Dans un premier temps bonjour à tous (c'est mon premier post sur ce forum).
Cela fait plusieurs jours que je parcours ce forum en quêtes d'infos, mais malheureusement (il faut savoir l'avouer) je n'ai pas les compétences nécessaires pour comprendre tout ce que vous dites, c'est pour quoi vous lire ne me suffit pas !
Je vous explique ce qui m'amène à poster ici :
J'ai depuis 2005 une Toyota corolla Gti AE92, ce fût d'ailleurs ma première voiture après la 206hdi de mon auto-école.
Or de par mon travail je suis amené à me déplacer dans certains cas et dernièrement j'ai craqué et acheté une petite Clio dci pour des raisons évidentes de consommation. J'ai dans un premier temps souhaité vendre (honte à moi, je sais...) ma corolla pour compenser le prix de ma nouvelle voiture, mais rien n'y fait je n'arrive pas à m'en détacher : cette voiture me file la banane et de plus c'est un cadeau de mon père ( acquise 5 000FRF pour 200 000km à l'époque cad 1995, qui dit mieux ?).
Pendant mes 5 années d'idylle avec ma Toy' je n'ai pas cessé de subir les critiques la concernant (malgré quelques petites fessées distribuées).
Je pense donc qu'il est temps que je prenne les choses en mains, j'ai décidé de ne plus me faire marcher sur les pieds par des tdi. Je vais donc profiter du fait que ce ne soit plus ma voiture principale pour la tweaker.
Un problème majeur intervient alors : pour l'instant je ne sais que changer le filtre à air/huile de ma voiture :>. Mes connaissances sont très limitées mais je ne demande qu'à apprendre.
Tous vos conseils seront donc bon à prendre, si je dois éviter à tout prix certaines choses ou au contraire fixer ma priorité sur d'autres etc...le but ultime étant de battre le X6(berk
) du père de ma femme au 400da :> (même pas peur !)
Merci d'avance à tout ceux qui sont prêt et qui ont la patience pour m'aider
.
EDIT :
Je compte prendre mon temps, considérer mes options, faire un projet carré. L'esthétique d'origine me convient et je ne compte pas la modifier.
Si vous connaissez des clubs ou personnes vers là ou j'habite ( Marseille ) susceptibles de m'aider/informer cela m'intéresse également.