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Montage du GT28R - POISSE DE OUF
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Shetland Tricouille
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30-03-2006, 12:22:44   -    
profiteur de CG jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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SK_Flowne Hors ligne
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30-03-2006, 12:36:58   -    
Ben BC allumé et éteint ça te fait pareil ?

Si oui c'est que ça ne vient pas du BC.

L'actuator est réglable ?

[Image: sanstitre2.gif]
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MUSTANG Hors ligne
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30-03-2006, 13:32:30   -    
SK_Flowne a écrit :Ben BC allumé et éteint ça te fait pareil ?

Si oui c'est que ça ne vient pas du BC.

L'actuator est réglable ?


sk: BC éteint je souffle a 0,4bar ( Tarage des GT28r apparemment ) BC allumé et reglé au max je souffle a 0,7bar contre 1,2 préconisé...

Y'a pas de lien direct avec l IC stock?
Pour mon actuator, j'en ai aucune idée si il es reglable ou pas!!!!
Je vais essayé une rondelle de 1mm sur la wastegate pour voir si ya un changement mais j'ai peur qu'a 1bar j'explose l'IC....

Bref ce sont les 4000tr qui me dérangent principalement :x

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
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folken Hors ligne
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30-03-2006, 13:34:41   -    
MUSTANG a écrit :Y'a pas de lien direct avec l IC stock?
J'en doute.

Mais si tu veux être fixé, repique ton mano en sortie de turbo, avant l'IC.
Si tu vois que la pression y est beaucoup plus élevée, c'est que ça arrive pas à traverser correctement l'IC.
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MUSTANG Hors ligne
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30-03-2006, 13:37:36   -    
folken a écrit :
MUSTANG a écrit :Y'a pas de lien direct avec l IC stock?
J'en doute.

Mais si tu veux être fixé, repique ton mano en sortie de turbo, avant l'IC.
Si tu vois que la pression y est beaucoup plus élevée, c'est que ça arrive pas à traverser correctement l'IC.

ce qui voudrait dire que mon IC serait bouché????

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30-03-2006, 13:45:13   -    
Ou trop restrictif.
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Kisskool57 Hors ligne
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30-03-2006, 13:47:10   -    
folken a écrit :Ou trop restrictif.

+1

mais bon il faut déjà y aller pour exploser un IC ! Confused

[Image: gta9dw.jpg]
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MUSTANG Hors ligne
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30-03-2006, 13:59:15   -    
vu la merguez que s'est, avec un T28 a &bar, il va pas faire long feu le pauvre

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30-03-2006, 14:05:44   -    
Je sais plus qui c'est sur le forum où les gars de nissan avaient mal remonté les joints culasse/collecteur (mauvais sens).
Ca pourrait pas venir de la? (j'essaie de voir toutes les pistes.)

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
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MUSTANG Hors ligne
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30-03-2006, 14:07:28   -    
non non t 'inquiete, on a tout verifier Wink

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30-03-2006, 14:07:54   -    
MUSTANG, je sais que c'est une méthode radical mais débranchela durite de l'actuator et accélere JUST CE QU'IL FAUT pour voir si tu prend du boost !

[Image: gta9dw.jpg]
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30-03-2006, 14:34:34   -    
Kisskool57 a écrit :MUSTANG, je sais que c'est une méthode radical mais débranchela durite de l'actuator et accélere JUST CE QU'IL FAUT pour voir si tu prend du boost !

Quel interet? le turbo charge quand meme....

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30-03-2006, 14:38:55   -    
tu dit que BC réglé au max tu prend 0.7b !

donc l'interet est de savoir si tu prend toujours 0.7b avec l'actuator débranché :

si oui, ton BC n'y ai pour rien !

maintenant si tu dépasse largement les 0.7b actuator débranché, là ton problem vient de ton BC

[Image: gta9dw.jpg]
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30-03-2006, 14:47:14   -    
c'est ce que j'ai ecris plus haut....

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
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30-03-2006, 14:50:02   -    
ca me rappel j'avais eu ce genre de pb! pas de boost alors que l'avcr etait sur 0.6b, et meme ne mode off j'avais presque rien, c'etait mon BC qui etait boucher, il y a eu une merde qui c'est mis dedans au demontage pour changer les durite... ca peut etre ca, ou meme une petite merde dans les durite du BC!

ps: l'actuator n'est pas reglable sauf la methode des rondelle mais j'aime pas...

MUSTANG, test ce qu'a dit Kisskool57, debranche ta durite d'actuator et met un coup de gaz c'est comme ca que j'avai vu que mon BC etait boucher...
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boyou2 Hors ligne
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30-03-2006, 14:51:24   -    
d'ou l'utilite de mettre les chtis filtres de ligne sur les durites de BC.livres avec,lorsque neuf.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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MUSTANG Hors ligne
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30-03-2006, 15:06:29   -    
bon ok je testerai...

je précise que le BC en mode off, le turbo souffle a 0,4b les gars
en mode on je suis a 0,7bar

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30-03-2006, 15:27:28   -    
Débranche l'actuator et va faire un tour pour voir si tu dépasses 0,7 bar.

Fait ça doucement genre en 5 en accélérant avec beaucoup de prudence, va pas prendre un pic à 2 Bar :]

Que le B/C soit bouché je veux bien, mais ça n'explique pas l'histoire des 4000 trs.


