Nagata-San
Senior Member
Sujets : 48
|
06-12-2006, 19:53:51 - Montage LSD dans Serie D
Hello les enfants :P
Je venais juste quérir qqls infos, comme, si qqun a deja ouvert une boite série D... en l'occurence une S20 d'ESI
Quaife me propose deux roulement: 35 et 40mm quid :
Ou ? qui a deja tenter d'adapter l'OBX qui bosse nickel mais n'est pas bolt on ?
merci d'avance :P
#homyseed @fabsan84
|
|
Retourner en haut |
|
Urban Racer
Active Member
Sujets : 9
|
06-12-2006, 20:06:40 -
Alors il me semble que c'est un 40 mm le roulement, je l'ai pas mesuré mais vu que c'est la seule taille que propose OBX . . .
Pour l'OBX je peux pas te dire j'attend de me le payer Mais sur les forums ricains, certains disent qu'ils ont eu des modifs à faire, d'autres non. Je pense que le modèle à bien été rectifié depuis son premier lancement et donc maintenant ça doit être ok. Mais ça coute rien de bien revérifier.
|
|
Retourner en haut |
|
Nagata-San
Senior Member
Sujets : 48
|
07-12-2006, 17:24:09 -
Le quaife fit bolt on !
Mais j'ai pas ces ref moi, urban racing m'a file autre chose (que j'ai pas en tete)
Pour l'obx, je ne comprend justement pas les mods a faire... Ca parle de shim, oil ring etc : :
http://www.honda-tech.com/zerothread/1714724
notamment
Citation :On the d-series, the unit is thicker than it should be, and to properly shim it, there's not a oem shim thin enough.
et
Citation : actually took two OBX LSD's to a machine shop to have the carrier milled down to re-use the OEM shim. They milled down the face of the LSD where the Differentail Bearing would rest (RING GEAR SIDE! otherwise your LSD would sit high in the case and cause other clearance issues!)
:
#homyseed @fabsan84
|
|
Retourner en haut |
|
Urban Racer
Active Member
|
07-12-2006, 20:57:01 -
Sympa tes liens Nag, ya vraiment tout ce qu'il faut pour bien le faire! Moi j'avais un liens moins complet !
Pour le shim, c'est l'espèce de cale ds la boîte. Dans tes liens c'est pas mal expliqué. En fait ya quelques trucs à surfacer et à adapter.
http://honda-tech.com/zerothread?id=1752849&page=3
Pour moi le OBX est vraiment bien en terme de prix. C'est la copie du Quaife et je préfère me faire chier à faire les modifs pendant quelques heures plutôt que de payer plus du double avec le Quaife.
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Sujets : 19
|
07-12-2006, 22:07:39 -
Obx copie toujours quaife ou le torsen. Pour rsx en tout cas, et donc ctr ep3, le obx était sacrément mauvais au début, une pâle copie grossière mal finie qui cassait. Il paratraît que obx aurait revu la fabrication de ses lsd pour obtenir quelque chose de fiable.
Quaife est cher mais ce n'est pas pour rien, c'est un lsd fabriqué avec soin et garantie à vie. Il se monte "plug and play" et personne n'a jamais eu de problème ou cassé de quaife alors que le torsen si. C'est le meilleur à mon sens.
Achetter un lsd obx, c'est se lancer dans l'aventure d'un produit à la qualité incertaine qu'il va en plus falloir adapter On peut ne pas avoir un gros budget, mais pour un lsd il vaut qu'en même mieux achetter quelque chose de sur, ou s'abstenir.
OBX est une marque de rice boys qui n'a jamais développé grand chose de boulversifiant ou de qualitatif.
Si il faut ébavurer, couper, tarauder, percer un lsd "spécifique" pour l'adapter c'est un comble et cela commence mal.
Le quaife se monte sans problème et est garanti à vie kilométrage illimité. L'obx réclame une adaptation. Or l'obx est la copie de quaife cherchez l'erreur, ils ne savent même pas copier avec les mêmes dimension
Edit: je viens de lire vos liens du post hondatech. Il a fait 220 miles tranquille et 20 miles de conduite sévère et il a ouvert la boîte pour inspecter et les boulons qui tiennent le lsd OBX on littéralement défoncé le carter. Le lsd passe trop près de la cornure de carter et le lime. LA limaille s'est répendu dans tout le carter. en même pas 500 kms.
Pour rien au monde je me monterai une pièce de cette marque au rabais
Nagata tu vas commender ?
mode rabat joie /on: UN CONSEIL: LAISSEZ TOMBER OBX, IL NE SONT PAS COMPETENT POUR PRODUIRE UN LSD DIGNE DE CE NOM.
ITR DC2 n°4715
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
|
08-12-2006, 00:15:30 -
Et pour B16, il y autant d'adaptation aussi :
Car a ce prix c'est interessant
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
Urban Racer
Active Member
|
08-12-2006, 12:54:34 -
Nagata-San a écrit :Putain, PAYS DE MERRRDDEEEE :x :x :x
Tu trouves? Moi faut juste que j'aille changer mes jantes et régler mes amortos dans la rue, sous la pluie avec 5° et que je me dépéche sinon il fera nuit :x
Vivement la fin des études que je me casse de ce pays !
Sinon j'espère bien que tu feras partis des mecs satisfait du OBX une fois installé!
|
|
Retourner en haut |
|
cc30
Junior Member
Sujets : 2
|
13-12-2006, 16:47:40 -
J ai longtemps hésité a prendre un OBX car beaucoup d avis divergents et là, je viens de recevoir la pièce que je voulais, un LSD monté en option sur les ZC japonais
Je dirais ce que ca donne une fois mis en place
|
|
Retourner en haut |
|
foudehonda
Active Member
Sujets : 16
|
04-03-2007, 21:03:59 -
alors des news
moi aussi j en cherche un mais je sais pas quoi prendre c est pour une eg6 ?
go go go hondaaaaaaaaaaaaaaaaa
|
|
Retourner en haut |
|
foudehonda
Active Member
Sujets : 16
|
04-03-2007, 21:39:54 -
moi c est un b16 donc il y va normalement
go go go hondaaaaaaaaaaaaaaaaa