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Moteur à chaud
Piv Hors ligne
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03-11-2004, 12:35:35   -   Moteur à chaud
Opla, bon, tout content de ma ptite ED7, elle ne chauffe pas un poil !
C'est pas mal me direz vous...oui c'est sur, pas de surchauffe, le seule probleme, c'est que elle ne chauffe pas assez

Je m'explique : Premierement elle met beaucoup de temps à chauffer, j'etais habituer à mon ancienne civic qui chauffait très rapidement mais bon, quand meme
Ensuite, que je tire dedans comme un boeuf, ou que j'opte pour une conduite pepere ca ne change rien, elle ne depasse pas la moitié de l'indicateur de temperature d'eau, et elle est meme bien en dessous :roll:

Apres si je conduit pepere pendant 30 min ou 3h, et que je decide de tirer bien dedans, ba nan, elle n'est pas assez chaude et elle rupte au rupteur à froid Confused , du coup je me sens un petit peu coupé en pleine élan, c'est blasant Cry et surement pas très bon pour le moteur non plus car elle ne doit pas être très chaude Evil

Donc si vous aviez une solution à mon problème pour quelle chauffe un poil plus ca serait bien Big Grin

PS: le cache collecteur n'est plus la
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03-11-2004, 12:38:21   -    
Romuald à le MEME SOUCIS... Neutral

Allucinant quand meme...

Quelle soit en dessous du milieu passe.. (normal quoi..) mais qu'elle rupt au regime à froid.. Neutral

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Honda Cr-Z
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03-11-2004, 12:46:01   -    
vérifier votre carlostat les gars, soit l'ancien proprio la viré,
ou alors il est pt et il reste ouvert en permanance, donc le LDF passe tout le temps a plein tube dans le radiateur, ca refroidi c clair...

a+ ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
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03-11-2004, 12:46:39   -    
zeneman, ba ouai tout connement.... :roll:

Confused

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mans Hors ligne
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03-11-2004, 12:49:02   -    
exactement,j'ai eu ce probleme sur 3 honda,mais tout compte fait,il vaut mieux qu'il reste ouvert que l'inverse,donc demonte le,et change le,logiquement quand tu le demonteras,il doit rester entrouvert. Big Grin
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Piv Hors ligne
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03-11-2004, 12:52:39   -    
Ah oais pas con j'vai verifier ca Wink
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mr2
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03-11-2004, 12:56:45   -    
Non, il marche bien... car la voiture chauffe normalement, mais pas assez pour passer sur le rupteur à chaud... hormis après 10 tours de circuit. Donc je pense plutot à un mauvais calibrage du calorstat. Ceci dit, j'ai trouvé la solution, j'ai plus de rupteur !!!! Big Grin

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03-11-2004, 13:17:29   -    
Oui mais si ca rupte à froid c'est bien car l'huile n'est pas assez chaude nan ?
Donc sans rupteur c'est ptet pas top Confused

PS: tu as fait comment pour l'enlever ?
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[ED9]Arno Hors ligne
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03-11-2004, 13:19:52   -    
Oui comment?

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clemth Hors ligne
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03-11-2004, 13:23:34   -    
mon ed7 fai la meme chose elle met enormement de temps a chauffer Confused donc si kelkun a une solution a son probleme sa reglerai le mien Smile

Integra Type R 805 Big Grin
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icedfluid Hors ligne
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03-11-2004, 13:38:49   -    
Moi je dis comme zeneman : calorstat ouvert tout le temps !

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03-11-2004, 13:57:06   -    
Il es placé ou le calorstat
Je sais sur une twingo Oops! mais l'ED chai po Sad
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zeneman Hors ligne
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Honda Cr-Z
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03-11-2004, 14:11:21   -    
clemth, change ton carlostat. on va pas le répété 10x LOL ;-)

et arrété de vous pleindre lol,
sur d'autre marque kan le carlostat pete il reste fermé !!!
et la c la surchauffe assuré, joint culace, etc .....
pour ne pas sité de marke, c sur les francaise LOL ...
faut bien ke le marché des pieces fonctionne ;-).

eske vous ettendez votre ventilateur de temps en temps ?
*en usage normale.

avant ke le carlostat souvre, le bloc est dans les 90° et le radiateur dans les 75°
kan il souvre, la température doit redescemdre dans les 80°/85° avant la refermeture, etc ...
essaiyez de faire le teste, bon faut avoir l'outil pour prendre les températures (truc pistolet avec lazer rouge, je connait pas le non mais c trés partique), ca évite le démontage, faite chauffé au ralenti kan elle n'est pas trés chaude,
si la température du bloc et du radiateur dépassé les 75° env tous les 2 en mm temps et ke ca continu a monté enssemble juska ce ke le ventilateur déclenche
c ke votre carlostat ki est HS

pensé kan mm a le changé, ca serait bete kil ce déterior plus et kil reste fermé ...

bon courrage
z+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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Honda Cr-Z
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03-11-2004, 14:14:36   -    
Piv, il me s'emble sur les ed, si c parreille ke les eg il est sur la durite du haut ki va au radiateur, coté bloc biensur ;-)
a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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OveRBoosT Hors ligne
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03-11-2004, 14:15:08   -    
Quand vous dites qu'elle rupte à froid, ça veut dire qu'il y a une sécurité sur le Vtec ?? :roll:

Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
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Honda Cr-Z
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03-11-2004, 14:18:17   -    
OveRBoosT, ya pas de vtec sur les d16a9 ;-)
dison kel rupte plus tot par rapport a au rupteur a chaud en fonctionnement normale
a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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Fushi Hors ligne
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03-11-2004, 14:19:32   -    
L'ED7 n'est pas VTEC.
C'est juste que le régime de rupture n'est pas le même selon que la voiture soit chaude ou froide.

