freeze19
Senior Member
Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation :
2
|
14-10-2011, 20:09:14 -
Enfin un topic ou je peu être compétent
Pour la motorisation, tout dépend de l'utilisation, si tu va faire beaucoup de route/autoroute, oriente toi vers une 1.3l, ou 1.4l (que sur la phase 2).
Le 1.0l est bien pour rouler en ville et se demerde trés bien sur routes (je fais +800km avec le plein de 43l soit moins de 5.5l/100km) mais sur-consomme une fois passé 110.
Pas vraiment poussif (pour un 1.0l) mais pas non plus un foudre de guerre.
La conso du 1.4l ne doit pas être beaucoup plus élevé. (je ne connait pas trop se moteur)
Il y'a plusieur versions, certaine sans aucun équipement (pas de DA...), jusqu'au tout équipé .
Si tu préfère un 3 portes, tu ne trouvera quasiment que des 1.0l (rarement des 1.3l).
L'avantage de la 3 porte et d'être un peu plus rigide (même si sa reste chewing-gum)
Seule petit point noir niveau fiabilité, le débit-metre peut avoir des problèmes, mais la reparation (ou le remplacement) ne sont pas compliqués/cher.
Par rapport à la twingo, la micra à l'avantage d'être un peu plus original (dans le sens ou on en croise moins) et surtout plus belle.
T'aura aussi plus de place pour les passager arr, sans devoir reduire la taille du coffre (qui est plus grand de toute façon).
Je ne connais pas les moteur diesel, par contre, avec une saxo, tu aura un train arrière qui risque de se faire la mal un jour (problème connu sur toutes les voitures psa équipées du train arr à bras tirés, les roulements se font la malle)
Voili voilou, si j'en oubli, si t'a d'autre question, hésite pas
|
|
Retourner en haut |
|
_n3o_
Junior Member
Messages : 91
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
15-10-2011, 10:35:18 -
les1.4 sont pas evidents a trouver, comparé a un 1,3l on gagne vraiment rien
Micra-addict.fr
|
|
Retourner en haut |
|
civikonnection
Active Member
Messages : 333
Sujets : 16
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
|
15-10-2011, 20:51:49 -
J'ai essayé cet après midi une k11 1.3 couture de 1999.
et bien, c'est pas mal. La boîte est longue, mais c'est bon pour la conso. Elle vire bien, bonne reprise, joli son, boîte agréable....
Après, c'est une k11 d'un garage, le prix est trop $$$
Que du bon.
Par contre c'est assez bizarre j'ai vu une courroie et non une chaîne???
|
|
Retourner en haut |
|
freeze19
Senior Member
Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation :
2
|
16-10-2011, 20:30:21 -
sansoub a écrit :pour avoir 1 1.0, c est de la merde, c est poussif, et ca tete un max pour la cylindrée
Tu a l'habitude de rouler dans des caisses puissantes, c'est pour sa. Perso, j'ai eu une Ax 1.0l, et une panda 1.0l. La micra s'en sort largement mieux que ces deux la (malgré leur poid plus faible)
La conso, 5.5l en roulant normal, je trouve pas sa enorme. Certe si tu te dit que maintenant les même moteur font 3l/100km, rappele toi que la micra k11 à 15ans.
Par contre ton problème de porte, la porte tombe?
tu veux dire, elle tombe carement (detacher de la voiture)?
elle descend de quelque centimêtre quand tu l'ouvre?
Si c'est le 2em cas, et que tu a une 3 portes, c'est normal. Les portes sont longues et lourdes (pour une telle voiture), et la flexibilité du montant fait que la portière tombe quand elle n'est plus sur le seuil.
---------------------
Pour l'embrayage, tu en a pour environ 100 le kit .
|
|
Retourner en haut |
|
Genux888
Active Member
59 - Nord France Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation :
2
|
16-10-2011, 20:35:50 -
sansoub a écrit :pour avoir 1 1.0, c est de la merde, c est poussif, et ca tete un max pour la cylindrée
on la eu neuve, elle a aujourd hui +200 000, on a eu un soucis avec la porte gauche qui tombai toute seule, meme avec les charniere changer, elle descendais
faut pas oublie de la conception du moteur date du debut 90 aussi, et si tu tournes tout le temps a froid, c'est normal, enfin perso je consomme au moins 2x moins que mon s14 donc ca me va
pour ta porte, si ca tombe encore, c'est que le pb est pas regle, c'est comme changer les pneus qui sont uses anormalement a cause du geo a chie sans refaire la geo, limite inutile
enfin moi perso je la kiff bien ma micra, en plus je trouve qu elle a une tete de cochon, et ca me fait bien rire ca
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power
|
|
Retourner en haut |
|
freeze19
Senior Member
Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation :
2
|
16-10-2011, 21:08:37 -
En pepere/normal. Je fais quasi que des long trajets (plus de 500km). Du coup je me cale à 90 et je bouge plus, je la fais pas forcer quand j'arrive sur les voies rapide ou dans les cotes...
Je fais environ 850km avec le plein (43l) et je pense quen faisant vraiment pepere, je peu approcher les 900.
Je vien de voir sur FA
Citation :j'ai une 1,3 slx ncvt, je fais 25 km aller, 25 km retour dont bcp d'autoroute urbaine (100-120 km/h) et pas d'embouteillage.
je consomme de 5,8L à 7-7,5L/100
C'est la boite auto par-contre
|
|
Retourner en haut |
|
Genux888
Active Member
59 - Nord France Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation :
2
|
17-10-2011, 19:54:12 -
freeze19 a écrit :Je fais environ 850km avec le plein (43l) et je pense quen faisant vraiment pepere, je peu approcher les 900.
43l ? j'ai jamais reussi a mettre plus de 35l dans la mienne
civikonnection a écrit :De plus, le 1.0 60ch est il plus économe que le 1.0 55ch?
m'etonnerais , ca doit etre kif kif
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power
|
|
Retourner en haut |
|
|