ramses974
Banned
Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
22-03-2010, 06:24:51 -
tres cher ....
le mines Ecu fait
1/augmentation de l avance
2/protection du fuel cut enlevée
3/Limiter Speed-->cela n existe pas sur al version européenne
car la bas au japon le ECU d origine ne dépasse pas 180km/h
4/REv limiter->le compte tour gagne 400 rpm
5/légere surichesse
|
|
Retourner en haut |
|
dive_popo
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 0
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
22-03-2010, 14:06:21 -
c'est simple un ecu mines, est fait sur mesure, il te mettent ce que tu veux en plus de ce qui a été cité par Ramses
j'en ai un sur mon Supra est le gain est de +/- 20 Cv (en étant d'origine, juste l'ecu qui a changé) on verra le résultat en virant les cata (sur le supra bi turbo c'est +/- 60 Cv de gagné en virant les cata a cause des brides)
'95 Supra MK IV TwinTurbo
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
22-03-2010, 14:44:27 -
ba écoute, j'en ai un a monte sur mon mr2, je pense le mettre samedi matin, faut que j'adapte quelques petits truc, c'est un de ST205
Apparemment il est prevu pour tourner avec un moteur " libéré"
ligne, downpipe intercooler admi etc...... rien d'extravagant.
Je te détaillerais le gain, j'ai prévu de prendre des chronos avant/après, voir la diff
A ce qu'on ma dit, le gain est surtout présent a bas et moyens régimes
PS: pour le prix, ben c'est souvent des enchères, dont ca dépend, et la fourchette est large, ca va de 300e si ta beaucoup de chance, et ca monte jusqu'à bien 1000euros des fois
Regarde ya un BLITZ à vendre sur ebay depuis des mois, il est a 1200 dollars
C'est vraiment pas simple à trouver pour nos caisses, et y'en a pas eu en grand nombre.
Y'a aussi les ecu SARD, les BLITZ, les JAM .....
D'après un comparatif, le mine's est le plus réussis, mais les différences ne sont pas énormes
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
Superchargeseb
Active Member
Messages : 202
Sujets : 3
Inscription : Nov 2009
Réputation :
7
|
29-03-2010, 20:40:04 -
l'ecu est prévu pour tourner avec du SP100 non? comme au japon.
edit: un écu japonais sera par défaut en essence SP100 (pour ceux qui auraient mal compris)
Prius 2.0
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
29-03-2010, 21:00:30 -
J'ai pas eu le temps de le monter ce weekend. Donc c'est reporté au weekend prochain.
Superchargeseb l'ECU toy d'origine, est prévu pour tourner avec du carburant " made in japan" rien à voir avec notre ron 88 tout moisi
L'ecu mine's, est l'ecu aftermarket du 3sgte qui tourne le moins riche, comparé au autres ( bltiz, sard jam etc.....). donc ca ne peut que tourner mieux qu'avec l'ecu d'origine. Il est pas prevu pour du sp100 non, mais surement pas loin
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 309
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
30-03-2010, 20:43:36 -
hop hop hop! on va reprendre à zéro y a des choses qui sont fausses!
Mine's pour gen3 (MAP), mappé pour du RON93 (comme le SARD) et non "par defaut", un ecu aftermarket et jamais "par défaut".
fuel cut a 1.3b
rev limiter à 7400 tours (7700 compteur)
gain en couple de 3 Mkgs en dessous de 4000, ca se sent de suite, la mr2 est plus souple a conduire
si y en a qui sont pas d'accord, c est votre probleme. j'en avais un sur mon ancienne MR2 GTS, acheté presque 1000 sur ebay, donc au prix ou tu le touches, prends le!!!!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
12-06-2010, 14:20:31 -
déjà tu la ouvert, ta pas vu ce qu'il y avait écris dessus? Et puis tu crois que c'est les composants électronique qui coutent cher?
On va faire un truc, je te file mon ecu stock, +30 euros, et tu me file ton mine's.
Ca te vas?
C'est ni plus ni moins qu'un ecu shippé tu sais.........
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
14-06-2010, 15:52:52 -
A quoi ca va te servir de lire la carto et de la récupérer?
Si tu as de quoi remapé sur ton MR, fait toi une carto en fonction de ta config directement.
100e et mon ecu stock? par MP si tu veux
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
cop's
Junior Member
Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation :
3
|
14-06-2010, 20:45:11 -
arnaud_mr2 a écrit :non desolé je le vend pas!
ta bien raison c'est chaud a trouver
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
21-06-2010, 22:37:56 -
par conter si tu peux extraire les maps y en a plus d un que ça intéresserait!!!!
ça donne aux gens une bonne base qui peux facilement être affinée
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 309
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
24-06-2010, 01:58:46 -
psycho a écrit :par conter si tu peux extraire les maps y en a plus d un que ça intéresserait!!!!
ça donne aux gens une bonne base qui peux facilement être affinée
extraire les données des eprooms MAIN et SUB ne poses aucun probleme en sois, les exploités et déjà bien différents.
exploité les tables hexa qui sont extraites en vrac, sans "pilote" pour savoir a quoi correspond quoi, ca va prendre un certain temps à rendre les données exploitables pour une remap avec changement (d avance, d injection, etc).
m'enfin c est toujours intéressants ce genre de chose!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
24-06-2010, 08:39:43 -
quand je m étais renseigné, faire du reverse engineering permet de sortir les tables mais on ne sait pas vraiment à quoi elles correspondent même si l allure générale se rapproche plus d un type de table.
j avais créer un post sur l imoc mais j ai pas donné suite vu les mine's ont leur composant collés le plus souvent
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 309
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
24-06-2010, 18:19:04 -
voila, le probleme est la. les données sont mixés sur les deux roms, main et sub, et les tables d allumage, d injection, de comparaisons etc, sont écrites et scindés dans les deux eprooms grace un algorythme que forcement, on connait pas. d ou le besoin de processeur pour traiter les données qui se trouvent dans chacune des roms et faire des tables compréhensive pour l ecu.
faire du reverse engineering la dessus, prends et prendra énormément de temps. maintenant, c est pas impossible puisque blitz, sard, mine's l ont fait... personnellement cela dépasse largement mes compétences et encore plus, le temps que j ai a y consacré.
m'enfin, je suis sur que les infos existent, mais ne sont pas forcement partagé aux yeux de tous...
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
25-06-2010, 20:13:42 -
this ECU was sent to MINES in japan and was reflashed with their VX-ROM re-map
ils utilisent donc ce logiciel pour mapper sauf qu ils sont les seuls à utiliser celui ci
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
|