2011, 19:37:25 -
ba moi une BVA ca m'interesserait
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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fouliz
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19-10-2011, 19:40:01 -
Mdrr vous me faite rire lol .
C'est juste par precosion que je demande sa et oui jai deja sorti des moteur sur des francaise mais c'est par securité que je demande sa apres si le mode operatoire bah c'est bon vue que c'est peu etre ma premiere propulsion avec un moteur en long .
desole mais je garde l'affaire :P avec un ami on va refaire le moteur a neuf ! vue que le chassis a ete renforcer
Juste je veux des conseil au niveau de l'entretien de la s13
( c'est une boite manuelle )
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boyou2
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Shetland Tricouille
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19-10-2011, 19:59:00 -
en faisant une recherche, tu auras toutes les infos nécessaires
au fait, quasiment tout les proprios de s13 veulent refaire eux-mêmes le bloc, au final, pas beaucoup roulent :
/soit elles finissent revendu en l'état, car décourager (temps mis, temps d'appro' pour les pieces, budget)
/soit elles finissent pas loin, car rebuild pas fait correctement (je dis bien 'correctement', donc sans chichi) et le bloc refait un chat-bielle.
Considere toi comme prevenu
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19-10-2011, 20:22:27 -
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