psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
30-12-2009, 21:34:58 - 3sgte et stroker...
sur ebay, on peut trouver un stroker (--> 2.2l)pas si cher que ça avec wiseco en piston, bielles eagle et vilbrequin de 5sfe modifié. Vu le taux du dollar, c est vraiment intéressant.
J ai quand même quelques questions (une personne va se sentir concernée...):
quand est il de la fiabilité à long terme??? quel est l élément qui failli?
le moteur devient moins nerveux quand 2l (déplacement plus important du piston) mais dans quel mesure? est ce que le gain de couple le compense?
le 2.2l prend moins de pression à un cfm donné par rapport à un 2l, est ce que le "décalage" est important?
j ai laissé tomber le projet de 2.4l car le vilebrequin modifié est hors de prix!!!!!
un bloc de 5sfe avec un haut moteur de 3sgte à l 'air d être la meilleure solution mais j'ai peur
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
31-12-2009, 19:52:33 - Re: 3sgte et stroker...
psycho a écrit :le 2.2l prend moins de pression à un cfm donné par rapport à un 2l, est ce que le "décalage" est important? Juste pour qu'en 2010 tu sois moins bete qu'en 2009.
2.2/2.0 = 1.1
Si tu souffles à 1.1b sur le 2.0L, le meme nombre de cfm donne 1.0b sur le 2.2L.
Biensur t'as garder le meme rendement volumétrique, la meme Rapport Volumétrique (Taux de Compression), ...
C'est pas sure que ça marche mieux si tu gardes le meme turbo, ça ne marchera pas forcément moins bien non plus. Le moteur n'en est pas moins nerveux puis ce que le couple est là quand meme, il pourra peut etre prendre moins de tour qu'un bloc carré voir super carré mais toujours plus que le rupteur d'origine), le tout étant de ne pas confondre la nervosité et le régime moteur, hurler n'est pas gagner
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
03-01-2010, 09:37:35 -
la livre est bien remontée tu sais; vaut mieux aller voir du côté des ricains
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
03-01-2010, 11:46:29 -
j ai trouvé sur un site le prix pour fensport -->2000 dollars....
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
03-01-2010, 16:25:43 -
roma a écrit :ca empeche pas de demander ce qu'ils ont fait exactement Ils ne répondront pas car si t'es pas un client régulier ils ne lachent pas trop d'info, et meme quand t'es super client c'est un peu dur d'avoir des conseils sur des pièces qu'ils ne proposent pas
psycho a écrit :j ai trouvé sur un site le prix pour fensport -->2000 dollars.... et c'est quoi la différence de prix avec ton lien Ebay ?
parce que
1600$ de pièce + 500$ de fdp + gros risque de douane
vs
2000$ de pièce + £59 de fdp + 0 douane
re compare et dit moi si fensport est toujours aussi cher ?
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
04-01-2010, 12:46:06 -
fensport ne produit plus ce kit, hks de même... il reste alamo , wfc , jun.
de toute façon, acheter un vilebrequin modifié de 5sfe coûte un bras...
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
04-01-2010, 22:01:24 -
de toute façon, faire un 3SGTE de folie, ca coute un bras
Et, oui, les US et les douanes, ca donne de bonnes surprises.
psycho tu souhaite obtenir quoi comme perf? et pour faire quoi avec? Parce que déjà dans la config que tu as ça marche vraiment bien
400ch sur un mr ca doit piquer, et pour doser dans les courbes, chaud chaud
après 400........... genre 600, 700ch............. drag only quoi
Ps: au fait j'ai reçu ta ligne il y a un moment déjà, merci c'est nikel. Par contre il me manque un morceau ( entre le silencieux et la downpipe) alors si tu compte te payer une ligne bientôt, pense à moi
tu as pu sortir quelque chose de ton mine's?
Fin du H.S desolé
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
05-01-2010, 00:14:02 -
je la trouve creux en bas entre 2 et 3000, je fais pas aml de ville...
je vise les 500ch mais j ai dans l optique de changer qu'une fois une pièce donc je prend le meilleur en qualité prix.
je cherche un échapement,j ai raté un fuji legalis r à 3 dollars,dég!!!!!!!!!!!!!!! j aimerais en mettre un central (--> gaz quasi en ligne droite), je te contacte si je gagne l enchere
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
bizman66
Junior Member
Messages : 29
Sujets : 6
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
17-01-2010, 04:21:42 -
enchere remportée ? j'aimerai bien voir une tof de la ligne centrale, c'est ce que je cherchais a la base
toyota un jour....toyota toujours
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
10-06-2010, 20:21:29 -
je sais je suis un obstiné:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-5SFE-...230316d606
le prix est !!!! c est sur que ça doit pas coûter très cher, l'usinage pas trop non plus.
Pensez vous que ça passe sur un 3sgte? y a des modif à faire?
Pour les frais de port, ça sera autre chose.
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
10-06-2010, 20:32:21 -
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
10-06-2010, 23:35:15 -
Vilo par JE à $156, je sais que les US sont pas cher mais là il y a un malaise quand meme
et c'est clair que c'est pas un vilo de 5SFE d'origine repris, les balours sont moulés différemment sur celui là.
Ca reste pas plug n' play, et ne sous-estime pas le coup de l'usinage des manetons de bielles, tout le monde ne sait pas faire.
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
22-06-2010, 13:19:01 -
j ai trouvé un nouveau stroker qui n est plus produit à l heure actuelle:
http://www.imoc.co.uk/forums/viewtopic.php?t=137048
le mec a revendu les bielles (c était des eagles), le matos a l air top par rapport à alamo mais je crois que les bielles sont spéciales, non? ou c est simplement des bielles de 3sgte?
en tout cas, avoir séparé le lot c est pas très intelligent, l ensemble était sans doute équilibré!
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
22-06-2010, 13:30:57 -
le bloc compteur est terrible
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
22-06-2010, 21:43:10 -
je me réponds à moi même:
en fait les bielles de 5s et 3s ont la même longueur mais soit on utilise des eagles qui ont un diamètre pour 3sgte (--> obliger alors de prendre un vilebrequin de 5s modifié pour accepté des 3sgte)
soit on prend des pauter ou crowner qui peuvent se mettre sur un vilebrequin de 5sfe et recevoir un piston de 3sgte mais dans ce cas je crois que le vilebrequin de 5s ne rentre pas dans un bas moteur de 3s
le poids des bielles :
eagles 590.9g avec les vis ; Carillo - 587.6g avec les vis
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
djo77
Junior Member
Messages : 29
Sujets : 0
Inscription : Jul 2009
Réputation :
1
|
23-06-2010, 11:16:10 -
cotoCRX a écrit :le bloc compteur est terrible
j adhere sa fais pas tuning touch
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
25-06-2010, 19:25:44 -
j ai contacté plusieurs entreprises dans le but de modifier un vilebrequin de 5sfe,
ils ont tous le même procédé: ils enlèvent 0.1mm par passe donc enlever 4mm (passer de 91mm à 87mm) est très long, la pièce chauffe beaucoup--> fragilité et $$$$ !!
car franchement acheter un vilebrequin plus de 800$ ça me fait royalement ch***
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
|