Piv
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03-11-2004, 12:35:35 - Moteur à chaud
Opla, bon, tout content de ma ptite ED7, elle ne chauffe pas un poil !
C'est pas mal me direz vous...oui c'est sur, pas de surchauffe, le seule probleme, c'est que elle ne chauffe pas assez
Je m'explique : Premierement elle met beaucoup de temps à chauffer, j'etais habituer à mon ancienne civic qui chauffait très rapidement mais bon, quand meme
Ensuite, que je tire dedans comme un boeuf, ou que j'opte pour une conduite pepere ca ne change rien, elle ne depasse pas la moitié de l'indicateur de temperature d'eau, et elle est meme bien en dessous :roll:
Apres si je conduit pepere pendant 30 min ou 3h, et que je decide de tirer bien dedans, ba nan, elle n'est pas assez chaude et elle rupte au rupteur à froid , du coup je me sens un petit peu coupé en pleine élan, c'est blasant et surement pas très bon pour le moteur non plus car elle ne doit pas être très chaude
Donc si vous aviez une solution à mon problème pour quelle chauffe un poil plus ca serait bien
PS: le cache collecteur n'est plus la
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Piv
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03-11-2004, 13:17:29 -
Oui mais si ca rupte à froid c'est bien car l'huile n'est pas assez chaude nan ?
Donc sans rupteur c'est ptet pas top
PS: tu as fait comment pour l'enlever ?
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[ED9]Arno
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03-11-2004, 13:19:52 -
Oui comment?
[ED9]Arno
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zeneman
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Honda Cr-Z
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03-11-2004, 14:11:21 -
clemth, change ton carlostat. on va pas le répété 10x ;-)
et arrété de vous pleindre lol,
sur d'autre marque kan le carlostat pete il reste fermé !!!
et la c la surchauffe assuré, joint culace, etc .....
pour ne pas sité de marke, c sur les francaise ...
faut bien ke le marché des pieces fonctionne ;-).
eske vous ettendez votre ventilateur de temps en temps ?
*en usage normale.
avant ke le carlostat souvre, le bloc est dans les 90° et le radiateur dans les 75°
kan il souvre, la température doit redescemdre dans les 80°/85° avant la refermeture, etc ...
essaiyez de faire le teste, bon faut avoir l'outil pour prendre les températures (truc pistolet avec lazer rouge, je connait pas le non mais c trés partique), ca évite le démontage, faite chauffé au ralenti kan elle n'est pas trés chaude,
si la température du bloc et du radiateur dépassé les 75° env tous les 2 en mm temps et ke ca continu a monté enssemble juska ce ke le ventilateur déclenche
c ke votre carlostat ki est HS
pensé kan mm a le changé, ca serait bete kil ce déterior plus et kil reste fermé ...
bon courrage
z+
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OveRBoosT
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03-11-2004, 14:15:08 -
Quand vous dites qu'elle rupte à froid, ça veut dire qu'il y a une sécurité sur le Vtec ?? :roll:
Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
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Piv
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03-11-2004, 14:27:12 -
Et meme trois
L'ED7 n'est pas VTEC.
C'est juste que le régime de rupture n'est pas le même selon que la voiture soit chaude ou froide.
Pardon...
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JR VTI
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03-11-2004, 17:06:30 -
Moi aussi je dis que le calorstat reste tout le temps ouvert.......
Pour vérifier le bon fonctionnement, mettez le dans une casserole d'eau,faite la bouillir et normalement il doit s'ouvrir puis se refermer si vous arretez de chauffer l'eau.
Cela fonctionne s'il est biensur fermé à l'origine
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shogun power
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03-11-2004, 17:26:12 -
JR VTI a écrit :Moi aussi je dis que le calorstat reste tout le temps ouvert.......
Pour vérifier le bon fonctionnement, mettez le dans une casserole d'eau,faite la bouillir et normalement il doit s'ouvrir puis se refermer si vous arretez de chauffer l'eau.
Cela fonctionne s'il est biensur fermé à l'origine
chérie la voiture est en panne. Attend je vais mettre la casserole sur le feu.
Ma foi ce genre d'idée est peut être radicale mais si ca marche je comprends mieux pourquoi j'aime tant la cuisine.... asiatique.
Un truc et astuce du même type pour la distribution?Caramel?
Ps je blague ne le prend pas mal. L'objectif n'est pas la décridibilisation de tes propos.
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zeneman
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Honda Cr-Z
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03-11-2004, 17:49:56 -
Citation :Pour vérifier le bon fonctionnement, mettez le dans une casserole d'eau,faite la bouillir et normalement il doit s'ouvrir puis se refermer si vous arretez de chauffer l'eau.
yep c hiper connu, alors shogun power !!!
sérieux c vrai en plus ;-)
mais bon vu le prix carlostat vos mieu le changé si il est démonté ... ;-)
a+
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