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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03-11-2004, 14:20:15   -    
Oooops, Zeneman, tu m'as devancé d'une minute LOL

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Honda Cr-Z
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03-11-2004, 14:23:15   -    
hiiiiiiii
2 réponse vos mieu kune ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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Piv Hors ligne
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03-11-2004, 14:27:12   -    
Et meme trois

L'ED7 n'est pas VTEC.
C'est juste que le régime de rupture n'est pas le même selon que la voiture soit chaude ou froide.


Pardon... Sac
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Honda Cr-Z
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03-11-2004, 14:46:57   -    
OveRBoosT a écrit :Quand vous dites qu'elle rupte à froid, ça veut dire qu'il y a une sécurité sur le Vtec ?? :roll:

ta bien compri Confused: Confused 8) Smile Big Grin LOL Wink

lol a+ Wink

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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icedfluid Hors ligne
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03-11-2004, 15:00:07   -    
Oui l'ED7 n'est pas VTEC LOL LOL

Et il y a 2 valeurs de rupteur dans l'ECU PM7 :
- 6900 a froid (quand même)
- 7400 a chaud

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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03-11-2004, 15:02:03   -    
icedfluid, ouai c'est vrai c'est quand même Haut je trouve.. Confused

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Piv Hors ligne
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03-11-2004, 15:20:28   -    
Ba c mieux que rien lol
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JR VTI Hors ligne
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03-11-2004, 17:06:30   -    
Moi aussi je dis que le calorstat reste tout le temps ouvert.......

Pour vérifier le bon fonctionnement, mettez le dans une casserole d'eau,faite la bouillir et normalement il doit s'ouvrir puis se refermer si vous arretez de chauffer l'eau.

Cela fonctionne s'il est biensur fermé à l'origine Wink
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shogun power Hors ligne
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03-11-2004, 17:26:12   -    
JR VTI a écrit :Moi aussi je dis que le calorstat reste tout le temps ouvert.......

Pour vérifier le bon fonctionnement, mettez le dans une casserole d'eau,faite la bouillir et normalement il doit s'ouvrir puis se refermer si vous arretez de chauffer l'eau.

Cela fonctionne s'il est biensur fermé à l'origine Wink

Shock chérie la voiture est en panne. Attend je vais mettre la casserole sur le feu.
Ma foi ce genre d'idée est peut être radicale mais si ca marche je comprends mieux pourquoi j'aime tant la cuisine.... asiatique.
Un truc et astuce du même type pour la distribution?Caramel?

Ps je blague ne le prend pas mal. L'objectif n'est pas la décridibilisation de tes propos.
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JR VTI Hors ligne
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03-11-2004, 17:48:29   -    
shogun power a écrit :
JR VTI a écrit :Moi aussi je dis que le calorstat reste tout le temps ouvert.......

Pour vérifier le bon fonctionnement, mettez le dans une casserole d'eau,faite la bouillir et normalement il doit s'ouvrir puis se refermer si vous arretez de chauffer l'eau.

Cela fonctionne s'il est biensur fermé à l'origine Wink

Shock chérie la voiture est en panne. Attend je vais mettre la casserole sur le feu.
Ma foi ce genre d'idée est peut être radicale mais si ca marche je comprends mieux pourquoi j'aime tant la cuisine.... asiatique.
Un truc et astuce du même type pour la distribution?Caramel?

Ps je blague ne le prend pas mal. L'objectif n'est pas la décridibilisation de tes propos.

LOL LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL LOL

Le prends pas mal mais c'est notifié et conseillé dans la revue technique de chez HONDA Wink
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zeneman Hors ligne
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Honda Cr-Z
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03-11-2004, 17:49:56   -    
Citation :Pour vérifier le bon fonctionnement, mettez le dans une casserole d'eau,faite la bouillir et normalement il doit s'ouvrir puis se refermer si vous arretez de chauffer l'eau.
yep c hiper connu, alorsshogun power !!!
sérieux c vrai en plus ;-)

mais bon vu le prix carlostat vos mieu le changé si il est démonté ... ;-)

a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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JR VTI Hors ligne
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03-11-2004, 17:56:54   -    
zeneman a écrit :
Citation :Pour vérifier le bon fonctionnement, mettez le dans une casserole d'eau,faite la bouillir et normalement il doit s'ouvrir puis se refermer si vous arretez de chauffer l'eau.
yep c hiper connu, alorsshogun power !!!
sérieux c vrai en plus ;-)

mais bon vu le prix carlostat vos mieu le changé si il est démonté ... ;-)

a+

Merci Wink je me sentai un peu seul..... Big Grin
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shogun power Hors ligne
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03-11-2004, 20:39:31   -    
zeneman a écrit :
Citation :Pour vérifier le bon fonctionnement, mettez le dans une casserole d'eau,faite la bouillir et normalement il doit s'ouvrir puis se refermer si vous arretez de chauffer l'eau.
yep c hiper connu, alorsshogun power !!!
sérieux c vrai en plus ;-)

mais bon vu le prix carlostat vos mieu le changé si il est démonté ... ;-)

a+

Cela peut paraître tout bête et EVIDENT mais j'avoue ne jamais avoir prété attention a cet élément (puisque je n'ai jamais eu de problème avec lui) ou plus précisément connaitre cette tecnique pour l'ouvrir. Ris de moi si tu veux mais tu sais il y a bon nombre de petits "détails" que seul une pannne nous amène a découvrir vraiment. Et puis c'est ca le forum: découvrir et partager.
Exemple: savez vous que les américains débranchent le tuyau de reniflard d'huile et récupère l'huile dans une canette de coca qu'il garde en permanence sous le capot. C'est un "oil catch can" maison.
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