Wheell-R
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12-10-2010, 18:02:07 - Besoin de renseignements pour une S12
Salut Salut !
J'aurais besoins de petits renseignement (Le plus précis possible tant qu'a faire ^^) Sur les Perf de la S12.
C'est une voiture qui m'intéresse grandement !
Et donc j'aimerais bien avoir le poids la puissance ect... si c'est possible =3
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Wheell-R
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12-10-2010, 18:09:46 -
Bin oui ^^ je voulais des chiffres pas des qualificatifs XD
Après je me ferais ma propre idée .
Tu aurais les chiffres exactes toi ? :ange:
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
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Wheell-R
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12-10-2010, 18:36:05 -
merci
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
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Wheell-R
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12-10-2010, 21:01:40 -
mais tu en as déja eu une ?
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
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barthmikou
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13-10-2010, 11:28:01 -
icedfluid a écrit :Denrée a écrit :Car ici quand on voit certains commentaires :roll: T'as déjà roulé en S12 ? Si oui, j'accepte ta remarque, sinon, ben je te conseille d'en essayer une ...
Hey coco, sort de ton JPC Honda, tu serai étonné de voir ce que un ca18et stock tiens... Monte dans une vrai S12 ou monte tout cour dans une S12.
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barthmikou
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13-10-2010, 11:57:26 -
BiSBAR a écrit :mon point de vue perso :
avec un set de jantes et un bon posage , une s12 peut être magnifique
4 amorots et un chassis uréthane + freins et roule ma poule
un vidage partiel pour un allègement judicieux et le poids n'ai plus un soucis
sûr que d'origine c'est pas franchement folichon ... mais elle a un potentiel sympa pour une caisse qu'on peut encore trouver à pas trop cher , avec un look vraiment oldschool qui rappelle un peu celui de l'ae86 , moi j'adhère
Oui comme toutes les voitures de ce forum.Sauf sur le point de vue moteur, qui a un réél potentiel grace à son turbo qui ne souffle que à 400gr.
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folken
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13-10-2010, 12:24:10 -
barthmikou a écrit :Hey coco, sort de ton JPC Honda, tu serai étonné de voir ce que un ca18et stock tiens... ca reste quand même un veau d'origine ... et sans IC comme le souligne BiSBAR, tu pourras jamais en tirer beaucoup (et de toutes façons tu parles de moteur avec "un réél potentiel" et stock, ça va pas ensemble )
Elle a du potentiel, c'est sûr (comme toutes les silvias).
Mais d'origine, ça se traine la teub (comme toute les silvias).
Pour la tenue de route, je peut pas dire, j'en ai jamais eu, mais vu les s13 et s14 stock ça doit pas être folichon.
Peut être que c'est + sympa à conduire et moins typé GT que les suivantes par contre, vu l'âge de la voiture.
Enfin bref, ça doit pouvoir s'optimiser et donner quelque chose de vraiment sympa, même si les pièces perf restent assez difficiles à trouver et qu'il faut souvent adapter.
Mais si on regarde les perfs d'origine, icedfluid a raison.
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barthmikou
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13-10-2010, 12:26:27 -
folken a écrit :barthmikou a écrit :Hey coco, sort de ton JPC Honda, tu serai étonné de voir ce que un ca18et stock tiens... ca reste quand même un veau d'origine ... et sans IC comme le souligne BiSBAR, tu pourras jamais en tirer beaucoup (et de toutes façons tu parles de moteur avec "un réél potentiel" et stock, ça va pas ensemble )
Elle a du potentiel, c'est sûr (comme toutes les silvias).
Mais d'origine, ça se traine la teub (comme toute les silvias).
Pour la tenue de route, je peut pas dire, j'en ai jamais eu, mais vu les s13 et s14 stock ça doit pas être folichon.
Peut être que c'est + sympa à conduire et moins typé GT que les suivantes par contre, vu l'âge de la voiture.
Enfin bref, ça doit pouvoir s'optimiser et donner quelque chose de vraiment sympa, même si les pièces perf restent assez difficiles à trouver et qu'il faut souvent adapter.
Mais si on regarde les perfs d'origine, icedfluid a raison.
Oui comme 90% des voitures ici et quand je dit stock, c'est sortir des CH sans changer les internes.
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icedfluid
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13-10-2010, 12:38:40 -
Une fois de plus, les mêmes réactions : "oué n'importe quoi c'est de la balle une S12, y a du potentiel !!"
Déjà cette phrase veut bien dire que d'origine c'est pas top et qu'il faut donc la modifier.
C'est qu'après avoir investi 5000 de matos elle finira par être performante, j'en doute pas. Sauf que si on prends une S12 de base avec +200.000km, voilà ce qu'il va falloir faire pour qu'elle marche, au MINIMUM :
- changer de jantes
- changer de pneus
- monter un intercooler
- monter un boost controller
- mettre un régulateur de pression d'essence
- peut etre refaire le moteur *SOHC* qui doit etre raide (mais c'est pas cher çà, comme tout le monde le sait)
- changer le turbo peut être, juste parce que c'est une vieillerie pas possible
- monter des amortisseurs combinés/filetés
- monter un autobloquant parce que sinon le train bougera jamais ou sera ingérable
- monter des freins pour arrêter le bestiau.
