chrisself
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20-06-2006, 19:33:26 - turbo grippé...
Dc voilà, déjà bonjour à tous!
depuis le temps que je disais plus rien, je sent que je vai me faire jeté oops roll
alors le pb une S13 de 91 phase 2 avec un peu plus de 100 000 km qui tournait bien et puis voilà qu'il commence à y avoir de la fumé. jusque là je conseillais au propriétaire (une "personne agé" dont j'espère qu'il va bientot me la vendre !!) que c'était les joints turbo mais même pas le temps de réagir que la voiture dépasse très difficlement les 4000 tr/min.
pti tour chez nissan et on lui di -> "turbo grippé certainement"
il m'appelle et me demande kesako? donc idem je vous demande si c'est pas un peu bizarre? je sais bien que le 1.8 à souvent des pb lié à l'huile ms là mmm... et si c'est bien ça quoi faire?
pour l'instant il attend la fin du diagnostique et le devis qui devrait arriver en fin de semaine.
qu'est-ce que vous en pensé??
"tens que te levantar mais cedo!" y avait-il d'ecrit sur son P-C arr..., ba il y en a qui on vu que ça...!
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Hades
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20-06-2006, 21:56:40 -
il lui faut de la vitamine C
ya rien de tel contre la grippe
bon au pire de l'huile ca ira aussi
mais le coup que ca depasse pas les 4000 ca je connais pas, j'ai déjà vu avec une pression qui depasse pas 0bar et ca marche, un turbo donc les paliers sont à refaire et ca fumme mais que au ralenti
un pitit peut plus de precision
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
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chrisself
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21-06-2006, 11:17:53 -
plus de renseignement ok!
donc fumé qu'en accéleration, et à tendance noir.
pour les niveau je ne peu pas certifié mais pas spécialement et ya pas de grosse ou ptite fuite, juste je serai tenter à dire au niveau du turbo on dirai qu'il ya quelque trace d'huile...
bon le monsieur il roule pas beaucoup avec la voiture mais il a du mal avec les temps de refroidissement avant de couper le contact, genre quelque dizaine de sec pa plus (c'est pas la personne du genre je tire à fond non-stop, plutôt genre pti décrassage un foi par ci une foi par là sur 1 ou 2 rapport).
qu'est-ce que je peu préciser encor?
vous en pensez quoi!?
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grumly2000
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21-06-2006, 11:38:06 -
le turbo c'est de la fazmille u poulet?
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JP32
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21-06-2006, 12:18:21 -
j'ai déjà eu ça :
quand j'ai ouvert mon turbo, j'avais un résidu d'huile solidifiée sur la turbine coté échappement : ce résidu était tellement solide, qu'il avait percé -il tournait quand même sous la pression, mais en frottant- la cloison circulaire qui sépare la turbine du coeur du turbo (là il y a les paliers) : il devait y avoir une fuite d'huile au départ, l'huile partait sur la turbine coté échappement, brulait et se solidifiait en coupant le moteur par ex...et à la fin, il ne tournait plus du tout...mais il n'y avait pas de jeu non plus sur l'axe...
par contre, j'ai entendu d'un garage, qu'il changeait les 2 trubos d'une 300 ZX, car la personne agée ne poussait jamais sa voiture...=> encrassement des turbines...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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21-06-2006, 13:11:22 -
ah!!les ptit vieux :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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chrisself
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22-06-2006, 21:49:20 -
Citation :ah!!les ptit vieux
--> ouè mais s'ils étaient pas là on aurait pas de bonne affaire à faire!!
sinon pour le turbo, si encrassement y a, a part le changer, c'est pas possible de le "dégrippé"!? parce que je suis sûr que nissan va faire un super devis à presque pas cher la dessus...
apparamen nissan lui changerait pas il lui "réparerait" le pb (bon c'est en attente de confirmation samedi...)
et pour le fait qu'elle est du mal a décollé des 4000 tr/min ça serait du à quoi?
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