boyou2
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18-04-2011, 19:00:31 - [How-To] Sur Suspensions De Silvia/Réf' Pour Rotules De Bras
Bonjour,
étant moi-même en ce moment en train de refaire mes trains roulants, j'ai pensé que de donner des indications/noms sur les différents éléments de suspensions de dispos, afin de ne pas se tromper dans les commandes, était quand même nécessaire.
Un petit point déjà:
De quoi sont composé les suspensions sur silvia?
Les suspensions sur les Nissan 200SX (génération s13/s14/s14a) sont assez complexe.Elles sont composées, pour l'avant:
/d'un tirant de chasse (tension rod)
/d'une rotule de bras inférieur (front ball joint)
/de la fusée (knuckle)
/du bras inférieur (FLCA, ou Front Lower Camber Arm)
/de rotules de direction (end tie rod)
/de biellettes de directions (tie rod)
/d'une barre anti-roulis (anti-roll bar)
pour le train arrière, c'est un peu plus compliquer. En effet, c'est un train multi-bras, qui compte pas moins de 4 bras tiré, qui se décompose comme suit:
/bras arrière supérieur (RUCA, Rear Upper Camber Arm)
/bras arrière supérieur avant (Toe Control Arm)
/bras arrière inférieur (Traction Rod)
/Triangle/Bras inférieur (RLCA, Rear Low Camber Arm)
/rotule inférieur (rear ball joint)
/Barre anti-roulis (anti-roll bar)
Pour les rotules de bras, c'est assez compliqué, car différentes références sont utilisées suivant qu'il s'agit d'une s13, ou d'une s14!!
Voici comment commander les bonnes références (c'est fiables, puisque j'ai commandé ces pièces pour ma propre s13 )
S13 Avant
Diamètre fin du filetage 15.8mm
Diamètre gros du filetage 18mm
Longueur Du Filetage 19.5mm
Diamètre de l'embase 41mm
S13 Arrière
Diamètre fin du filetage 15mm
Diamètre gros du filetage 18.6mm
Longueur Du Filetage 23mm
Diamètre de l'embase 38mm
S14 Avant+Arrière , S15 Avant+Arrière
Diamètre fin du filetage 15mm
Diamètre gros du filetage 18.6mm
Longueur Du Filetage 23mm
Diamètre de l'embase 41mm
Et voici les références correspondantes chez Moog:
Pour s13.
Rotules s13 Avant > MOOG-K9509
Rotules s13 Arrière > MOOG-K9633
ATTENTION: il n'existe pas de références chez Moog pour ces rotules arrières sur s13!! Il faut alors commander des rotules de Nissan Sentra année '86 a '90/B12 (la référence donnée juste au dessus est celle-là d'ailleurs)
Pour s14/s14a/s15.
Rotules s14 avant+arrière > MOOG-K9820
J'espère que cela vous évitera de faire des erreurs de commandes
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 03-02-2015, 20:56:52 par boyou2.)
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boyou2
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18-04-2011, 20:07:37 -
les rotules sont vissées coté fusée, et placé en force coté bras,avec circlip de retenue.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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sardo
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18-04-2011, 22:33:34 -
sympa tout sa ^^ sa m evitera de faire des erreurs dans mes futurs commandes de pieces de chassis
voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
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boyou2
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19-04-2011, 08:35:19 -
pourquoi, tu demanderas a Nissan
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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19-04-2011, 14:30:34 -
TurboR a écrit :tu te remet aux how-to ?
merci pour ceux qui restent d'origine
vu la galère que c'est pour trouver la pièce ad-hoc, que chez Ni100, ils ne détaillent rien a ce niveau, et que personne ne prends la relève des fameux "How-To", tout le monde se reposant sur "ses" lauriers, oui, j'ai pensé que c'était bien nécessaire :roll:
de toute façon, je vais essayer d'en sortir un assez régulièrement, le prochain, un truc tout con, mais dont personne n'a la bonne réponse a chaque fois que la question est posée, chacun y allant de sa science
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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TurboR
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19-04-2011, 17:28:38 -
boyou2 a écrit :de toute façon, je vais essayer d'en sortir un assez régulièrement, le prochain, un truc tout con, mais dont personne n'a la bonne réponse a chaque fois que la question est posée, chacun y allant de sa science
le rodage?
le polissage des conduits?
le paralélisme?
...
y'en as des sujets ... mais je compte sur toi !
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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boyou2
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19-04-2011, 17:34:39 -
TurboR, tu verras en temps et en heure
Black_Wolf, d'où ce petit tuto, afin de ne pas a avoir a dépenser ce qui n'est pas forcément nécessaire
d'ailleurs, j'attends une confirmation de mon dealer demain, pour confirmer ou infirmer une pièce, qui pourrait changer la vie de pas mal de nissaneux
de toute façon, ca sert a rien de faire son égoïste dans son coin, genre 'cercle fermé, nous "on" détient le savoir absolu, les autres y puduku' :roll:
bref, c'est pas le sujet ici
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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19-04-2011, 17:59:15 -
on m'aurait menti?
Bon STOP HS là
je sais chui archi-crédible
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boyou2
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04-07-2011, 15:45:14 -
Black_Wolf a écrit :Côté fusée, je le savais, mais pourquoi deux diamètres de filetage alors ?
Le diamètre non fileté qui vient dans la fusée, et le diamètre fileté pour placer l'écrou et la goupille ?
je te réponds, j'ai un peu de temps
les fusées s13 et générations suivantes, n'ont pas le même cône de percer dans la fusée, c'est pour ça que la longueur de filetage, ainsi que l'angle du cône, sont différents
demande a TurboR, il sait de quoi je parle
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Noxious
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29-08-2011, 21:42:24 -
Salut, je souhaite retirer ma fusée du triangle/bras inférieur, je me suis acheté un arrache roture pour le faire, mais ce dernier est trop petit (au niveau de l'ouverture), il fait 20mm. Du coup, ben, j'arrive pas à sortir ma fusée. Il faut un arrache rotule de combien normalement pour faire ça bien?
Merci par avance
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boyou2
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29-08-2011, 22:25:16 -
pour ma part, je les sort avec la rallonge de cliquet que j'utilise comme martyr depuis des années
la rallonge+clef serbe(massette quoi ) =décrochage de la rotule
faut donner des coups secs
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Noxious
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30-08-2011, 08:00:58 -
Oki, je vais tester cette technique merci boyou2 et black_wolf pour l'astuce .
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