C'est vrai que ça coute rien ...
Et puis pour que ca ressemble aux belles prépas US, qu'on voit partout sur internet faudra swapper CA18 DOHC, gros turbo, ECU after market, remap, aileron JDM introuvable, jantes vintage, etc, etc...
Tu payes ta S12 1500, 3 ans plus tard elle t'as couté 10000. Mais j'y connais rien. Aller salut.
PS : pour les rares qui n'auraient pas compris le second degré de mon 1er post, je vous le dit, j'aime bien le look de la S12. Mais d'origine c'est une m**** autant moteur que chassis...
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barthmikou
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13-10-2010, 12:55:09 -
icedfluid a écrit :Une fois de plus, les mêmes réactions : "oué n'importe quoi c'est de la balle une S12, y a du potentiel !!"
Déjà cette phrase veut bien dire que d'origine c'est pas top et qu'il faut donc la modifier.
C'est qu'après avoir investi 5000 de matos elle finira par être performante, j'en doute pas. Sauf que si on prends une S12 de base avec +200.000km, voilà ce qu'il va falloir faire pour qu'elle marche, au MINIMUM :
- changer de jantes
- changer de pneus
- monter un intercooler
- monter un boost controller
- mettre un régulateur de pression d'essence
- peut etre refaire le moteur *SOHC* qui doit etre raide (mais c'est pas cher çà, comme tout le monde le sait)
- changer le turbo peut être, juste parce que c'est une vieillerie pas possible
- monter des amortisseurs combinés/filetés
- monter un autobloquant parce que sinon le train bougera jamais ou sera ingérable
- monter des freins pour arrêter le bestiau.
C'est vrai que ça coute rien ...
Et puis pour que ca ressemble aux belles prépas US, qu'on voit partout sur internet faudra swapper CA18 DOHC, gros turbo, ECU after market, remap, aileron JDM introuvable, jantes vintage, etc, etc...
Tu payes ta S12 1500, 3 ans plus tard elle t'as couté 10000. Mais j'y connais rien. Aller salut.
PS : pour les rares qui n'auraient pas compris le second degré de mon 1er post, je vous le dit, j'aime bien le look de la S12. Mais d'origine c'est une m**** autant moteur que chassis... Frein de s13 phase 2
Un régulo de pression d'essence, pour? celui d'origine est tres bien.
Apres le differentielle il permet quand meme de drifter, video à l'appuie.
Pour le reste des pieces, oui les combinés filetés pas le choix, ensuite ic et turbo et c'est tout, pourquoi pas jantes pour lui donner un look, mais on est tres tres loin des 5000e.
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Wheell-R
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13-10-2010, 13:13:22 -
Merci pour toutes ses infos. La S12 me fait craquer aussi pour son look
des que j'ai un peu d'artiche de coté je m'en récupère une
Mais les suspensions niveau raideur c'est plus raide sur une ec9 ou sur une 12 ?
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BiSBAR
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13-10-2010, 13:32:51 -
icedfluid a écrit :C'est qu'après avoir investi 5000 de matos elle finira par être performante, j'en doute pas.
pasque ? c'est pas ça le budget minimum d'une prépa correcte ?
moi je pensais que ça paraîtrait normal à tout le monde
les prépa , ça coûte cher , enfin c'est logique , si on cherche de la performance, on peut pas s'en tirer pour 1000 de matos et basta !
par contre ice , t'enflammes pas ! je piges pas pourquoi tu dis ces choses avec lesquelles je suis d'accord d'ailleurs , mais sur ce ton ?!
toute personne censée se doute bien qu'une prépa digne de ce nom coûte de l'argent et ruine souvent son proprio , c'est aussi ça le monde du tuning !
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barthmikou
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13-10-2010, 13:40:52 -
BiSBAR a écrit :ah! et je rajouterai que 5000 ajoutés au 1500 de base (si on arrive a pas dépasser les 5000 de pieces) , ça fait une super caisse a 6500 avec un bon châssis et de quoi s'amuser ! je trouve ça correct , et c'est encore moins cher qu'une eg6 de merde avec un b16 sans couple, stock , et dans un état bof
m'enfin ça n'est que mon avis
On est d'accord, c'est ce que je dit depuis le début, elle est comme 90% des bagnoles sur ce site, c'est pas un monstre mais il y a du potentiel, beaucoup + de potentiel que les autres c'est tout, et bien sur avec un super rapport qualité/prix.
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barthmikou
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13-10-2010, 14:02:49 -
icedfluid a écrit :BiSBAR, je parle pas pour toi t'inquiètes ! D'ailleurs t'es d'accord que çà coute cher très vite. Ce qui me fait marrer c'est les gars qui disent que ca coutent rien. Soit, alors faut qu'ils me montrent comment ils font pour transformer une S12 en voiture efficace avec un bugdet de 500. Maintenant si c'est juste pour le look old school d'accord, mais franchement ce n'est PAS performant pour un sous. Faut arrêter les blagues. Purée mon pote JB a en eu UNE, on a roulé avec, fait les cons, puting on sait de quoi on parle ! !