Tu dis qu'il n'y a rien sous 4000 trs mais c'est qu'il n'y a rien ou alors ça charge d'une manière régulière mais limitée, suivi à 4000 trs d'une arrivée brutale de puissance ?

[Image: sanstitre2.gif]
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30-03-2006, 15:52:17   -    
SK_Flowne a écrit :Débranche l'actuator et va faire un tour pour voir si tu dépasses 0,7 bar.

Fait ça doucement genre en 5 en accélérant avec beaucoup de prudence, va pas prendre un pic à 2 Bar :]

Que le B/C soit bouché je veux bien, mais ça n'explique pas l'histoire des 4000 trs.


Tu dis qu'il n'y a rien sous 4000 trs mais c'est qu'il n'y a rien ou alors ça charge d'une manière régulière mais limitée, suivi à 4000 trs d'une arrivée brutale de puissance ?

Interessante ta question:

rien en dessous de 4000tr/min
a 4000tr/min c'est une balle de chez balle, arrivée très brutale de la puissance...donc si tu as une réponse a ce phénomene bizarre....

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30-03-2006, 16:12:20   -    
Ben déjà dis nous si ton turbo charge normalement sans l'actuator.

Si oui ça veut dire que ton BC déconne.

Ensuite fait un relevé de la montée en pression en fonction des RPM


Autre chôse que tu peux essayer tant que tu bloques à 0,4 Bar : débranche l'IC

Débrouille toi pour connecter ensemble les deux tuyaux qui entre/sorte de l'IC.

Si tu charges normalement (sous 4000 trs donc) c'est que l'IC d'origine est trop restrictif.

Normalement avec 0,4 bar tu n'aura pas de pbs de cliquetis même sans IC, mais ne bourrine pas trop quand même on ne sait jamais.

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MUSTANG Hors ligne
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30-03-2006, 16:30:00   -    
bon ok, je fait un test ce weekend (car pas chez moi) et je vous tiens au courant.....

merci pour vos bon conseils en tout cas....

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30-03-2006, 17:06:00   -    
SK niquel, je pensais a la meme chose

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30-03-2006, 22:37:11   -    
MUSTANG a écrit :
SK_Flowne a écrit :Débranche l'actuator et va faire un tour pour voir si tu dépasses 0,7 bar.

Fait ça doucement genre en 5 en accélérant avec beaucoup de prudence, va pas prendre un pic à 2 Bar :]

Que le B/C soit bouché je veux bien, mais ça n'explique pas l'histoire des 4000 trs.


Tu dis qu'il n'y a rien sous 4000 trs mais c'est qu'il n'y a rien ou alors ça charge d'une manière régulière mais limitée, suivi à 4000 trs d'une arrivée brutale de puissance ?

Interessante ta question:

rien en dessous de 4000tr/min
a 4000tr/min c'est une balle de chez balle, arrivée très brutale de la puissance...donc si tu as une réponse a ce phénomene bizarre....
J'ai un peu la même chose avec mon collecteur XSPower (donc quasi le même à priori ? ) et mon T25 sauf que du coup le T25 nécessitant un peu moins de gaz d'échappement pour être dans ses tours, ça souffle un poil plus tôt que toi : avant j'étais en charge correcte dès 2.000tr, maintenant ça ne commence qu'à 3.000tr.
De plus j'ai aussi un gros coup de pied au cul comme si j'avais un second turbo qui s'enclenche à 5.000tr pile poil.

C'est étrangement semblable je trouve Confused

Par contre, mon AVC-R fonctionne bien et le T25 est réglé sur 1.0bar et il y va bien.

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30-03-2006, 22:40:07   -    
une précision : quand vous dite que votre turbo charge a 3000rpm par exemple, ça ve dire que a 3000rpm vous etes au-dessus de 0b ou a 3000rpm vous avez atteind votre boost max !

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30-03-2006, 22:47:06   -    
Pour ma part, ça veut dire que je suis au-delà de 0bar évidemment mais bien loin du boost max.
En fait, c'est quand je sens bien que la voiture avance plus vite d'un coup (c'est très subjectif, mais bon).

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30-03-2006, 22:49:33   -    
ah ok !

car moi je ne l'entendai pas de cette oreille, moi quand je dit que je charge a tel rpm c'est le régime où j'atteind mon boost max !

[Image: gta9dw.jpg]
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30-03-2006, 22:57:17   -    
Oui j'avais cru comprendre Wink

Pour ma part avec le collecteur 4-1 je crois que c'est grimpé vers 5.000tr le boost max là Confused
Je vérifierai demain tiens ...

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30-03-2006, 22:59:47   -    
Asphalt Burner, il est tant de refaire un passage au banc, car personne ne sait vraiment combien de ch on gagne avec ce collecteur !

[Image: gta9dw.jpg]
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31-03-2006, 03:42:08   -    
Asphalt Burner a écrit :Pour ma part, ça veut dire que je suis au-delà de 0bar évidemment mais bien loin du boost max.
En fait, c'est quand je sens bien que la voiture avance plus vite d'un coup (c'est très subjectif, mais bon).

+1 mais c'est tres lentement progressif :x

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31-03-2006, 07:34:32   -    
Kisskool57, le banc c'est prévu Wink mais à mon avis on ne gagne aucun cheval, juste du couple à bas régime (ça doit décaler toute la courbe de couple vers le bas je pense).

MUSTANG, idem.
P.S. : ton "coolt it" c'est de la bande à échappement ? T'as pas de feuilles d'alu ?

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