Salut tout le monde!
Depuis le temps qu'on me cours après pour avoir des photos de ma japonaise, j'ai enfin trouvé le moyen de passer les photos!
Je suis tombé par hasard sur cette voiture au détour d'une casse qui vend aussi des occazs.
En fait, je connaissais mème pas ce modèle une semaine avant. Je l'ai découvert lors d'une copmparaison avec l'Ae86 car elles ont le mème designer (d'ou la ressemblance dans les formes).
Petit délire: je l'ai adopté!
Petite description rapide avant photos:
C'est une Nissan Silvia S12 1800 turbo version catalysée.
C'est donc un coupé propulsion a turbo (un Garett T2 qui soufle a 0,35bars)
Elle est de 1986 et affiche maintenant 190000kms au compteur (j'ai fait 5000kms avec).
Voila les photos du jour ou je l'ai ramené chez moi:
Voila le derrière:
Le plus gros défaut: l'aile arrière, la portière et le bas de caisse coté droit sont enfoncé. La photo montre mal les bosses mais c'est pas non plus trop méchant:
Vu de profil:
A noter qu'elle est toute d'origine (a part le volant
), mème le toit ouvrant.
Deuxième défaut carrosserie:
On passe a l'intérieur!
Quand je suis tombé dessus, j'ai pas pu m'n empécher!
A la casse, j'ai trouvé une épave de... N12.
C'est une Nissan Cherry turbo, et son volant super sympa, donc...
Le volant de Cherry est monté, le volant d'origine est celui sur le siège.
Voila le compteur a l'achat: 185000kms et toutes ses dents!
Vu sur le coffre:
On dirait pas, mais une fois la banquette rabbatue, y'a beaucoup de place!
Une copine l'appel mème le baisodrome (testé et approuvé cela dit en passant!
).
Petit retour a l'extérieur:
Et pour finir, vu du moulin:
Donc un 4cylindres en ligne monté longitudinalement, double allumage (et oui, 8 bougies!), turbo Garett T2 (comme sur une S5 Gtt), version catalysé (122ch contre 135).
Mème si je vais la vendre (ca me fait quand mème trois voitures, en étant étudiant, c'est pas raisonnable), j'aime beaucoup cette voiture!
Personnelement, je l'ai trop un peu moche!
Mais a conduire, c'est super sympa!
Le museau est loin devant alors que l'essieu arrière est proche des places avant: sensation bizarre mais qui place bien la voiture et donne de bonnes sensations en drift!
Le drift, parlons en. Avec 122ch, ben c'est pas facile, il faut la lancer!
Mais sur le gras ou quand on sait s'y prendre, c'est le pied!
Des fois, ca surprends pas mal, quand on croit avoir assez d'adhérence.
Ca se rattrape assez bien quand mème!
Le moteur est pas bien puissant mais super coupleux.
Ce couple l'empèche de perdre du soufle passé une certaine vitesse.
En plus du couple, il sort un joli grondement. :rs:
En clair, je suis content de l'avoir acheté, j'aime bien essayer de nouvelles caisses!