Personne n'a parler de 500, il faut un minimum d'argent, apres ici sa n'etonne personne de mettre un CAI type limace carbone qui coute un bras pour gagner 2,215cv, alors que sur une s12, en optimisation simple, pour plus ou moins le meme prix, on monte un IC, un robinet pour commencer taré à 700/800gr, la carto passe sans soucis (bien qu'elle ne soit pas térrible meme pour 400gr ^^), et hop pour le meme prix on sort à peut pres 30cv de plus en étant péssimiste.
Quand on voit le prix d'un CRX par exemple, je suis désolé mais une s12 rapport qualité/prix est bien mieux, meme avec 5000 de pièces dedans, elle sera au final beaucoup plus aboutit et moins cher.
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JP32
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13-10-2010, 14:38:09 -
barthmikou a écrit :icedfluid a écrit :BiSBAR, je parle pas pour toi t'inquiètes ! D'ailleurs t'es d'accord que çà coute cher très vite. Ce qui me fait marrer c'est les gars qui disent que ca coutent rien. Soit, alors faut qu'ils me montrent comment ils font pour transformer une S12 en voiture efficace avec un bugdet de 500. Maintenant si c'est juste pour le look old school d'accord, mais franchement ce n'est PAS performant pour un sous. Faut arrêter les blagues. Purée mon pote JB a en eu UNE, on a roulé avec, fait les cons, puting on sait de quoi on parle ! !
Personne n'a parler de 500, il faut un minimum d'argent, apres ici sa n'etonne personne de mettre un CAI type limace carbone qui coute un bras pour gagner 2,215cv, alors que sur une s12, en optimisation simple, pour plus ou moins le meme prix, on monte un IC, un robinet pour commencer taré à 700/800gr, la carto passe sans soucis (bien qu'elle ne soit pas térrible meme pour 400gr ^^), et hop pour le meme prix on sort à peut pres 30cv de plus en étant péssimiste.
Quand on voit le prix d'un CRX par exemple, je suis désolé mais une s12 rapport qualité/prix est bien mieux, meme avec 5000 de pièces dedans, elle sera au final beaucoup plus aboutit et moins cher.
cépafo ;
c'est sur que par rapport à des voitures d'aujourd'hui, la S12 peut être larguée...; il faut aussi la remettre dans son contexte d'époque pour voir ce qu'elle valait ;
Ou voir pour la même somme ce que l'on peut trouver de mieux aujourd'hui ; A l'époque on la comparer à une Fuego turbo qui sont maintenant hors de prix...reste les Volvo 480 ou les Saab 900 turbo pour le même prix...mais c'est pas jap, et en traction !
c'est sur qu'en comparant à un CRX...la S12 coutera moins cher à la préparation, et moins cher tout court à l'achat ;
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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BiSBAR
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13-10-2010, 15:02:22 -
j'avais bien mis pour environ 4000 et des bananes de pièces dans le s13 moi , et j'avais pas fini ^^ , m'enfin j'avais déjà un truc sympa
y'aura toujours des gens qui diront qu'il est possible de faire une "prépa" à pas cher , c'est juste qu'ils n'en connaissent pas le sens
quand on recherche le look , ou l'efficacité , le budget n'est pas le même , et certains confondent les 2
maintenant , je serait wheel-r , si c'est une bonne occaz, je la prendrait , pour la découvirir et la restaurer petit a petit, ça devient bien rares ces bestioles là !
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boyou2
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13-10-2010, 15:36:16 -
clair que le budget compte :roll:
j'en suis a deja 6000+ sur la mienne,et elle roule pas encore,justement faute de budget pour la finaliser comme il se doit
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken
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13-10-2010, 18:19:49 -
boyou2 a écrit :clair que le budget compte :roll:
j'en suis a deja 6000+ sur la mienne,et elle roule pas encore,justement faute de budget pour la finaliser comme il se doit Moi je me suis arrêté de compter à 3000 de pièces, je venais juste de remettre le bloc et fiabiliser 2/3 bricoles, pas vraiment ce qu'on appelle une prépa :roll:
Alors c'est sûr que j'aurais pu m'en tirer pour le 10ème de ce prix, mais quand on veut faire les choses correctement ça coûte très vite ...
Et encore, je parle de prépa sérieuse, mais la BAR molle zenki à 99 c'est le genre de connerie qui coûte et que je recommencerai plus
Ou l'OCT noname, ou la plaque sandwich à 60, ce serait aujourd'hui je diviserais le budget par 2 sur certains trucs ...
Mais dans l'ensemble, ça fini par coûter de l'argent à coup de 100 de plaquettes (*2) par ci, 300 d'embrayage par là, 200 de SB, à partir de 5/600 jusqu'à bien plus pour un set d'amorto correct, etc ... et on s'en rend pas compte.
Enfin bon, oui, la s12 est une bonne base de prépa, là dessus je suis d'accord.
Encore que le choix de pièces reste restreint par rapport à une s13 ou s14, j'ai vu que beaucoup se retrouvaient à adapter pour que ça se monte (surtout niveau trains roulant il me semble).
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